Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Chili pour des raisons Professionnelles en Mars, et je compte prendre 3-4 jours pour visiter le pays que je ne connais qu'au travers de Santiago.
Je me suis décidé pour la région de San Pedro de Atacama.
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet, mais j'avoue que la planification de cette ecapade reste malgré tout assez floue.
Voici donc plusieurs questions que je me pose encore :
- Arrivée à Calama : Cela vaudrait-il le coup de louer une voiture de location, ou est-il préférable de prendre le bus jusqu'à SPA et de ne fonctionner qu'avec les agences sur place ?
- Agences sur place : j'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup et qu'il fallait faire attentions aux arnaques ... Avez-vous des recommandations récentes pour certaines agences ?
- Duré du séjour :
Je comptais partir tôt le jeudi matin de Santiago (arrivée à SPA du coup vers midi le jeudi) et repartir de Calama en fin d'après-midi le dimanche. Cela ferait du coup 2 jours pleins sur place + 2 demi journées. Cela vous semble-t-il suffisant ?
Je pourrais éventuellement partir en fin de journée le mercredi pour être sur place dès le jeudi matin et avoir ainsi 3 jours pleins.
- Visites :
J'ai noté plusieurs visites :
* Vallée de la lune : au lever ou au coucher du soleil ?
* Geysers d'El Tatio : Il faut y être très tôt le matin c'est ça ? Activité plus importante des geysers ?
* Salar d'Atacama & Lagunas altiplanicas : excursion à la journée ? Baignade possible ?
* salar de Tara ? vaut le coup ?
* Observation nocturne des étoiles
Bref, je ne sais pas encore quoi faire.
JE sais que je ne reste pas suffisamment longtemps pour tout faire et j'aimerai donc privilégier les sites les plus dépaysants et pas trop proches les uns des autres (par exemple Salar de Tara et Salar d'Atacama sont peut-être assez ressemblants ?)
Merci pour votre aide précieuse pour essayer d'y voir plus claire :)
Pierre
Original post










