| Red Rocks 2014 Veileen · 11 May 2014 à 16:02 · 253 photos 152 messages · 35 participants · 28 560 affichages | | | | À: Orionide · 28 May 2014 à 15:10 Re: Red Rocks 2014 Message 101 de 152 · Page 6 de 8 · 2 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A savoir que Paria Outpost (nous avons utilisé leurs services 2 fois) font une réduction systématique importante pour les enfants (même s'ils ne l'ont pas mis dans l'échange de mail).
L'option "guide" est tout de même la plus sécurisante pour visiter la zone de Cottonwood cove qui est vraiment la plus belle et à privilégier pour une première fois par rapport à celle de Paw Hole. De plus beaucoup de liberté pour visiter et photographier (ils ont l'habitude justement...)
Sans guide, il faut vraiment être conscient que le risque de s'ensabler est très important (avec un SUV de location et sans l'habitude de conduire dans le sable) et que la dépense (sans parler de la journée fichue car le permis est pour ce jour là seulement...) dépasse largement le coût du guide. | | | À: Veileen · 28 May 2014 à 20:04 Re: Red Rocks 2014 Message 102 de 152 · Page 6 de 8 · 2 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà encore un superbe carnet avec des photos à tomber (encore!) Merci! Marie | | | À: Veileen · 29 May 2014 à 1:18 Re: Red Rocks 2014 Message 103 de 152 · Page 6 de 8 · 2 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr, j'insiste, la partie accessible à pied depuis les environs de Lone Tree ne concerne que l'accès de Paw Hole, pas Cottonwood Cove, qui est beaucoup plus loin et nécessite un vrai 4 x 4.
Au début de nos explorations, nous nous sommes contentés de Paw Hole, souvent négligé car considéré comme ayant peu d'intérêt, ce qui n'est pas notre avis; il y a de superbes formations qui peuvent occuper une bonne partie de la journée à condition qu'il ne fasse pas trop chaud car la marche dans le sable est pénible et il réverbère vite la chaleur qui monte avec l'arrivée du soleil. Nous n'y avons jamais rencontré personne (permis obligatoire aussi).
Le site www.ouestusa.org/ reprend doucettement car le travail de retranscription est énorme. Nous n'y parlons pas encore de SCB en détail. En fait, si vous voulez faire cela à pied, partez par la piste en sable et revenez en coupant sur le terrain en ayant pris la précaution d'avoir noté l'emplacement de votre voiture avant la rando. Il n'y a pas de piège à éviter, c'est relativement plat, éventuellement avec une bosse ou un petit ravin à contourner. | | | À: Veileen · 29 May 2014 à 18:05 Re: Red Rocks 2014 Message 104 de 152 · Page 6 de 8 · 2 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi Valérie,
Encore merci pour ton récit et tes photos qui m'ont fait voyager. Celles sublimes de Paw Hole confirment mon envie d'aller découvrir ce site lors du prochain voyage. Sur une seule journée en septembre dernier (journées déjà bien + courtes qu'en juillet), il ns avait été impossible de s'y arrêter en plus de Cottonwood Cove et White Pocket; pourtant ns étions passés juste devant le parking prévu... mais la nuit tombait....
Sur le carnet de Marie, j'ai vu que tu avais écrit ceci: "J'ai moi même un "début" de lassitude qui fait que même après m'être régalée sur mon dernier voyage très éclectique, je ne sais pas s'il y en aura un 6ème. Mon mari n'est pas vraiment d'accord car lui n'a pas cette sensation et cela risque d'être difficile de le persuader de changer. Ce qui n'est pas votre cas depuis le temps que vous faites de si jolis voyages. Il va falloir que je me replonge dans tes autres carnet pour me donner des idées."
Pour éviter cette lassitude et garder intact (comme la 1ère fois) notre envie de Southwest américain, j'espace maintenant nos voyages ds cette région (ts les 2 ans, c'est une bonne moyenne  ). Je dois dire aussi que, comme ns sommes abonnés aux "merveilleuses randos ratées" pour cause de mauvais temps (CBS/WP en 2011 et Havasupai en 2013), ns ns réjouissons doublement d'encore y retourner pour réparer ces manques. Comme quoi, les ratés ont parfois du bon | | | À: Orionide · 29 May 2014 à 18:16 Re: Red Rocks 2014 Message 105 de 152 · Page 6 de 8 · 2 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi Jean-Philippe,
"J'ai ouvert un post spécifique sur CBS il y a plusieurs jours et toute info est toujours bonne à prendre car ça ne me dit rien de passer par un outfitter, je trouve leur tarif très dissuasif (nous sommes 4) et j'aime bien garder ma liberté..."
Comme je te l'ai déjà dit, je comprends tout à fait cette envie de liberté. Et c'est vrai que la piste ds le sens Paw Hole > Cottonwood Cove est difficile (sable et rocailles)... mais par contre, ds l'autre sens Cottonwood Cove > Paw Hole, c'est plus facile (puisqu'en descente, le risque de s'ensabler est vraiment bcp moindre) Donc, pour éviter cette marche ds le sable pour aller à Paw Hole (comme l'a fait Valérie), je te conseillerais de d'abord aller à Cottonwood Cove (en empruntant le détour par la piste sud), et puis d'aller passer la fin de journée à Paw Hole. Avec ce programme, tu rentabiliserais ton permis de CBS au maximum | | | À: Bastinj · 29 May 2014 à 20:30 Re: Red Rocks 2014 Message 106 de 152 · Page 6 de 8 · 2 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jacqueline pour tous ces détails... et aussi pour les liens que tu mets quand tu réponds à certains internautes et qui finissent souvent dans ma liste de "favoris" | | | À: Bastinj · 6 June 2014 à 14:35 Re: Red Rocks 2014 Message 107 de 152 · Page 6 de 8 · 2 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jacqueline !  (avec un peu de retard...)
Sur une seule journée en septembre dernier (journées déjà bien + courtes qu'en juillet), il ns avait été impossible de s'y arrêter en plus de Cottonwood Cove et White Pocket; pourtant ns étions passés juste devant le parking prévu...
Effectivement, beaucoup trop court de tout faire sur une seule journée. Et pour ceux qui ont pris un guide, il vaut mieux réserver Cottonwood cove et White pocket vu que Paw Hole est faisable en individuel et qu'il est plus facile d'en obtenir le permis que CBN.
Pour éviter cette lassitude et garder intact (comme la 1ère fois) notre envie de Southwest américain, j'espace maintenant nos voyages ds cette région (ts les 2 ans, c'est une bonne moyenne  ).
Oui, tu as raison. Espacer me semble la solution pour contenter à la fois les deux parties prenantes  .
C'est vrai que refaire pour le temps ou parce que l'on a pas pu peaufiner les détails sur une rando, c'est un bon motif de retour. Mais pour le moment, j'ai besoin de retrouver le frisson de la découverte. | | | À: Veileen · 6 June 2014 à 14:48 Re: Red Rocks 2014 Message 108 de 152 · Page 6 de 8 · 2 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et bravo pour ce carnet tres détaillé. J'étais dans la région quelques semaines avant vous mais pour 10 jours seulement. Voyage "photos". Les Red rocks étaient l'un de mes projets (je parle de ceux d'à coté de cameron). Finalement par manque de temps nous sommes restés vers le Paria Plateau, Yant Flat, Valley of Fire, Racetrack et autres.... ( www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop )
Le début de votre itinéraire sera le mien pour le prochain trip planifié en Mai prochain.... pour pouvoir bivouaquer ce qui n'était pas possible cette fois ci en Mars..;
Pour Alamo, même topo que vous: nous avons été surclassé sans problème. Il suffit d'aller chercher dans le parking la voiture qui convient et de la demander au gars qui les gère dans le parking, si c'est la catégorie supérieure, quelques dollars arrangent la situation........:-p
Avec les Dodson nous avons fait Soap Creek. Je confirme qu'ils font une importante réduction pour les enfants d'une part et pour les adultes également (c'était notre deuxième fois). Quelques photos ici : www.progshots.com/...creek--arizona/c1nra . Totalement déconseillé sans outfitter contrairement à Paw Hole ! mais cela vaut vraiment le coup
Merci pour cet intéressant itinéraire ! Vincent | | | À: Veileen · 6 June 2014 à 15:19 Re: Red Rocks 2014 Message 109 de 152 · Page 6 de 8 · 2 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi Val,
"C'est vrai que refaire pour le temps ou parce que l'on a pas pu peaufiner les détails sur une rando, c'est un bon motif de retour. Mais pour le moment, j'ai besoin de retrouver le frisson de la découverte. "
Qd je parle de raté... en ce qui ns concerne, c'était du ratage complet, puisqu'en 2011, ns n'avons jamais pu accéder à CBS & WP (guide embourbé peu avant Powerty Flat). Donc, le frisson de la découverte était bien intact qd ns y sommes enfin allés en 2013. Quant à Havasupai en 2013, le raté fut aussi complet puisque, prévenue la veille de la fermeture du site en raison d'un important flash flood, ns ne sommes même pas allés jusqu'au Hiltop parking. Tu comprends donc que pour ce site-là, notre frisson de la découverte est tjs intact aussi (prévu pour 2015... normalement)
Moralité: vive les ratés!  | | | À: Bastinj · 7 June 2014 à 19:36 Re: Red Rocks 2014 Message 110 de 152 · Page 6 de 8 · 2 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé hé, Jacq! Nous non plus nous n'avons pas abandonné le projet Havasupai où nous avons presque failli nous croiser si cela avait marché l'an dernier! J'ai dans la tête d'y aller au printemps 2015, on va se voir ?  Par contre, vu que les printemps (les miens...) s'accumulent  et le sac est maintenant trop lourd pour descendre avec  , si nous le faisons, nous allons nous payer le grand jeu: hélico AR et lodge, si les conditions climatiques le permettent, ce qui n'est jamais gagné car les flash floods sont très fréquents. Sinon, ce sera dans une autre vie! | | | À: Aiassa · 8 June 2014 à 0:07 Re: Red Rocks 2014 Message 111 de 152 · Page 6 de 8 · 2 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi Annie,
Havasupai est ds ma wish list depuis 2008, date du fameux flash flood ayant tout dévasté. Ns avons donc attendu qq années que le site retrouve un peu sa splendeur d'antan. Alors, oui, en septembre dernier ce devait être le "clou" du voyage.... Heureusement, avec bcp de chance, ns avons finalement pu éviter d'autres ratés, malgré une météo vraiment pas terrible (tu sais de quoi je parle), et ns gardons donc de merveilleux souvenirs de ce 5ème voyage... mais attendons avec impatience le 6ème pour savourer et profiter encore plus d'Havasupai... Pour moi aussi ce sera lodge (2 nuits minimum) et remontée en hélico (c'est déjà ce qui était prévu en 2013  ), mais ce sera vraisemblablement pour septembre. J'aurai donc l'occasion de lire ton compte rendu avant de m'y rendre | | | À: Bastinj · 8 June 2014 à 0:27 Re: Red Rocks 2014 Message 112 de 152 · Page 6 de 8 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu m'étonnes que nous retournions sans cesse dans l'Ouest les uns et les autres. Pour nous, je crois que ce sera notre 17 e fois, je dois vérifier. En 2015, j'ai l'intention de mettre au programme les loupés de 2013, à cause de pistes sans cesse mouillées ou inondées. Cela nous a fait découvrir d'autres choses très intéressantes, pas de regrets, mais nous restons sur notre faim pour les choses dont nous rêvons depuis longtemps. Ce sera dans des secteurs de Red Rocks si nous nous décidons.
Fin août 2014 nous partons pour une exploration de San Juan Basin (entre Farmington et Cuba) de sites de hoodoos style Bisti et Ah Shi Sle Pah. C'est tellement fascinant que pour nous cela vaut le voyage. Puis nous rechercherons les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains pour finir en beauté début octobre au Baloon Fiesta d' Albuquerque, c'était trop beau pour ne pas recommencer! | | | À: Nealmorse · 8 June 2014 à 19:05 Re: Red Rocks 2014 Message 113 de 152 · Page 6 de 8 · 1 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci 
Je viens d'admirer tes photos : joli boulot pour un Nikon (  ...)
Je trouve que pour 10 jours vous avez enchaîné pas mal de jolis sites hors sentiers battus. Yant Flat et la Race track ont été des coups de cœur pour nous.
Contente de voir des photos de Soap canyon qui était au programme au départ avec Paria bien sûr, mais mon envie de changement m'a écarté cette année de Page et Kanab. Cela reste donc sur ma wish list.
Un autre site qui m'intéresse aussi beaucoup, c'est Badlands dans le Dakota Sud. Bravo pour le très joli pano 5 images verticales  . Comme quoi, même après plusieurs années, il y a toujours de quoi faire !
Puisque vous aimez le "hors sentier battu", il y en a encore quelques uns que je n'ai pas vu sur ton site et qui pourraient mériter le déplacement : Little Finland et White Dome que j'ai eu l'occasion de faire les années précédentes.
Pour les voitures, nous n'avons jamais pensé à filer un billet au gars mais du coup, je garde l'idée en réserve | | | À: Bastinj · 8 June 2014 à 19:27 Re: Red Rocks 2014 Message 114 de 152 · Page 6 de 8 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qd je parle de raté... en ce qui ns concerne, c'était du ratage complet, puisqu'en 2011, ns n'avons jamais pu accéder à CBS & WP (guide embourbé peu avant Powerty Flat).
Oui, j'avais lu le détail à l'époque ! du grand n'importe quoi ce guide !!  Sûr qu'avec Havasupaï cela vous fait effectivement un vrai sentiment de découverte.
Havasupaï pourrait aussi être sur ma wish list car finalement, il en reste toujours à voir. C'est sûr que l'on trouve toujours de nouveaux sites à visiter. Mais je pense quand même alterner avec autre chose l'an prochain. Ca devient pour moi un peu trop train train les vols de Delta (le plus simple au départ de Nice), le même aéroport à chaque fois, les mêmes Walmart pour les mêmes courses... Bref, pour tout ce qu'il y a autour, le frisson n'est plus vraiment là... Si mon mari supporte, on fera autre chose l'an prochain et retour USA l'année suivante... | | | À: Veileen · 8 June 2014 à 19:32 Re: Red Rocks 2014 Message 115 de 152 · Page 6 de 8 · 1 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour le retour Je ferai mieux la prochaine fois car je viens d'échanger d'appareil photo. Je suis passé......du D300s au Nikon D800 :-)
Il me reste encore beaucoup d'hors sentiers battus à faire bien sûr, mais comme vous avez vu sur mon site, je ne me suis pas cantonné à l' Ouest américain et je me rattrape.... Je retourne prochainement pour la troisième fois dans l'Altiplano Sud américain par exemple que j'explore assidument également....
White Dome est à mon programme pour Mai prochain entre autres....Little finland était prévu au cas ou cette année mais pas pu faire tout en 10 jours !
je vous envoie par ailleurs un MP Merci Vincent www.progshots.com | | | À: Nealmorse · 8 June 2014 à 19:47 Re: Red Rocks 2014 Message 116 de 152 · Page 6 de 8 · 1 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
du D300s au Nikon D800 :-)
 Là, c'est du sérieux alors. C'est une bête celui-là !  tu vas faire des merveilles car tu as déjà un très joli sens du cadrage !
Je retourne prochainement pour la troisième fois dans l'Altiplano Sud américain par exemple que j'explore assidument également
Comme je te comprends, les paysages sont vraiment exceptionnels aussi ! Faire des photos de salar notamment restent une de mes grandes envies ! Tes photos sont superbes ! | | | À: Veileen · 26 June 2014 à 0:27 Re: Red Rocks 2014 Message 117 de 152 · Page 6 de 8 · 1 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Hélène
Un grand merci pour ce carnet que je viens de dévorer. Je me suis régalé du récit de votre périple. Une vrai découverte d'endroits que je connaissais pas, avec de magnifique photos (surtout pour un Pentax  ). Du coup, je vais compléter ma wish list pour notre prochaine visite et consulter les carnets précédents.
Je vous adresse aussi un MP. Amicalement | | | À: Gedevoyageur · 26 June 2014 à 9:53 Re: Red Rocks 2014 Message 118 de 152 · Page 6 de 8 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même si je ne m'appelle pas Hélène, merci pour les sympathiques compliments 
avec de magnifique photos (surtout pour un Pentax  ).
Pentax t'aurait-il déçu ? Avec de bons objectifs je trouve pourtant qu'on est dans un très bon rapport qualité prix. | | | À: Veileen · 27 June 2014 à 7:42 Re: Red Rocks 2014 Message 119 de 152 · Page 6 de 8 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même si je ne m'appelle pas Hélène, merci pour les sympathiques compliments 
Oups, désolé pour le cafouillage Valérie
avec de magnifique photos (surtout pour un Pentax  ).
Pentax t'aurait-il déçu ? Avec de bons objectifs je trouve pourtant qu'on est dans un très bon rapport qualité prix. 
J'ai voulu faire un clin d'oeil en reprenant une de tes réponses à un forumeur
Je viens d'admirer tes photos : joli boulot pour un Nikon (  ...)
Encore une fois merci pour ce super carnet. | | | À: Veileen · 27 June 2014 à 22:56 Re: Red Rocks 2014 Message 120 de 152 · Page 6 de 8 · 1 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valérie,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par "l'ouest". Je veux parler du forum et de ton magnifique carnet. Cela m'a fait bien plaisir de revoir certains sites. L'année passée nous n'avions pas eu de chance avec le "blue" et les "Bisti"    à cause des orages. Avec ton carnet je découvre aussi Colorado Spring qui a l'air superbe ! Bref, toujours autant de bonnes raisons de retourner jouer dans les roches rouges ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |