| Red Rocks 2012 Veileen · 24 October 2012 à 16:30 · 155 photos 159 messages · 41 participants · 26 001 affichages | | | | À: Jogger · 24 December 2012 à 13:27 Re: Red Rocks 2012 Message 101 de 159 · Page 6 de 8 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les compliments ! L'ouest est assez vaste pour y faire un autre voyage ! 
J'utilise un Pentax K5 et principalement un objo 16-50, mais aussi un 60-250 et 12-24 tous Pentax. J'ai un filtre gris neutre et un polarisant mais je les utilise assez peu. Les retouches sont faites avec Photoshop CS5
Bonnes fêtes à vous aussi. | | | À: Bipmoustique · 24 December 2012 à 13:28 Re: Red Rocks 2012 Message 102 de 159 · Page 6 de 8 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci 
Et Joyeuses Fêtes ! | | | À: Veileen · 10 February 2013 à 11:54 Re: Red Rocks 2012 Message 103 de 159 · Page 6 de 8 · 1 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Valérie, J'ai tt lu d'une traite et c'est magnifique comme d'hab! Les photos sont très belles et j'espère les voir en live!!! Gros bisous | | | À: Mayflower · 10 February 2013 à 13:26 Re: Red Rocks 2012 Message 104 de 159 · Page 6 de 8 · 1 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Valérie, J'ai tt lu d'une traite et c'est magnifique comme d'hab! Les photos sont très belles et j'espère les voir en live!!! Gros bisous
bien le bonjour, super blog, j'aime bien, merci. cordialement. vincent | | | À: Bipmoustique · 10 February 2013 à 18:04 Re: Red Rocks 2012 Message 105 de 159 · Page 6 de 8 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Si le compliment est pour mon blog, merci!!! Cordialement Rachel | | | À: Veileen · 21 February 2013 à 1:44 Re: Red Rocks 2012 Message 106 de 159 · Page 6 de 8 · 1 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valérie,
Juste un petit mot pour vous dire que votre carnet de voyage est superbe, et vos photos magnifiques! Ce coin du monde est décidément magique... Merci!
Raya | | | À: Raya02 · 24 February 2013 à 19:41 Re: Red Rocks 2012 Message 107 de 159 · Page 6 de 8 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
superbe récit et photos, merci jean Yves | | | À: Darlington · 4 March 2013 à 18:41 Re: Red Rocks 2012 Message 109 de 159 · Page 6 de 8 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Je n'y suis jamais allée mais bien sûr je connais. Le problème, c'est d'y aller quand la hauteur d'eau le permet ce qui n'était pas le cas en 2011 ni 2012 à nos périodes. Un lieu qui fait rêver pour les photos ! Ton lien en témoigne... | | | À: Mayflower · 4 March 2013 à 18:44 Re: Red Rocks 2012 Message 110 de 159 · Page 6 de 8 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Miss !
Et profitez bien de la Floride toi et Luca !
| | | À: Raya02 · 4 March 2013 à 18:46 Re: Red Rocks 2012 Message 111 de 159 · Page 6 de 8 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci 
Ce coin du monde est décidément magique...
C'est bien pour cela que l'on ne s'en lasse pas... D'ailleurs, à la Toussaint... | | | À: Jyg44 · 4 March 2013 à 18:47 Re: Red Rocks 2012 Message 112 de 159 · Page 6 de 8 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi. C'est toujours agréable de lire les commentaires. Cela récompense le "travail" fourni | | | À: Veileen · 6 March 2013 à 1:48 Re: Red Rocks 2012 Message 113 de 159 · Page 6 de 8 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
Tes photos sont extraordinaires, et j'ai particulièrement tiltée sur celles de Alstrom point. Je reviens du southwest en hiver, et si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul. Voilà ce que j'appelle assurer!!!! Nous, nous avons choisi la solution de faciliter, y aller avec les paria outfitters, recommandés par Sedonax. C'est vraiment une destination géniale.
Merci pour ton récit très vivant et tes fabuleuses photos.
A bientôt! | | | À: Diamina · 6 March 2013 à 14:03 Re: Red Rocks 2012 Message 114 de 159 · Page 6 de 8 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Diamina ! Merci pour les compliments  C'est amusant car hier, j'ai lu ton récit sur le southwest en hiver ! J'aime beaucoup l'humour et le bonheur d'être sur place qui s'en dégage). Ton style est très agréable à lire et tes photos très sympa !
Sinon, tu prêches d'ailleurs déjà une à moitié convaincue (pour l'hiver) car si en 2009 nous sommes partis en juin, en 2011 et 2012 c'était à l'automne (fin octobre et fin septembre). D'ailleurs nous réitérons en 2013 fin octobre. Les températures plus fraîches sont parfaites pour la rando et les journées plus courtes finalement ne dérangent pas si on se lève tôt. Cela fait déjà un moment que l'on se pose la question de faire un séjour en hiver et ton récit me fait bien envie. Voir les paysages avec ces petits névés ou le soupoudrage de sucre glace est un vrai plus pour l'oeil comme pour la photo.
J'avais aussi beaucoup aimé ton carnet Amérique du Sud (j'avais d'ailleurs laissé un message en p10 que tu n'auras pas vu...). C'est une destination très tentante aussi. Mais pour le moment, nous restons encore dans l'ouest.
si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
La prochaine fois, tu iras donc plus loin sur le promontoire d'Alstrom Point ! 
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul
: pas tout à fait ! Nous n'avons fait que Paw Hole justement (toutes mes photos n'ont été prises que dans cette section là). Si tu prends le temps de visiter, tu as beaucoup de point communs avec le reste de CBS. Nous n'avons pas le 4x4 de Steve et Susan (qui n'a rien à voir avec ceux de location), ni la dextérité pour conduire en sable profond. Nous l'avions visité avec eux (enfin avec Kurt qui travaille parfois pour eux), en 2009 et avions justement zappé la partie de Paw Hole. Chose faite en 2012 avec une partie de l'accès à pied. Nous avons été aussi émerveillés par ce paysage fabuleusement unique, toutes sections convondues !
Sinon, j'ai noté que vous avez beaucoup aimé "The Dream" à LV. C'était notre premier spectacle du Cirque du soleil et nous avons adoré aussi !
Si tu cherches encore d'autres idées insolites pour l'ouest, tu en trouveras dans mon carnet 2011 (dans ma signature), mon site de chevet étant également "ouest usa" !
Merci d'être passée ici ! | | | À: Veileen · 6 March 2013 à 17:52 Re: Red Rocks 2012 Message 115 de 159 · Page 6 de 8 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
Merci pour ta réponse très positive sur mon non-carnet sur l'hiver au southwest. Contente de voir qu'il y en a d'autres qui sont convaincus du bien fondé de mes arguments. Il suffit juste d'échanger votre hiver européen (parfois morne et triste) contre un hiver au southwest (joyeux et varié), c'est tout!
J'ai aussi eu l'occasion d'aller aux USA en automne, mais c'était dans la région de Chicago. J'avais vraiment aimé voir ces feuilles qui deviennent jaunes ou rouges ou dorées avec des dégradés de coloris, puis les arbres qui se dégarnissent au fur et à mesure, puis qui prennent leur dénuement d'hiver. J'avais trouvé cela impressionnant.
Je reconnais que pour vous qui vivez en climat tempéré, c'est juste normal, mais pour moi, c'est tellement différent. En Martinique, nous avons une saison sèche, appelée le carème, au cours de laquelle quelques arbres perdent leurs feuillent ou ont leur feuilles qui jaunissent, mais c'est parce que les plantes manquent d'eau à ce moment là. Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Pour mon carnet sur l’ Amérique du sud, je te réponds directement dessus.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Lorsque nous sommes allés à Paw hole, effectivement nous n'avions pas suffisamment de temps pour y rester longtemps; d'ailleurs je suis la seule à m'en être rapprochée, les 2 autres sont restés près du véhicule. Je suis rassurée, la partie CBS vous l'aviez déjà faite avec les paria outfitters. Je comprends mieux!
En tout cas, merci infiniment à nouveau pour ton splendide carnet, tes photos d'artiste.
A bientôt! | | | À: Diamina · 7 March 2013 à 13:40 Re: Red Rocks 2012 Message 116 de 159 · Page 6 de 8 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai aussi eu l'occasion d'aller aux USA en automne, mais c'était dans la région de Chicago. J'avais vraiment aimé voir ces feuilles qui deviennent jaunes ou rouges ou dorées avec des dégradés de coloris, puis les arbres qui se dégarnissent au fur et à mesure, puis qui prennent leur dénuement d'hiver
Effectivement, même dans l'ouest ! En 2011, à St Georges et à Page, les feuillages étaient magnifiques !
Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Vivant dans le sud de la France, notre zone reste très verte toute l'année (beaucoup de résineux et autres arbres à feuillage persistant). Donc moi aussi je me régale avec ces belles teintes automnales.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Pourquoi épique ? Les paysages traversés sont ceux des smokey montains. Très lunaire comme paysage : avec une belle lumière c'est très beau ! Il y a le Visitor Center sur la 89 juste en face de la route où tu dois tourner. Ils te donnent un plan et toutes les explications nécessaires, et surtout te disent si l'accès est possible. Ensuite, il vaut mieux laisser la voiture au premier point de vue sur le lac et poursuivre à pied (3/4 h environ). Jeter un coup d'oeil sur google maps satellite, cela permet de visualiser le promontoire et suivre ensuite les traces de pneus (sauf qu'à pied on peut couper...)
Pour Paw Hole, effectivement, les plus belles zones sont après les premières roches rouges. Il faut y consacrer au moins 2 ou 3 heures pour en apprécier les beautés. Mais c'était logique pour votre première fois de privilégier les 2 autres sections... | | | À: Veileen · 7 March 2013 à 14:57 Re: Red Rocks 2012 Message 117 de 159 · Page 6 de 8 · 1 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les paysages traversés sont ceux des smokey montains. Très lunaire comme paysage : avec une belle lumière c'est très beau ! Il y a le Visitor Center sur la 89 juste en face de la route où tu dois tourner. Ils te donnent un plan et toutes les explications nécessaires, et surtout te disent si l'accès est possible. Ensuite, il vaut mieux laisser la voiture au premier point de vue sur le lac et poursuivre à pied (3/4 h environ). Jeter un coup d'oeil sur google maps satellite, cela permet de visualiser le promontoire et suivre ensuite les traces de pneus (sauf qu'à pied on peut couper...)
Bonjour Valérie,
Nous partons cet été dans l' ouest américain et en lisant ton récit et en voyant tes magnifiques photos (merci pour ce plaisir des yeux), j'ai bien envie d'aller voir ce fameux Alstrom Point. Sur Google Map, il est indiqué à 63 km et 1h40 de Page. Est-ce bien ça ? car en lisant tes explications ci-dessus, ça me parait moins loin...
Merci pour tes précieuses informations | | | À: Faybe · 7 March 2013 à 19:13 Re: Red Rocks 2012 Message 118 de 159 · Page 6 de 8 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci  Google map a parfaitement raison  Quand je parle des 3/4 h à pied, c'est depuis le premier point de vue sur le lac pour accéder au bout du promontoire. Un 4x4 est nécessaire pour passer 2 séries de rocher pas évidentes. Mais pour arriver déjà à ce premier point de vue, il faut bien des 63 km depuis Page. J'ai pris le plan au Visitor Center de Big Water qui indique 25 miles de Big Water à Alstrom Point. En rajoutant les km de Page à Big Water, on doit bien être à tes 63 km en tout. C'est effectivement assez long, (prévoir 1/2 journée entre le trajet voiture et celui à pied + profiter du lieu) mais nous n'avons pas regretté le déplacement ! Pour faire plus rapide, il y a aussi un joli point de vue sur la 89 entre Page et Big Water (indiqué par un panneau : on y accède en voiture). J'y avais fait un panorama de ce point de vue qui se trouve dans le carnet 2011 (lien dans ma signature).
Bon voyage ! | | | À: Veileen · 7 March 2013 à 19:24 Re: Red Rocks 2012 Message 119 de 159 · Page 6 de 8 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Valérie,
C'est donc bien ce que j'avais compris la première fois... c'est beau mais c'est loin !  Si pas le temps, nous ferons en effet le plus proche de Page. | | | À: Veileen · 8 March 2013 à 18:02 Re: Red Rocks 2012 Message 120 de 159 · Page 6 de 8 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A combien (en temps de marche) se trouve le point Alstrom du deuxieme rocher?
Est-ce que le premier rocher est faisable en voiture normale?
Si c'est non... ca prendrait combien de temps a pied pour y aller a partir de ce premier rocher?
Les deux rochers sont-ils passable facilement avec un 4x4 meme pour les inexperimentes sans crainte de le faire chavirer? Merci | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |