Jojoone1 · 21 October 2013 à 19:34 · 258 photos 222 messages · 60 participants · 61 706 affichages | | | | À: Leocadie · 8 November 2013 à 18:14 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 61 de 222 · Page 4 de 12 · 4 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
27/07/2013
Puisqu'il n'y avait pas à notre connaissance de loueur de véhicules dans le coin, nous avions bien insisté par mail, lors de la réservation, pour pouvoir disposer de la petite Nissan vert pomme. C'est le véhicule de la fille de Larry, et les 1000 bahts quotidiens versés par les clients qui utilisent la voiture lui font son pécule.
Nous n'étions pas rassurés, sachant qu'un éventuel problème entrainerait une perte de temps et peut-être de gros soucis. Mais sur le site du BangSaphan Guide l'un des plans indiquait les temples et les zones naturelles d'intérêt. Nous voulions parcourir cette contrée en totale liberté, même si c'est moins agréable pour le chauffeur. On s'habitue à rouler à gauche sauf qu'on l'oublie de temps en temps, on est surpris d'être dépassé par la droite et on craint constamment l'inattendu. Le côté agréable, c'est de pouvoir s'arrêter à tout moment, modifier son itinéraire à l'envi et se retrouver vraiment seuls.
Nous parcourons donc par petits sauts de puce cinquante kilomètres vers le sud. Nous prendrons nos aises surtout dans les villages de pêcheurs, où le temps semble passer au ralenti...sauf que non !
Dans de jolis endroits aux extrémités des longues plages qui invariablement sur ces plusieurs centaines de kilomètres sont balisées par des collines rocheuses verdoyantes se partageant entre terre et mer. Dans des villages où tout le monde sourit gentiment ou nous regarde avec curiosité.
La dernière partie du parcours est celle où la nature est la plus belle. En faisant un crochet, nous découvrons même une zone revêtue de grands pitons en calcaire, un coin qui plus est à faible densité de population. C'est un endroit où certains pourraient avoir envie de s'installer, en plus à deux pas de la mer.
A peine un peu plus loin, nous montons vers un énorme et surprenant temple chinois. L'ancien temple, d'abord, a surtout le mérite d'offrir une vue merveilleuse sur les alentours. Difficile de détacher son regard de cette vue lorsqu'on est DANS la carte postale. Serait-il possible d'agencer tout ça de meilleure manière ?
Le nouveau temple est de grande proportion, en cours d'agrandissement avec notamment un bouddha géant qui se remarque de loin. Le plus incroyable dans tout ça est le coin de forêt attenant au temple, dans lequel sont disposées des dizaines et des dizaines de représentations de personnages et d'animaux. Tout le bestiaire y passe, on aperçoit même des monstres préhistoriques. Un feu d'artifice de couleurs, ils trouveront toujours un nouveau moyen de nous faire délirer, nos amis asiatiques !
Au retour, nous dépassons Bang Saphan et faisons un saut au port, traversons encore de sympathiques villages dont un où l'atmosphère empeste la conserverie. Tout un village qui sent constamment la poissonnerie ! Il est joli, mais il vaut mieux ne pas avoir de nez...
La plage de Ban Krut est incroyablement longue et quasi déserte. Nous devons bien admettre qu'il nous faut rebrousser chemin sans voir le temple Thangsai, cette longue journée a été bien courte. Le temps de refaire le plein, à la fin nous retrouvons par chance directement la route de l'hôtel. Sur cette portion de territoire, tous les chemins se ressemblent.
A quelques centaines de mètres du but, sur une petite route de rien du tout, nous faisons un brusque écart pour éviter un gros nid de poule. C'est le moment qu'a choisi un jeune thai pour nous dépasser, lancé à fond sur sa mobylette. Nous ne nous en sommes rendus compte qu'à cause du long crissement de pneus qui a déchiré le silence. Et puis une demi-seconde plus tard, quand cet adolescent est passé par notre gauche en vociférant toutes les insultes thai qu'il avait pu apprendre dans sa jeune vie. C'est clair qu'il aurait tout aussi bien pu finir dans notre vitre arrière ou sur notre toit. Comme quoi...
Un petit saut dans la piscine et nous voilà prêts pour le dîner. Quand nous arrivons au I-Talay, c'est complet alors qu'un karaoké s'y prépare. Nous décidons de nous rabattre sur le Coral Resort, à peine plus loin. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'hôtel encensé depuis des années par le guide du routard. C'est évidemment le repère privilégié des français, surtout de ceux qui veulent rester entre français. Il est vrai que l'établissement a du cachet. Le bâtiment est magnifique, l'énorme piscine somptueuse, la décoration intérieure et extérieure vraiment réussie. Agréable éclairage nocturne aussi. Quand nous sommes arrivés, l'accueil du couple de gérants (français aussi) a été si commercial, le sourire si forcé que ça nous a refroidis. Autour de nous, un mélange de franchouillards et de cadres plutôt supérieurs. Très supérieurs même au vu de la manière dont certains nous ont regardés. En vacances, nous mettons nos tee-shirts d'il y a dix ans et des shorts pas élégants qui ont l'avantage d'avoir plein de poches. Quant à nos tennis et nos sacs à dos, après deux semaines de villégiature un double passage en machine à laver s'imposerait. Mais quand même... A une table proche de la nôtre une jeune femme très BCBG tirée à quatre épingles, genre chargée de communication dans un grand groupe international ayant son siège à la Défense, a passé tout le repas à admonester ses enfants pour qu'à tout moment leur comportement soit irréprochable et qu'ils soient le plus silencieux possible. Et comme elle avait honte lorsque son petit garçon de huit ans ne se tenait pas tout raide ! Nous voyons bien la scène au retour : " Oh, mes chers amis, nous avons vécu une de ces aventures au fin fond de la Thailande, dieu merci nous étions en sécurité à l'hôtel et dire que pendant ce temps les enfants ont été infernaux..." Le repas a été une grande désillusion. C'est à ce moment que le mot aseptisé a pris tout son sens. Ils ont tout passé à l'eau avant de servir ? Et dire que les nems vous arrivent déjà prédécoupés, du jamais vu. Bref, c'est quatre fois meilleur n'importe où ailleurs pour quatre fois moins cher.
Cette journée de promenade restera en tout cas gravée dans notre mémoire en raison des mille et une choses faites et vues. | | | À: Jojoone1 · 8 November 2013 à 20:05 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 62 de 222 · Page 4 de 12 · 4 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
pourquoi avoir marqué les photos ?
merci | | | À: Benybeny · 8 November 2013 à 21:07 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 63 de 222 · Page 4 de 12 · 4 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Il y a un copyright. Nos photos ne sont pas libres de droits et intègrent un filigrane de traçabilité. Les agences et magazines ont pris l'habitude d'utiliser à leur profit les photos repiquées sur le net si celles-ci ne sont pas protégées. Cela leur permet de payer moins de photographes et de ne pas payer du tout ce qui après tout reste la propriété d'autrui. Nous comprenons bien que la réduction des images diminue leur netteté et empêche quiconque d'en faire des agrandissements. Mais c'est déjà pas mal de partager, n'est-ce pas ? Conclusion : s'il n'y avait pas de voleurs, il n'y aurait pas d'antivols ! | | | À: Jojoone1 · 9 November 2013 à 0:36 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 64 de 222 · Page 4 de 12 · 4 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un copyright. Nos photos ne sont pas libres de droits et intègrent un filigrane de traçabilité. Les agences et magazines ont pris l'habitude d'utiliser à leur profit les photos repiquées sur le net
Sawadee krap
Je vais faire grincer des dents les hépatiques 
Tu as aussi les blogueurs qui viennent piquer les photos pour mettre leurs articles à jour J’espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir "pompé" le bouddha géant, pour illuster la finalité d'une vidéo des travaux tournée en 03/2011 Si problème je retire Regarde ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
| | | À: Obeoandpai · 9 November 2013 à 0:45 · Modifié le 4 May 2018 à 22:26 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 65 de 222 · Page 4 de 12 · 4 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On en parlera demain. | | | À: Jojoone1 · 9 November 2013 à 13:00 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 66 de 222 · Page 4 de 12 · 4 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta description du resto du Coral Resort m'a fait rire (enfin...euh... un peu jaune...). Elle m'a fait penser aux restos de Bo Phut et Mae Nam à Koh Samui ! Tu as très bien exprimé tout ça et je me retrouve un peu dans vos réactions : payer 4x plus cher pour 4x moins bon; vos fringues, style short qui a déjà fait tous les voyages et t-shirts élimés qui en ont fait autant, mais qu'on n'hésite pas une seule seconde à confier aux "laundries" locales ! Les occupants de ce resto ne devaient sans doute pas non plus voyager avec le même type de bagages !
