| Red Rocks 2014 Veileen · 11 May 2014 à 16:02 · 253 photos 152 messages · 35 participants · 28 552 affichages | | | | À: Pong · 12 May 2014 à 21:29 Re: Red Rocks 2014 Message 21 de 152 · Page 2 de 8 · 3 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Leeloo ! Oui c'est fou ! ces problèmes de vol ! Je peux te dire que j'étais furax et évidemment j'ai appelé Delta comme Air France avec les numéros surtaxés ce qui m'a coûté cher. Ils ont proposé de me rembourser mes vols mais à 3 mois du départ les tarifs avaient bien augmenté. J'ai donc seulement changé le premier vol pour Paris pour en avoir un un peu plus de temps car ils n'avaient prévu que 1h10 et c'était court.
Oui Pong, le coup de chaud, je m'en souviens. Finalement, le froid c'est vraiment plus facile pour la rando. Dûment qu'il fait beau... et qu'il n'y a pas trop de vent (avril est réputé venteux mais on en a pas eu du tout)
Merci Damcharlotte. Génial ce prochain départ : le goût de la première fois reste unique. On se prend une vraie claque dans cette nature immense et magique. Bon pour te rassurer pour les avions, en 6 ans, il ne nous est pas encore arrivé de rester coincés au départ où à une escale. On est toujours partis... et rentrés. Pas très à l'aise non plus en avion mais ça passe rapidement, aussi vite que l'ennui arrive...
Merci Isap. Comme quoi c'est un bon choix ! Aucun souci pour KOW qui va sans doute devenir de plus en plus populaire.
Merci ML. Oui, coup dur pour la CB. Malheureusement, une fois que la banque a su que j'étais réellement aux USA, ils ne se sont plus occupé de la suite même si j'avais donné ma date de retour et que le paiement a été fait après. Moi je pense aux Outlet nord de LV... car à part les cautions d'hôtels (toutes des chaînes connues), je ne m'en suis presque pas servie. Dans un resto, ils ont voulu emmener ma carte mais je l'ai suivie ! Ca n'a servi à rien puisque j'ai quand même été piratée. Ca fait mal au porte-monnaie après un retour de voyage ! Même si je suis remboursée dans quelques temps (1 mois minimum)
Merci Yéti. Oui, à l'aller, ça s'oublie vite. Au retour moins même si les soucis ont été différents... Pour Blue Canyon, nous sommes en terres indiennes et donc à priori il faut (aux dernières nouvelles) visiter le site avec guide indien. Nous avons pris le risque de nous y rendre un soir de semaine tard et repartir le matin tôt pour ne pas risquer quoi que ce soit. Cela s'est bien passé mais de là à mettre toutes les infos sur en clair sur VF... C'est un pas que je ne franchirai pas. Bon ceci dit, c'est un secret qui n'est guère plus secret. En cherchant sur le net, tu trouveras les infos et l'accès n'est pas spécialement compliqué. Mais, c'est en terre indienne et on est pas censé y aller... A chacun de prendre sa décision.
Merci Brigitte. En tout nous n'avons fait que 4 nuits de "camping" sur les 3 semaines. Et ça fait de jolis souvenirs ! | | | À: Veileen · 13 May 2014 à 9:30 Re: Red Rocks 2014 Message 22 de 152 · Page 2 de 8 · 3 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ravi de découvrir un énième carnet de ta part  Mais rassure toi, on ne s' en lasse pas, bien au contraire.  Tes photos sont sublimes comme d'habitude et tu sais agrémenter, comme personne, ton récit par quelques déboires qui donnent du piment au voyage  Grâce à toi, on mesure notre chance quand nos voyages se passent bien | | | À: Veileen · 13 May 2014 à 11:22 Re: Red Rocks 2014 Message 23 de 152 · Page 2 de 8 · 3 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
très joli carnet et très belles photos, quel appareil utilises tu? | | | À: Veileen · 13 May 2014 à 12:16 Re: Red Rocks 2014 Message 24 de 152 · Page 2 de 8 · 3 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valérie,
J'avais quelques questions à propos des permis pris à Cameron: quel en est leur coût, leur durée et te permettent-ils de bivouaquer sur ces terres indiennes ? Sinon, ta première série de photos a été prise aussi au Blue Canyon ?
Merci. | | | À: Veileen · 13 May 2014 à 13:16 Re: Red Rocks 2014 Message 25 de 152 · Page 2 de 8 · 3 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel démarrage ! Les problèmes d'avion, le blocage de la CB... Et en plus, camping dans la voiture avec le froid, le givre... et le wilderness. Décidément, le fait d'avoir "largué" vos garçons vous a donné des ailes... Les photos sont plus inhabituelles mais toujours aussi belles. Ceci dit, je ne m'attendais pas aux gants, bonnets, écharpes dans ce secteur en avril.
PS: j'aurais aimé voir la tête des voisins de chambre, à l'hôtel, si vous aviez frappé chez eux au milieu de la nuit alors que...  une méprise pas forcément facile à gérer. Comme quoi mieux vaut réfléchir à 2 fois avant d'agir... | | | À: Orionide · 13 May 2014 à 13:58 Re: Red Rocks 2014 Message 26 de 152 · Page 2 de 8 · 3 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Philippe,
à propos des permis pris à Cameron
J'en aprle dans notre site web.
Réponse de normand : tout est permis avec le permis  sauf quand les autochtones ne le reconnaissent pas ! 
Cela m'a permis de me balader du côté de Adeii Eechii et de dormir près de White Mesa Arch mais nous n'avons vu personne  . | | | À: Isap29 · 14 May 2014 à 13:20 Re: Red Rocks 2014 Message 27 de 152 · Page 2 de 8 · 2 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci AP, je vais donc me replonger dans tes carnets, et je suis sûr que je vais bien dégoter 2 ou 3 trucs qui m'intéresseront et qui n'ont rien à voir avec la question posée | | | À: Veileen · 14 May 2014 à 22:28 Re: Red Rocks 2014 Message 28 de 152 · Page 2 de 8 · 2 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups je t'ai oublié Jyg : merci du passage
Merci Sky : et oui c'est vrai qu'on apprécie aussi quand tout se passe bien !
Merci smishie : Réflex Pentax k5 et objectif Pentax
Orionide : Si je me souviens bien, c'était 5$ par personne pour randonner (la journée) et autant pour camper la nuit. Cela donne donc l'autorisation de camper sur la zone que tu dois renseigner mais il est bien précisé : "stay on designatex trails or established routes". Et non la première série de photo n'est pas à Blue canyon (territoire Hopi), mais sur les terres navajos. Et comme le dit justement Isap, tous les indiens ne reconnaissent pas ce permis mais nous avons été chanceux : personne de toute la journée.
Merci Lol : oui, sans les garçons cela devient un voyage différent. On apprécie autant l'un que l'autre. Tu as raison pour les voisins et c'est pour cela que j'ai vérifié avant de sonner que ça venait de là. Heureusement... | | | À: Veileen · 14 May 2014 à 22:57 · Modifié le 14 May 2014 à 23:33 Re: Red Rocks 2014 Message 29 de 152 · Page 2 de 8 · 2 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
7 avril
Au cours de notre descente sur White Sands, nous dépassons une voiture Google en train de zoner. Nous déjeunons dans une ferme productrice de pistaches et nous cherchons un hôtel pour la nuit à Alamogordo : ce sera le Quality Inn.
Il nous reste suffisamment de temps pour découvrir le parc dont nous parcourons le loop en voiture après un petit passage au Visitor Center. Nous commençons même un des petits trails proposés et profitons du coucher de soleil (qui s’avèrera très sommaire comme d’habitude). Je dois dire que la découverte de cette blancheur immaculée est plus qu’étonnante car si semblable à la neige. On adore! Vivement demain !
8 avril
Alkali trail ce matin ! Environ 3h15 pour le parcourir, de poteau en poteau pour se repérer.
C’est un enchantement de tous les instants dont nous profitons absolument seuls. C’est parfois fatigant de grimper les petites collines de sable d’un pur gypse blanc. Mais quel plaisir de parcourir ces kilomètres sous un soleil de plus en plus chaud !!!
Je termine le dernier kilomètre pied nus après avoir dévalé quelques pentes rien que pour le plaisir. Quelle douceur, et quelle fraîcheur ce sable ! La plus belle sensation de toutes les vacances ! D’ailleurs, je m’assieds à la fin du trail, enfonce mes jambes dans le sable et refuse de bouger de là... Définitivement ! C’est trop bon...
Finalement la faim et la soif auront raison de moi et je rejoins mon mari à la voiture. Il ne reste plus qu’à déjeuner dans les petites cahutes protège soleil prévues à cet sur les parkings devant les familles installées et les enfants qui font de la luge, seules tâches de couleur dans cette immensité de blanc. Que c’est beau ! Mon parc coup de cœur de cette année.
Nous repartons pour avancer la route de notre prochain State park.
Nous faisons la course avec un de ces trains longs de centaines de wagons et prenant un peu d’avance, je m’arrête et descend photographier l’arrivée de la locomotive. Le conducteur qui m’a repérée me salue joyeusement de son klaxon. Ouahou ! Je me suis fait siffler par un train américain !
Nous passons devant Cochiti Lake Area et décidons de nous installer au Campground pour la nuit. Ainsi nous serons tout près de Tent Rocks pour demain matin. En plus c'est très joli. La nuit se passe bien
| | | À: Veileen · 14 May 2014 à 23:23 Re: Red Rocks 2014 Message 30 de 152 · Page 2 de 8 · 2 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
9 avril
Quelle belle découverte ce petit park ! Surtout la ballade passant par un petit slot canyon et permettant de monter admirer la vue panoramique. (en fait il y a 2 ballades et il faut une petite matinée pour faire les 2)
Nous papotons avec des gens de Virgnie puis déjeunons sur place avant de prendre la route pour Santa Fé.
| | | À: Veileen · 15 May 2014 à 0:21 · Modifié le 15 May 2014 à 16:22 Re: Red Rocks 2014 Message 31 de 152 · Page 2 de 8 · 2 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi Valérie 
C'est avec grand plaisir que je suis ton nouveau carnet. Un grand merci de nous le faire partager (je sais combien le travail est fastidieux  )
Quelle galère... ces vols d'avion  Je vois que vs avez innové avec des nuits passées ds la voiture. Il me semble que c'est une première pour vous, ou je me trompe? Comme d'hab, tes photos sont superbes (la balance des blancs idéalement réglée pour White Sands où je finis par me demander si il y a vraiment des jours avec des tirs de missiles, car je n'ai jamais lu ds un carnet que la visite avait été rendue impossible pour cette raison) Tout ça me rappelle de bons souvenirs.
Bon courage pour la suite.... qui est attendue avec impatience | | | À: Veileen · 15 May 2014 à 8:05 Re: Red Rocks 2014 Message 32 de 152 · Page 2 de 8 · 2 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waouhhh quelles belles photos de White Sands, superbe ! 
Comme toi, ce parc est pour moi un véritable coup de cœur, cela devrait être un National Park et non un National Monument !!
Tent Rocks, ce petit parc est aussi magnifique avec ces roches vues nulle part ailleurs.
@++ | | | À: Veileen · 15 May 2014 à 17:24 Re: Red Rocks 2014 Message 34 de 152 · Page 2 de 8 · 2 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon parc coup de cœur de cette année.
A la vue de tes photos, je te comprends !  C'est vrai que tu t'es bien débrouillée avec ta "balance des blancs" il va falloir que je révise ces réglages pour un bon rendu... Si j'ai bien suivi, tu n'as pas campé à White Sands NM : c'était par choix ? Le conseillerais-tu (à vue d'oeil) ? Histoire de profiter du sunset et du sunrise aux premières loges... | | | À: Veileen · 15 May 2014 à 20:51 Re: Red Rocks 2014 Message 35 de 152 · Page 2 de 8 · 2 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Bastinj. Pour les nuits en voiture, nous l'avions déjà fait en 2012. En 2013 avec les garçons, ce n'était pas possible évidemment. Mais là nous avons réitéré quelques fois avec plaisir.
Pour White Sands, au VC (ou je ne sais plus où) il est indiqué que les tirs de missile peuvent faire décaler l'ouverture du parc de quelques heures. Nous étions prêts à y rester plus longtemps si besoin !
Merci Itat. Oui un vrai coup de coeur. Vraiment je ne regrette pas les km pour y arriver, surtout en faisant l'Alkali Trail tôt le matin sans personne !
Merci Comfat : je vais regarder ça avec plaisir.
Merci Pong. Ce parc est effectivement tellement photogénique ! Mais pas évident pour l'appareil photo. en plus, on avait une espère de brume qui gachait un peu les montagnes au fond. Alors non, je n'ai pas campé. Le premier soir, on s'était installé à l'hôtel puis au Visitor Center, on s'est renseigné pour camper dans le parc une seconde nuit. Quand on a précisé qu'on dormait dans le véhicule, ils nous ont répondu qu'on ne pouvait pas et qu'il fallait la tente. En se promenant le soir, on a vu un gars installer sa tente dans une zone du parc. Mais pas de regret car pas de coucher de soleil et le matin, on s'est tout de même levé tôt pour faire notre superbe trail. Et Alamogordo n'est pas loin. Mais pour ceux qui en ont une, oui, je le recommande. | | | À: Veileen · 15 May 2014 à 21:08 Re: Red Rocks 2014 Message 36 de 152 · Page 2 de 8 · 2 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
9 avril suite
Nous nous installons au Comfort Inn avant de passer la soirée dans la «vieille ville».
Nous dînons très agréablement à La Plazuella.
| | | À: Veileen · 15 May 2014 à 21:39 Re: Red Rocks 2014 Message 37 de 152 · Page 2 de 8 · 2 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
10 avril
Nous passons la matinée à profiter de la jolie architecture en adobe de Santa Fé. Première pause à la chapelle Loretto et son splendide escalier de bois en colimaçon puis parcourons quelques km de la Canyon Road, la rue des galeries d’art. C’est un régal pour les yeux par cette belle matinée ensoleillée et tranquille.
Nous sommes attirés par la carte d’un restau qui sera le meilleur de notre séjour : le Coumpound. La salle est très agréable, en retrait de la route et Le chef y cuisine délicieusement une nourriture pleine de saveur, d’une belle finesse avec d’agréables notes européennes. Accompagné d’un délicieux verre de Pinot, gris pour moi et noir pour mon mari, autant dire que nous sommes de la plus belle humeur au sortir de table. Nous sommes ravis d’avoir suivi notre intuition.
| | | À: Veileen · 16 May 2014 à 8:03 Re: Red Rocks 2014 Message 38 de 152 · Page 2 de 8 · 2 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quand on a précisé qu'on dormait dans le véhicule, ils nous ont répondu qu'on ne pouvait pas et qu'il fallait la tente
donc pas pour moi  . Il y une possibilité de camping sauvage tout près du parc : le "Lake Holloman" ; voici ce que j'ai noté : 0$, no fires, no swimming allowed. GPS : 32.80944, -106.11219 ou 32.80402, -106.12299 ; Google Earth montre qu'il doit même être possible de faire le tour du lac (eau non potable). | | | À: Isap29 · 16 May 2014 à 9:05 Re: Red Rocks 2014 Message 39 de 152 · Page 2 de 8 · 2 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le bon plan ! | | | À: Veileen · 16 May 2014 à 22:36 Re: Red Rocks 2014 Message 40 de 152 · Page 2 de 8 · 2 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes photos sont vraiment magnifiques, ces collines de sable blanc, c'est très étonnant. Les photos de Santa Fe sont superbes aussi, ça fait rêver tout ça | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |