Recours sur les frais de changement de date d'un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis étudiante, je dois partir cet été pendant trois mois aux USA pour un job d'été. Je suis passée par une organisation (aquarius abroad) qui devait s'occuper de tout (travail+logement). Je m'inscris donc à cetta agence, je passe un entretien, mon dossier est accepté et là on me dit ok c'est bon ton départ est prévu pour le 23 Juin, tu peux acheter ton billet d'avion paris-new york puis nous confirmer l'heure à laquelle tu arrives. Donc j'achète le billet d'avion. Puis viens la période où j'attends mon placement. En avril, je dois monter sur paris pour une réunion, on nous dit que nous saurons bientôt notre placement. Entre temps je rencontre des personnes qui font le même programme. Elles obtiennent leur placement moi toujours pas. Inquiète j'envoie, un mail, puis deux, puis je téléphone. Finalement je décide de prendre rendez-vous à l'ambassade en avance. Puis les jours passent, et toujours pas de placement. A 10 jours du départ, et 5 jours du rendez-vous à l'ambassade, je comprends que je ne pourrais pas partir le 23 Juin, je me renseigne alors pour changer ma dâte et cela me demande de payer 200 euros en plus. Je voulais savoir si je suis en droit oui ou non de demander à ce que sa soit l'organisation qui paie pour la modification de mon billet d'avion. Après tout c'est de leur faute, ils m'avaient quand même confirmé ma dâte de départ. Ai-je des recours, car là il est hors de question pour moi de payer 200 euros en plus à cause de leur lenteur pour les placement. Dans l'attente de la réponse d'une âme charitable, je vous remercie ^^
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,