Nous, on ne cible pas des restos dénichés dans les guides, mais ceux qui sont fréquentés à au moins 75 % par des locaux et qui, souvent, ne paient pas de mine. C'est toujours un signe que c'est super bon et, très souvent, pas cher. Un resto avec 100 % de farangs, nooooooon !
Merci encore pour ce petit "cassage de sucre", j'en ris encore (particulièrement de la "chargée de communication" avec ses mouflets "infernaux") ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Nous allons dans ce genre d'établissement quand nous ne pouvons plus faire autrement (rien d'autre à proximité ou trop fatigués). On a toujours du mal à se dire qu'on trouve une nourriture aussi quelconque dans des lieux où de gros moyens financiers sont investis. On avait eu la même expérience il y a quelques années au resort au bout de l'île à Koh Samet. Un luxe inoui, tout était merveilleusement bien. Sauf ce qui était dans l'assiette. Vraiment, dans la plupart des cas, les bonnes surprises sont dans les gargottes. Dans beaucoup de pays, quand certains restaurants accèdent à la notoriété grâce notamment aux guides papier, la qualité se transfère immédiatement des plats vers la décoration. Perte d'authenticité, perte de qualité. Pendant beaucoup d'années, dans le GDR, il y avait bien des adresses remarquables. Le guide a changé, mais le monde aussi a changé ! Cela dit, nous n'avons rien contre le Coral Resort. Mais nous n'allons pas nous mettre à raconter les choses autrement que nous les avons vécues... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui me concerne, j'aime passer du temps au Coral, pour la qualité de son service, ses chambres très confortables et son immense piscine. mais il est vrai que j'y vais hors saison, soit en juin, soit en octobre, ainsi j'évite les hordes de TO français qui investissent les lieux et qui sont malheureusement aussi bruyants de jour que de nuit.... 
Par contre, j'évite effectivement le restaurant qui sert une cuisine pseudo franco/thai sans aucun intérêt. Les bistrots locaux servent de biens meilleurs plats, tout simples et sans chichi. De plus, le cadre est plus agréable, tranquillement installé en bord de mer. | | | À: Camaga · 9 November 2013 à 18:47 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 69 de 222 · Page 4 de 12 · 4 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
28/07/2013
Pour changer nous prenons cette fois le train. Le train gratuit en provenance du sud arrive dans la matinée à une heure qui nous convient. Pour être tout à fait exact, le train n'est gratuit que pour les thailandais. Ce ne sont pas les 16 bahts payés par personne pour ce trajet de quelques dizaines de kilomètres qui nous ruineront. Evidemment, il arrive avec une bonne heure de retard. Le train, nous avons adoré. Il avance lentement, toutes les fenêtres sont grandes ouvertes comme des téléviseurs sur un espace tropical. Avec la chaleur, c'est parfait. Les voyageurs sont pour l'essentiel des campagnards et s'intéressent beaucoup à nous. C'est le moment de préciser à quel point il est agréable de se déplacer dans un pays où une grande majorité des gens vous gratifie d'un bien beau sourire et tente de faire quelque chose pour vous lorsque vous les sollicitez. Dans les wagons plus vieux que nous, c'est le constant va et vient des vendeurs ambulants qui fait le spectacle. A la fois l'image et le son. Vraiment, à tester au moins une fois.
A Prachuab Khiri Khan, nous sommes au coeur de cette Thailande du sud tranquille. Le centre ville n'est pas très étendu et pour une capitale de province on ne peut pas dire qu'elle soit mangée par la modernité. Nous adorons ces endroits à l'aspect d'autrefois, pas encore lisses et policés. On y distingue beaucoup de boutiques réellement d'un autre âge. Elle est située en bord de mer, en bordure d'une triple baie. Sur la colline la plus proche trône un temple d'où parait-il la vue est magnifique. Il s'y trouve un grand nombre de macaques qui ont causé des mésaventures à certains touristes. Nous n'irons pas cette fois. En vérité, nous aurons de toute façon passé la moitié de notre séjour à grimper sur des collines.
Pas de taxis à Prachuab. Des tuk-tuk mobylettes vous emmènent en ville pour 30 bahts et un peu plus loin pour 40 bahts. Pour 50 bahts si vous promenez vos gros bagages.
Notre choix s'est porté sur le Prachuab Beach Hotel, qui a l'avantage d'avoir une petite gérante hyper souriante et totalement serviable. Du genre à vous donner de la vitamine C si quelque chose ne va pas, à se déplacer pour expliquer au tuk-tuk ce que vous souhaitez, à vous fournir tous les renseignements imaginables. Pas de piscine mais moins de 20 euros la nuit à l'étage supérieur, en bord de mer avec une très belle vue, bien central et du café chaud disponible à toute heure. Bien sûr, partout dans le pays, on peut trouver de bonnes guesthouse à des prix encore plus avantageux.
Nous avons choisi de suite ce qui serait notre cantine de midi, juste à côté de l'hôtel, un petit resto en plein air sous les tôles ondulées. La patronne est une de ces personnes absolument joviales et rigolotes. Nous dégustons avec le plus grand plaisir deux délicieux pad thai, un plat qui nous aura marqués de par son goût inimitable. Un plat et une boisson chacun, 100 bahts. Deux euros cinquante pour deux personnes, ça se passe de commentaires.
Et c'est juste après ce repas que commencent nos visites. Celles pour lesquelles nous sommes venus à Prachuab, celles pour lesquelles nous y passons trois jours afin de ne pas rater nos nouveaux amis. C'est à cet instant que commence l'une de nos plus agréables expériences vécues en Thailande mais aussi un des plus beaux souvenirs de vacances de toute notre existence.
Il faut pour cela prendre un tuk tuk ou enfourcher un vélo. Direction sud, à peine quelques kilomètres, vers la base militaire sur la plage d'Ao Manao. C'est gratuit, mais on s'arrête 15 mètres après l'entrée pour compléter un registre : nom, prénom, nationalité, numéro de passeport, motif de la visite, heure d'arrivée (et de départ, quand on sort). La plage est réputée propre puisque l'armée la nettoie tous les matins. Nous n'irons pas non plus.
La base est très étendue, nous en parcourons une bonne partie et nous apercevons que c'est d'ailleurs bien joli par ici. Le chauffeur finit par s'arrêter entre un vaste espace d'herbe coupée ras et un bloc rocheux à mi-chemin entre colline et montagne, recouvert de végétation.
Il nous montre de gros arbres du doigt, nous faisons ok et lui demandons de revenir deux heures plus tard. C'est dimanche, il y a juste quelques visiteurs locaux et deux ou trois touristes.
Nous nous approchons des arbres et nous voyons ça :
Mais oui, en effet, il y a bien des peluches vivantes dans ces arbres ! De petites choses à longue queue qui ont toutes des yeux à lunettes !
Nous n'avions jamais vu de photo ou de reportage jusque là sur ces animaux. C'est d'ailleurs un mystère parce qu'au vu de ces images est-il possible de ne pas fondre ? Comment ne pas avoir une pensée pour la cause animale dont trop peu se soucient encore à notre avis ?
Pour le peu que nous savons, c'est le semnopithèque obscur, ou encore langur. Il semble surtout être présent dans quelques pays d' Asie du sud-est et en Inde. C'est tout de même un animal à la limite d'être en voie de disparition.
Nous sommes littéralement fascinés par leur beauté et leur calme. Forcément, il y a un quelque chose d'humain dans leur regard et c'est touchant.
Plus tard, nous avons un peu mal à la nuque à force de scruter les arbres. Ces deux heures ont passé trop vite, on reviendra demain.
En soirée, nous nous faisons une orgie de fruits de mer. Nous en retiendrons que les prix sont élevés pour un pays qui en produit autant. Pour l'avoir testé à deux reprises dans deux villes différentes, nous trouvons que les thais ne sont pas spécialement doués pour cuire et accommoder les grosses crevettes ou les langoustes.
En tout cas, lors de notre promenade digestive en front de mer, nous avons déjà hâte d'en être au lendemain pour retrouver les bestioles.
| | | À: Jojoone1 · 9 November 2013 à 18:49 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 70 de 222 · Page 4 de 12 · 4 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre sympathique récit très agréable à suivre, et qui apporte une foule de renseignements utiles en prévision de mon séjour au pays du sourire pendant deux mois en janvier et février 2014. Au plaisir de continuer à vous lire. Céline. | | | À: Jojoone1 · 9 November 2013 à 19:08 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 71 de 222 · Page 4 de 12 · 4 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est-ce qu'ils sont craquants, ces petits singes ! J'attends la journée de demain pour connaître la suite ! Cela me rappelle les orangs-outans à Bornéo, là aussi j'avais complètement craqué ! Ils sont tellement "humains" ! Dans une autre vie, j'aurais bien été garde ou soigneuse dans un parc national ! Merciiiiiii et à demain ! | | | À: Jojoone1 · 9 November 2013 à 19:49 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 72 de 222 · Page 4 de 12 · 4 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, voilà une étape de notre futur voyage qui s'impose grâce à vous. Tant le récit que les photos donnent vraiment envie. | | | À: Jojoone1 · 10 November 2013 à 12:46 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 73 de 222 · Page 4 de 12 · 4 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MERCIII Jojoone!!!   
Je 'suis' le voyage depuis le début et je voulais vous dire que c'est plus que plaisant de vous lire. De magnifiques photos, de l'humour et des détails bien utiles... Bref, un vrai voyage...par procuration.
Comme pas mal d'autres, je me connecte chaque jour en espérant une suite; que vais-je faire à la fin du récit? J'irai voir le précédent  ...
Je ne connais pas Prachuab mais, du coup, je pense m'y rendre lors de mon prochain séjour. (Vous y êtes-vous baignés?)
Merci aussi pour tout le temps que vous nous consacrez. La notion de partage prend tout son sens. | | | À: Leocadie · 10 November 2013 à 12:51 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 74 de 222 · Page 4 de 12 · 4 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
29/07/2013
Dès le matin, nous retournons voir les singes. Hier c'était la découverte, aujourd'hui nous allons pouvoir en profiter davantage. En plus c'est lundi, au moment de notre arrivée il n'y a personne, sauf un guetteur.
Les autres sont un peu plus loin, en train de déguster des feuilles dans la végétation. Mais nous avons emporté notre arme secrète : un régime de petites bananes. Ils ont l'habitude de voir des gens et savent qu'ils ne craignent rien. Seules les mères avec leurs petits se tiennent à une distance plus respectable. D'ailleurs, pour couronner le tout, en plus les tout petits sont complètement orange !
Mais quand vous leur montrez la banane, ils ne sont plus aussi timides. Le grand avantage, c'est qu'ils ne sont pas agressifs du tout. Certes un peu envahissants au bout d'un moment...
Voici une petite séquence qui démontre bien la politesse de certains de ces bouts de chou : - photo 1 : Moi, moi, monsieur, prems ! - photo 2 : Monsieur, s'il te plait, dis tu me donnes la banane ? - photo 3 : Chouette, elle est pour moi la banane !!
Hélas, le régime de bananes s'avère vite insuffisant. Il faudra revenir avec les sacs à dos un peu plus chargés pour contenter tout le monde.
Il y a sur place une petite vendeuse qui vous cède pour quelques bahts des sachets avec des cacahuètes. Nous vous déconseillons toutefois d'en donner aux singes. Il semble en effet que ce soit pour eux la meilleure des friandises et c'est la seule chose qui semble les rendre fous. Ils en sont tellement friands qu'ils n'attendent pas que vous les leur donniez et se précipitent sur votre main pour les prendre. Rien de grave, mais ils vous égratignent sans le vouloir et dans ces conditions ce n'est plus très drôle.
L'après-midi, nous nous faisons amener au temple Wat Ao Noi, à huit kilomètres au nord. Avant d'arriver, nous savourons le passage par un village très couleur locale qui nous plait beaucoup. Un temple flambant neuf vient d'être construit, vu la taille il doit y avoir une école pour moines.
Il faut pousser un peu plus loin pour visiter le vieux temple, qui semble plus ou moins abandonné. C'est à flanc de colline, le style est inhabituel. On notera d'intéressantes sculptures anciennes, parfois dans la roche. Des marches supplémentaires mènent encore plus haut à une grotte contenant un couple de bouddhas. Belle vue sur les environs. Encore le calme et la paix.
Le soir, nous testons le restaurant Ma Prow, également face à la mer. Si les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs, on y mange vraiment très bien, dans un cadre agréable quoique sans fioritures. Une excellente adresse sur Prachuab. | | | À: Jojoone1 · 10 November 2013 à 13:09 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 75 de 222 · Page 4 de 12 · 4 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut pousser un peu plus loin pour visiter le vieux temple, qui semble plus ou moins abandonné.
C'est à flanc de colline, le style est inhabituel.
Beau et insolite Celui là je l'ai loupé ! | | | À: Seye2 · 10 November 2013 à 13:28 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 76 de 222 · Page 4 de 12 · 4 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La plage la plus propre se trouve donc dans la même base, disons à 1 ou 1 km 5 de l'endroit où on peut observer les singes. Le cadre est charmant et tranquille. A Prachuab il se tient un grand marché régional le samedi. On peut aussi faire une excursion vers le port qui se trouve à la frontière de la Birmanie, assez proche. D'autres participants ont développé ces sujets dans leur propres fils de discussion. Le problème, c'est qu'une fois que nous avions vu les peluches vivantes, il ne nous a plus été possible de nous en détacher. Le choix des photos relève d'ailleurs du supplice.
Nous tenons encore à remercier tous ceux qui, comme vous, nous font part de leur intérêt, soit sur le récit soit par MP. Il est particulièrement gratifiant de savoir que grâce à notre témoignage d'autres pourront vivre de bons moments. Sur nos deux derniers séjours, nous avons eu la chance de découvrir des endroit magnifiques et peu fréquentés grâce à l'apport de certains forumistes et cela n'a pas de prix lorsque nous considérons les images et les souvenirs qu'il nous en reste... | | | À: Jojoone1 · 10 November 2013 à 13:31 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 77 de 222 · Page 4 de 12 · 4 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils sont décidément adorables, ces petits singes ! Quelles jolies frimousses ! Et comme Tokara, je trouve ce vieux temple insolite et très émouvant. Il me fait penser à des maisons des esprits...
Merci encore et... à demain ? | | | À: Jojoone1 · 10 November 2013 à 14:26 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 78 de 222 · Page 4 de 12 · 4 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut aussi faire une excursion vers le port qui se trouve à la frontière de la Birmanie, assez proche.
Sawadee krap
Veux tu parler de Dan Sing Khon a 25 kms de Prachuap ? Pas de port mais, intéressant pour une demi journée
www.frangipani.com/...-khon-border-market/ | | | À: Seye2 · 10 November 2013 à 18:52 · Modifié le 29 Sep 2017 à 22:46 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 79 de 222 · Page 4 de 12 · 4 235 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Michant le 6 September 2019 à 13:44.)
| | | À: Jojoone1 · 11 November 2013 à 3:03 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 80 de 222 · Page 4 de 12 · 4 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Vous, européens, êtes chanceux de trouver de billets pour l'Asie à ces prix. Nous devons payer 1800$CA/per. J'adore vos photos surtout de Bantei Srey. Désolée, que vous ne ne pouvez pas pu rester longtemps au Camboddge. Merci de votre détaillé récit. il est évident que vous avez pu saisir et découvrir de beaux coins de la Thaïlande.nous sommes allés en Thaillande une semaine après vous. Quelques jours à Bangkok et une semaine à Koh Samui. Par contre, la Thaïlande ne nous a pas laissé une impression marquée. Cependant, nous aimons l'accueil des habitants. Ensuite, nous sommes allés par bus au Cambodge. Avons une expérience désagréable avec les douaniers cambodgiens! Mais c'est toujours impressionnant de revoir les temples Angkor. l'autorité a mis plus de règles, comme on ne peut pas monter au plus haut tour de AK avec le port d'un short. J'ai remarqué aussi que les salons de massage poussent à Siemreap comme en Thaïlande. Cette année, à cause du courant fort de l'eau, on ne pouvait pas voir clairement les 1000 lingas. Bonne continuité... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |