Recours sur les frais de changement de date d'un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis étudiante, je dois partir cet été pendant trois mois aux USA pour un job d'été. Je suis passée par une organisation (aquarius abroad) qui devait s'occuper de tout (travail+logement). Je m'inscris donc à cetta agence, je passe un entretien, mon dossier est accepté et là on me dit ok c'est bon ton départ est prévu pour le 23 Juin, tu peux acheter ton billet d'avion paris-new york puis nous confirmer l'heure à laquelle tu arrives. Donc j'achète le billet d'avion. Puis viens la période où j'attends mon placement. En avril, je dois monter sur paris pour une réunion, on nous dit que nous saurons bientôt notre placement. Entre temps je rencontre des personnes qui font le même programme. Elles obtiennent leur placement moi toujours pas. Inquiète j'envoie, un mail, puis deux, puis je téléphone. Finalement je décide de prendre rendez-vous à l'ambassade en avance. Puis les jours passent, et toujours pas de placement. A 10 jours du départ, et 5 jours du rendez-vous à l'ambassade, je comprends que je ne pourrais pas partir le 23 Juin, je me renseigne alors pour changer ma dâte et cela me demande de payer 200 euros en plus. Je voulais savoir si je suis en droit oui ou non de demander à ce que sa soit l'organisation qui paie pour la modification de mon billet d'avion. Après tout c'est de leur faute, ils m'avaient quand même confirmé ma dâte de départ. Ai-je des recours, car là il est hors de question pour moi de payer 200 euros en plus à cause de leur lenteur pour les placement. Dans l'attente de la réponse d'une âme charitable, je vous remercie ^^
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Là il faut commencer par bien lire les contrats que vous avez signés avec l'organisme, les conditions de vente du billets... Personne ne pourra vous conseiller comme ça, de manière générale.

Michel
LA Ladybird85 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Pour ce qui est de l'avion. J'ai contacté l'agence chez qui j'ai acheté les billets, ils m'ont répondu que cela coutait au minimum 200 euros, ensuite tout dépend quel jour je décide de partir, les prix peuvent varier. Pour ce qui est du contrat que j'ai signé, je l'ai relu, il n'y a riend 'indiqué pour de tel cas. Mais je connais une personne qui a participé au même programme et qui a eu un souci. On lui avait confirmé sa dâte de départ, sauf qu'aquarius lu ia ensuite dit que finalement elle était décalé de 5 jours, au final aquarius a préféré payé des nuits d'hôtel sur New-York, plutôt que de payer une modification de billet d'avion. Je pense que ce cas ressemble pas mal au miens. Je peux peut-être aussi faire valoir ce mail que j'ai reçu, aquarius s'engage à ce que mon départ soit le 23 Juin, c'est donc eux qui casse cet engagement.

Bonjour,

Suite à votre inscription pour le programme de JOB d’ETE USA, nous vous confirmons la date de votre arrivée à New York

Le 23 juin

(En cas de problème sur les dates confirmées ci-dessus, merci de nous en informer au plus vite)

Réservation d’hôtel à NY

Deux nuits d’hébergement à l’hôtel (chambre à partager) sont réservées le 23 JUIN et le 24 JUIN, petit déjeuner inclus.

Réservation du billet d’avion Paris/New-York

Vos dates d’arrivée étant confirmées par InterExchange, vous pouvez désormais acheter votre billet d’avion A/R pour New-York.

Merci de nous transmettre ensuite le détail de votre vol afin d’organiser votre transfert à NY le cas échéant.

Enfin je sais pas si je peux vraiment défendre ma situation avec de tels arguements... :S
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Allez, mon avis...... Clair et net.... 200 euros, c'est un moindre mal ; ça aurait pu être pire, ne perdez pas d'énergie dans cette histoire.

Michel

Similar discussions

You might also like