| Red Rocks 2013 Veileen · 7 December 2013 à 21:31 · 149 photos 153 messages · 20 participants · 23 386 affichages | | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 8:51 Re: Red Rocks 2013 Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 2 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je serais curieuse de voir tes photos de Joshua justement... Les as-tu au moins mises sur un blog où on peut les voir ?
Hello Valérie
Ah tout le monde me met la pression pour que je fasse un semblant de carnet 
Tu peux voir quelques photos ici, mais je n'en ai pas mis beaucoup: Joshua Tree
Pour Chiricahua que j'ai aussi visité cette année en faisant la boucle de 15km de Heart Of Rocks: Chiricahua | | | À: Itat · 11 December 2013 à 8:55 Re: Red Rocks 2013 Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 2 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super les photos !  Et bravo pour les infos, c'est du solide !...  Grâce à toi je découvre Chiricahua, qui n'est pas loin du Nouveau Mexique... | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 8:57 Re: Red Rocks 2013 Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 2 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle photo de lever de soleil depuis le Goulding's!
La balade à cheval, waouh ça doit être génial (mais pas pour moi  ). Les photos sont terribles, quelles belles couleurs!
Les photos à Page avec ce ciel légèrement voilé sont fabuleuses. Un beau ciel est aussi important pour les photos et dans l'Ouest le ciel est souvent joli! Je ne connaissais pas cette balade (Hanging Garden) au Lac Powell! A moins que je ne connaisse pas juste le nom  .
@++ | | | À: Pong · 11 December 2013 à 8:59 Re: Red Rocks 2013 Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super les photos !  Et bravo pour les infos, c'est du solide !...  Grâce à toi je découvre Chiricahua, qui n'est pas loin du Nouveau Mexique... 
Merci Pong.
Toi qui aimes marcher, Chiricahua est fait pour toi  . Sur la totalité de la boucle faite entre 9h30 et 16h30 fin octobre, nous n'avons croisé personne  . Juste deux belles tarentules sur le chemin | | | À: Diamina · 11 December 2013 à 20:48 Re: Red Rocks 2013 Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 2 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Merci, j'espère que la suite te plaira tout autant.
J'ai cherché les traces de neige dont tu parlais sur les photos de bryce mais je ne les ai pas trouvées
là, y'a rien :
mais juste à côté : si, si regardes bien !
Bon : y'a pas de quoi amener les crampons non plus hein ! En tout cas j'ai pensé à ton carnet quand j'y étais ! | | | À: Pong · 11 December 2013 à 20:52 Re: Red Rocks 2013 Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 2 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le commentaire sympa. 
C'est vrai qu'on te voit d'avantage sur les photos : Merci à Francesco
Oui, mais j'hésite vu qu'on m'a aussi dit que c'était de l'étalage de vie privée  ! Heureusement que j'ai mes lunettes de soleil : on ne me reconnaîtra pas... sauf 2 ou 3 du forum qui me connaissent personnellement ! | | | À: Itat · 11 December 2013 à 21:05 Re: Red Rocks 2013 Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 2 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'avais déjà vu mais encore félicitation, ton site est vraiment très bien fait ! C'est concis et efficace.
Pour la rando, Chiricahua m'a vraiment l'air intéressant. Ce big loop a l'air très sympa ! Si tu as plus de photos, je suis preneuse... | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 21:23 Re: Red Rocks 2013 Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Valérie
Oui ce parc m'aura laissé bonne impression même si on l'aura vu essentiellement sous un ciel gris et une température un peu fraîche. Le "Heart Of Rocks" est la partie la plus belle.
Pour les photos.... Je vais essayer de faire quelque chose pendant la période de Noël, promis  . Mais rapide et concis cette fois-ci  . Apparemment il est à nouveau facile de mettre des photos ici? | | | À: Itat · 11 December 2013 à 21:32 Re: Red Rocks 2013 Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, essaye alors 
Pour la facilité, tout dépend de la qualité de ta connexion internet : la mienne à 2Mo m'oblige à beaucoup de patience. Hier, j'ai tout perdu alors que je m'apprêtais à éditer  Philippe m'avait dit : 20 photos maxi par message. Et ça a l'air de fonctionner... La qualité des photos réduite reste assez bonne (sans être parfaite quand même). | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 21:32 Re: Red Rocks 2013 Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie, 
Si tu as plus de photos, je suis preneuse...
Tiens, en attendant que Thibaut se décide,  en voici quelques-unes ici du mois dernier. Chiricahua... et d'autres choses.
| | | À: Herikles · 11 December 2013 à 21:38 Re: Red Rocks 2013 Message 51 de 153 · Page 3 de 8 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, merci : très jolies photos ! J'aime beaucoup ces "balanced rocks" On se demande comment certains tiennent ! Si je passe par là un de ces jours, j'irai visiter. | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 22:29 · Modifié le 11 Dec 2013 à 23:03 Re: Red Rocks 2013 Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 2 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lundi 28 octobre
Nous tentons pour la seconde et dernière fois la loterie de The Wave mais si nous ne sommes qu’une cinquantaine, il y a tout de même 22 boules et dès la seconde tirée, il ne reste déjà plus que 3 places. Comme nous sommes 4... Nous quittons et partons faire une rando que j’attends depuis longtemps, plusieurs fois frustrée par la Cottonwood fermée : Yellow Rock. Dans ma tête et après avoir regardé de près Google Earth, je m’attends à la petite promenade de santé mais je me trompe...
Avec l’aide de Philippe, j’ai envisagé un parcours plus long en passant par Box Canyon pour monter sur le plateau plus faire la portion Red Top à Yellow Rock et redescendre sur la Cottonwood et terminer les 2 miles et quelques jusqu’à la voiture. La loterie nous ayant pris du temps, ce n’est pas de bonne heure que nous nous garons à Box Canyon. Nous devons suivre la Paria River et obligatoirement la traverser à plusieurs reprises avant d’atteindre une « rampe » d’accès dont j’ai noté le point gps sur un circuit théorique. Le débit d’eau est relativement important et pour éviter de se déchausser, je réutilise ma petite méthode des sacs poubelle à chaque pied avec élastique au genou. J’en ai quelques uns d’avance s’ils se déchirent un peu trop. Cela fonctionne bien et nous voilà obligés de réitérer l’expérience 7 ou 8 fois. En fait un peu trop car j’ai oublié dans l’action de bien regarder où est la fameuse rampe d’accès.
Nous ignorons à quoi cela ressemble et quand j’envois mon mari un peu en arrière zieuter un passage, il ne pense pas que cela peut être cet éboulis que nous avons passé de peu. Nous poursuivons donc encore 2 lacets de rivière car entre, il n’y a qu’une falaise infranchissable. La vallée s’écarte et nous sommes à côté d’un autre éboulis qui semble compliqué mais un peu plus praticable. Mon point gps est largement dépassé. Je suis l’avis de mon mari de passer par là et sans doute d’autres l’ont fait car nous retrouvons quelques traces de pas.
En faisant attention et avec de la patience on y arrive. A mi hauteur, mon mari me tend la main pour passer un obstacle important. Je prends mon élan en me tenant à un énorme bloc rocheux et... Vlan ! Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête. Les larmes jaillissent immédiatement pendant que mon mari rassure les garçons plus hauts : « elle n’a rien, tout va bien » Grrrr..... Il aurait fallu une mare de sang pour qu’il me prenne en considération ? S’il y avait eu une pointe, cela aurait été la trépanation assurée !!! Mais là, il me faut simplement un moment pour reprendre mon souffle. Sauf que la zone restera sensible tout le mois suivant.
Bref, nous poursuivons et enfin arrivés en haut, c’est l’heure largement dépassée du casse-croute que nous avions emporté. Nous sommes arrivés au sud-ouest du plateau et nous dirigeons vers Top Rock au sud est. Il faut se frayer un chemin, suivre les petits wash, descendre et remonter en cherchant le meilleur trajet possible et cela prend du temps. Nous nous rapprochons mais en regardant l’heure, c’est déjà presque 3h. Sachant ce qu’il nous reste à faire et remarquant une grosse masse de nuages qui semble se rapprocher, je commence à stresser. Mon mari me tacle direct ! Pas question d’affoler les garçons. Sauf que je fatigue et que j’ai beaucoup de mal à avancer alors qu'eux cavalent devant moi. Chaque pas pèse plus lourd, et l’angoisse irrépressible me serre l’estomac et sans doute les jambes aussi. J’ai beau essayer de me raisonner : rien à faire. Il me faudra une bonne demi-heure pour reprendre mon calme quand j’aperçois enfin au loin le Yellow Rock tant attendu. Je dois dire que le paysage traversé pour y arriver est fabuleux mais gâché par mon stress. Quand nous arrivons sur place, la beauté du site m’enlève toutes mes sombres pensées. Mais maintenant, c’est le ciel qui s’est assombri et nous attendons un bon moment avant d’avoir un peu de lumière pour les photos, qui vient et repart aussi vite.
Nous renonçons à grimper au sommet car désormais le ciel est couvert pour longtemps et nous décidons d’entamer la descente. Je rentre le point GPS de la « porte de sortie ». Tout se passe bien jusqu’à ce que nous arrivions après avoir passé 2 crêtes pleines d’éboulis à une paroi rocheuse impossible à descendre. Je signale à mon mari que mon point gps porte plutôt vers la gauche. Nous grimpons et descendons avec difficultés divers éboulis pour approcher une autre sortie tout aussi infranchissable, puis une troisième. Cette fois, c’est mon mari qui stresse moi je reste calme. Le ciel est particulièrement menaçant, l’effort est important car ces fichus ravines sont très raides à la descente comme à la montée. Moi, je reste sur mon point gps qui me signale toujours plus à gauche. Mais mon époux très stressé ne veut plus entendre parler du gps. A toute allure, il cherche une possibilité de descente que nous finissons par trouver. Nous descendons précautionneusement mais rapidement dans les éboulis, tout droit. Les garçons sont formidables : jamais un mot pour se plaindre ou s’inquiéter. Tout se passe bien quand nous arrivons enfin à la Paria River, extunués par le stress et l’effort.
Il nous reste quelques kilomètres à pied sur la Cottonwood quand la chance nous sourit. Un pick up arrive. Je l’arrête et il nous ramène jusqu’au véhicule nous économisant la fatigue de cette piste à pied. Les 2 américains nous expliquent qu’ils ont fait Yellow Rock le matin (Nous, nous n’avons croisé personne sur place). et que plus haut, il commence à pleuvoir. Nous rejoignons la voiture, et refaisons la piste qui nous ramène sur la 89. Dans le rétro, l’orage se déchaîne et nous n’osons imaginer être encore là-haut sous la pluie diluvienne. (météo du matin : 20% de risque d’orage...) Bref, dure journée mais un site qui en vaut la peine. Encore une fois, nous aurions dû partir plus tôt sans faire la loterie, ne pas nous tromper pour la rampe d’accès et mieux trouver la porte de sortie (sauf que si on ne l’a pas fait à l’aller, on ne sait pas à quoi cela ressemble !). Yellow rock : nous reviendrons !
La soirée se termine au Houston’s Trails End et ce soir là, c’est bon (la Rassleberrie pie est trop bonne).. On l’a bien mérité ! Passage au Laundry de l’hôtel, squatté si longtemps que je récupère mon linge sec bien après 23h alors que mes yeux se ferment tout seuls en attendant dans la salle réservée. Un autre gars qui attend aussi son linge s’occupe en réparant la tuyauterie d’un des séchoirs remplie de calcaire  . | | | À: Veileen · 11 December 2013 à 23:01 Re: Red Rocks 2013 Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 2 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureusement que j'ai mes lunettes de soleil...
Quelle star !  D'ailleurs je les avais repérées sur ta photo en ombre chinoise à MV : tu les tiens à la main ! 
Je n’ai pas remarqué la corniche rocheuse que je viens de tenter de fendre avec ma tête.
holala ! Impressionnant ton récit de la "nouvelle voie d'accès" pour Yellow Rock !  Je propose que nous la baptisions " la voie Veilleen"! (du moins quand elle sera sûre à 100% ) Les photos des roches jaunes sur fond d'orage rendent particulièrement bien !  Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les coordonnées GPS de l'accès "habituel" à Yellowrock pour votre sortie du site ? C'est vrai que la piste n'est pas évidente à trouver... (je l'avais ratée une première fois sans le GPS  ) Vivement les marques GR (la prochaine fois j'emmène mon petit pot de peinture !  ) | | | À: Veileen · 12 December 2013 à 0:26 Re: Red Rocks 2013 Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire les 2 dernières journées d'une traite et OUF, the last one, je n'en suis pas encore remise, que d'émotions ! La 1ère était plus cool !
Balade à cheval, j'avais imaginé que ça faisait "touriste" (oui, je sais qu'on est tous des touristes) mais là, ça sent l'authentique et ça donne envie ! Il ne manque que le chapeau pour être une vraie cow girl  . Et puis, d'accord avec toi, au galop, on s'envole alors qu'au trot, on est dans un sac de billes, j'en ai des souvenirs pas vraiment agréables.
En ce qui concerne Hanging gardens, je l'avais noté dans mon road book (je note toujours des tas de choses qui passent à la trappe, on ne sait jamais, si on s'ennuie...) mais on n'y est pas allé. Tu vas bien rire, après mes lectures je ne sais plus où, j'avais imaginé un coin de verdure, genre grotte avec de la végétation qui pend ! Bon, à ma décharge, je ne connaissais pas encore Page ! En voyant tes photos, j'ai relu 2 fois, avant, après, c'est donc ça ! Cela vaut vraiment le coup ? J'ai du mal à me rendre compte.
Que dire de vos aventures à Yellow rock, j'ai tremblé avec vous, et si, et si tu t'étais blessée, et si l'orage avait éclaté plus tôt, et si vous vous étiez perdus. Je suis une championne des "et si" et je sais bien qu'avec ça, on ne fait pas grand chose.
Si tu avais mis la dernière photo juste après le récit de ton "accident", je suis quasi certaine que beaucoup (qui ne connaissent pas le site) auraient interprété les tâches comme venant de ta blessure (au 1er coup d'oeil).
J'en tire quelques conclusions personnelles : -toujours avoir sur soi des sacs poubelles et des élastiques (et ça en plus dans mon sac à dos) - Même avec un GPS, la route à suivre n'est pas forcément évidente. - Etre accompagné par une personne ayant beaucoup de sang froid est utile même si ça peut parfois agacer 
Je remarque aussi que les ados, souvent geignards au quotidien (je parle des miens évidemment) peuvent se révéler fiables et efficaces dans des situations critiques. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion et je la trouve plutôt rassurante !
Enfin, et pour conclure, avant d'aller me coucher, je dirais que malgré le stress palpable, l'angoisse partagée, l'orage qui menace et la fatigue qui écrase, la beauté de tes photos laisse intacte l'envie de se jeter à corps perdu dans une telle aventure ! Un paradoxe non ?!
Bonne nuit | | | À: Veileen · 12 December 2013 à 1:23 Re: Red Rocks 2013 Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 2 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
Tes couleurs jaune de YellowRock sont magnifiques. Est-ce votre ciel plombé qui donnait ce ton si profond ? Cela semble rendre bien mieux que lorsque c'est écrasé par le soleil.
Pour le chemin à prendre vers les éboulis, c'est vrai que le GPS aide à trouver le point où il faut quitter le wash. Mais fin mai dernier, il y avait en plus quelques cairns, ce qui enlevait encore des soucis (et la rivière n'était pas en eau, donc les sacs de plastic n'étaient pas nécessaires ).
Par contre j'ai trouvé la montée au niveau des éboulis particulièrement rude et casse-jambe (mais il faut dire que j'étais crevé avant même de commencer, car on avais trainé pas mal dans la zone de Buckskin Gulch depuis tôt le matin). Peut-être aurions nous dû tenter comme vous la nouvelle "voie Veileen" ; mais à l'époque, elle n'était pas encore ouverte  .
JP 3.14 | | | À: Veileen · 12 December 2013 à 3:29 Re: Red Rocks 2013 Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 2 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Veileen,
Tu avais raison: ce sont des traces, comme celles que j'avais vues à arches park il ya quelques années ou au grand canyon, cette année.
En tout cas j'ai pensé à ton carnet quand j'y étais !
Tu devrais vraiment essayé l'hiver, la-bas. Je suis sure que ça te plairait. Je ne parles pas du plein hiver comme décembre ou janvier, mais février. C'est vraiment sympa. | | | À: Diamina · 12 December 2013 à 7:32 Re: Red Rocks 2013 Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 2 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu devrais vraiment essayé l'hiver, la-bas. Je suis sure que ça te plairait. Je ne parles pas du plein hiver comme décembre ou janvier, mais février. C'est vraiment sympa.
Hello Diamina
En tout cas en ce moment ils connaissent des températures de l'ordre du -20°C. Très peu pour moi | | | À: Veileen · 12 December 2013 à 7:37 Re: Red Rocks 2013 Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 2 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Valérie
Belle aventure à Yellow Rock. A te lire ce fut tout sauf facile, mais les photos montrent que ça valait bien cet effort là même si j'ai eu mal pour ta tête, tu t'es pas ratée pour le coup  .
Je suis de l'avis de Pong, à quand des petites marques style GR pour toutes ces randonnées "in the wild"? Je trouve que ça manque, car un GPS de rando n'est déjà pas donné et puis ça permettrait un peu de sécuriser les "trails" et de pas marcher n'importe où. Je ne crois pas que ça amènerait beaucoup plus de monde que ce qu'il y en a car très peu de gens marchent vraiment. Certes, sans ces marques de balisage, il y a un petit côté aventure que l'on perdrait un peu. | | | À: Itat · 12 December 2013 à 9:23 Re: Red Rocks 2013 Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Itat,
C'est clair qu'à ces températures là, autant aller en Alaska c'est plus fun! Ya de la neiiiiiiiiiiiiiiiiiige à gogo! | | | À: Veileen · 12 December 2013 à 9:48 Re: Red Rocks 2013 Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 2 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Resalut Veileen,
Yellow rock a l'air génial, et me fait fortement envie. Si Steeve des paria outfitters inclus cela dans un de ses circuits, j'irais avec lui. Y aller tout seul m'a l'air ardu.
Ta chute à yellow rock m'a rappelé ma propre glissade dans la descente enneigée à bryce canyon l'an dernier, et le choc que j'ai ressenti quand ma tête a tenté de casser la plaque de verglas.
Comme toi les larmes me sont montées aux yeux, et je suis d'autant plus compatissante à la douleur que tu as pu avoir. Je pense que ton mari n'a pas voulu inquiéter les garçons quand il a dit que tu n'avais rien. En février, j'avais fait pareil pour ne pas inquiéter ma belle-mère qui était avec nous.
Le Spartiate et mon père te diraient que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Mais j'avoue que sur le moment, je suis d'accord avec toi, ça fait fichtrement mal!
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est important que dans un groupe tout le monde ne stresse pas en même temps. C'est fou ce que cette partie de ton récit me ramène au mien. C'est en revenant de alstrom point que j'ai stressée quand nous nous sommes trompés de piste, et que mon mari a enfoncé notre 4x4 dans une ravine.
Bref, c'est un grand moment de beauté et d'émotion que tu nous as fait partagé.
Merci! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |