tu dirais combien de temps (idéalement) pour aller de
Great Sand Dunes à
Colorado Spring en faisant quelques arrêts/visites à Salida et RGB par exemple ? Cette route vaut-elle vraiment le coup de s'y attarder ou alors c'est juste une alternative sympa à l'autoroute ?
Je suppose que la journée convient pour tout faire (y compris la dune le matin). Mais avec des arrêts pour Salida et plus long pour RGB quand il sera réouvert (cet été je crois), il ne faut pas trop compter faire le coucher de soleil à Garden of the Gods (quoique le parc est vraiment à côté de l'hôtel que nous avions choisi).
Oui, nous avons vraiment aimé faire cette route : vraiment dommage de faire de l'autoroute et de ne pas passer par là, sauf si on est vraiment pressé...
D'autre part, peut-on avoir le nom du ce chouette hotel à
Colorado Spring ?
C'était un cadeau de ma maman cet hôtel. Il s'agit de The Lodge Garden of the gods club (3320 Mesa Road
Colorado Springs). C'est assez luxueux et nous avons eu de la chance car je voulais réserver sur mon site habituel et je n'ai pas eu le temps. Une fois arrivés sur place, nous avons obtenu un prix très inférieur. Très belle chambre, personnel très sympa (je me suis fait porter un micro-onde sans souci), vue splendide ! Spa très agréable, piscine... Bref la soirée coup de cœur. On a pas testé le resto par contre.
Enfin, combien de temps pour un aperçu du parc Garden of the gods selon toi ?
2h sur place donnera un aperçu très sympa. Il y a un autre parc dans ce style "Roxborough state parc" je crois.
La Californie est vraiment un état qui semble très riche avec de belles maisons partout, en ville comme dans les zones plus rurales. Surtout après le
Nouveau-Mexique qui en dehors des villes révèle beaucoup de pauvreté. Le contraste entre les deux nous a semblé vraiment saisissant.
Colorado Springs mérite également une visite que nous n'avons pas faite. Un petit regret...
Merci de ton passage ainsi qu'à Itat