| Red Rocks 2014 Veileen · 11 May 2014 à 16:02 · 253 photos 152 messages · 35 participants · 28 555 affichages | | | | À: Veileen · 29 June 2014 à 18:34 Re: Red Rocks 2014 Message 121 de 152 · Page 7 de 8 · 2 069 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valérie,
J'ai découvert ton nouveau carnet cet après-midi et je l'ai dévoré d'une traite. BRAVO, BRAVO et BRAVO. Les contrastes des différents lieux visités sont énormes, des roches rouges au blanc du gyps de White Sands, ouah quel bonheur !
Pour ma part à White Sands je n'avais pas pu faire le loop complet, car il y avait beaucoup de vent et la route était enneignée, pardon ensablée, donc fermée environ à mi-parcours. Au loin, la grisaille n'est pas le brouillard, mais le sable qui se déplace !
Je suis navré des problèmes que tu as rencontré avec les avions, et il me semble que ce n'est pas la première fois ! Mais bon, on a pas le chois si on veut aller visiter ces lointaines contrées...
Encore merci pour ce partage. Jean-Luc | | | À: Cendryon · 30 June 2014 à 15:52 Re: Red Rocks 2014 Message 122 de 152 · Page 7 de 8 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ton passage et de tes gentils commentaires.  Le mauvais temps sur certains sites peut donner des envies d'y retourner une autre fois, qui sait... | | | À: LuckyLuke310 · 30 June 2014 à 15:57 Re: Red Rocks 2014 Message 123 de 152 · Page 7 de 8 · 1 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi aussi LuckyLuke 
Oui, cette année, une recherche de contrastes justement avec beaucoup de sites nouveaux pour nous. White Sands est vraiment un super souvenir : aussi bien le loop que la rando Alkali Trail qui permet de vraiment profiter du parc. Sensations garanties ! Vraiment dommage que le vent vous ai empêché de faire plus. Il y en avait un peu mais le temps qu'on arrive et qu'on s'installe, ça c'est calmé.
Je suis navré des problèmes que tu as rencontré avec les avions, et il me semble que ce n'est pas la première fois ! Mais bon, on a pas le chois si on veut aller visiter ces lointaines contrées...
Comme tu dis, et c'est sans doute pour cela que la satisfation de la clientèle n'est pas la priorité ! | | | À: Veileen · 11 November 2014 à 13:14 Re: Red Rocks 2014 Message 124 de 152 · Page 7 de 8 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est magnifique !!! | | | À: Veileen · 11 November 2014 à 13:40 Re: Red Rocks 2014 Message 125 de 152 · Page 7 de 8 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'essaie de vous lire tranquillement mais il y a un maintenant une pub sur chaque post, est-ce seulement chez moi ou chez tous? Cela ne donne pas envie de s'attarder, hélas! C'est depuis quand, cette pollution gesticulante plus qu'intrusive? | | | À: Aiassa · 11 November 2014 à 13:44 · Modifié le 12 Nov 2014 à 14:26 Re: Red Rocks 2014 Message 126 de 152 · Page 7 de 8 · 1 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'essaie de vous lire tranquillement mais il y a un maintenant une pub sur chaque post, est-ce seulement chez moi ou chez tous? Cela ne donne pas envie de s'attarder, hélas! C'est depuis quand, cette pollution gesticulante plus qu'intrusive?
Oui, c'est normal car VF ne t'identifie plus en tant que membre. Cela arrive par exemple si récemment tu as "nettoyé" ton ordinateur. A ce moment-là il peut virer tous les cookies et mots de passe. Il suffit de t'identifier à nouveau. | | | À: Orionide · 11 November 2014 à 15:41 Re: Red Rocks 2014 Message 127 de 152 · Page 7 de 8 · 1 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info! C'est vrai, nous avons fait un nettoyage complet de l'ordi. J'espère que cela va s’arranger comme tu le dis car c'est horripilant. | | | À: Zesudiste · 12 November 2014 à 12:17 Re: Red Rocks 2014 Message 128 de 152 · Page 7 de 8 · 1 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sympa | | | À: Aiassa · 12 November 2014 à 12:19 Re: Red Rocks 2014 Message 129 de 152 · Page 7 de 8 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est exactement ça : il suffit de se ré-enregistrer sinon c'est horripilant ! | | | À: Veileen · 14 November 2014 à 3:40 Re: Red Rocks 2014 Message 130 de 152 · Page 7 de 8 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
Finalement, grâce à toi, je n'aurai plus besoin d'aller visiter l' ouest américain. En général, en regardant les photos, je me dis: "dire que c'est encore plus beau en vrai, il faut que j'aille là-bas!".
Mais là, tu vois, là, je me dis que non, la réalité ne peut pas être plus belle que tes photos. Donc du coup, quand je voudrai visiter un lieu dans l'ouest, j'attendrai que tu y passes, ou alors je ferai des suggestions sur tes itinéraires, l'air de rien tu vois, histoire de t'aider à choisir. Et même là, ce n'est pas nécessaire, car tu choisis déjà très bien toute seule. Tu penses même à passer à des endroits enneigés que je puisse avoir ma partie neige. Tes choix sont parfaits! Surtout ne change rien!
Bref, je vais me transformer en consommatrice de posts de Veilleen, ce qui ma foie a un côté économique très intéressant. J'irai visiter d'autres contrées, et quand l' ouest américain me manquera, je viendrai prendre ma dose de carnet de Veileen. Et requinquée, dopée, boostée, je pourrai voguer vers d'autres horizons.
Alors, pour cette épine que tu m'enlèves du pied, je te remercie, je te suis infiniment reconnaissante et espère une suite ininterrompue de carnets malgré le temps trèèèèèèèès long de chargement. Merci. Merci. | | | À: Veileen · 14 November 2014 à 4:05 Re: Red Rocks 2014 Message 131 de 152 · Page 7 de 8 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme je te comprends, les paysages sont vraiment exceptionnels aussi ! Faire des photos de salar notamment restent une de mes grandes envies ! Tes photos sont superbes !
Et bien, justement, puisque tu le suggères toi-même, je suis assez favorable à cette destination aussi. Comme ça, hop là!! Plus besoin non plus de retourner dans les hauts plateaux andins et d'avoir la respiration courte à cause du manque d'oxygène. Je pourrai contempler les paysages plus vrais que nature de mon fauteuil situé à 20 m au dessus du niveau de la mer!!!!
Excellent choix! Maintenant, va falloir concrétiser.
Par contre, euh, pour l' Afrique australe, puis je suggérer que tu me laisses le temps d'y aller au moins une fois, hein, histoire que je vois la réalité d'abord. Hein, hein, s'il te plait?????? | | | À: Veileen · 14 November 2014 à 17:11 Re: Red Rocks 2014 Message 132 de 152 · Page 7 de 8 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un carnet que je vais suivre avec beaucoup de plaisir ma chère V. avec des photos superbes plus que superbes dont je suis extrêmement jalouse bien que les miennes ne soient pas mal    Après 11 séjours aux Etats Unis je m'aperçois que j'ai loupé des endroits comme Valley of Fire ou Goblin Valley et que donc il faudra, si le Destin le veut, un 13ème voyage pour aller voir ces merveilles, le 12ème prévu en août 2015 nous conduisant encore une fois sur d'autres chemins (toujours assez orientés wild west néanmoins). Nous retournons à White Sands et je vous promets de faire d'aussi magnifiques photos que les vôtres. Bravo, merci de prendre la peine de nous raconter tout cela en mots et en images (c'est un gros boulot dont je ne me sens pas capable...) et bonne route ! | | | À: Aiassa · 14 November 2014 à 17:47 Re: Red Rocks 2014 Message 133 de 152 · Page 7 de 8 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu m'étonnes que nous retournions sans cesse dans l'Ouest les uns et les autres. Pour nous, je crois que ce sera notre 17 e fois, je dois vérifier. En 2015, j'ai l'intention de mettre au programme les loupés de 2013, à cause de pistes sans cesse mouillées ou inondées. Cela nous a fait découvrir d'autres choses très intéressantes, pas de regrets, mais nous restons sur notre faim pour les choses dont nous rêvons depuis longtemps. Ce sera dans des secteurs de Red Rocks si nous nous décidons.
Fin août 2014 nous partons pour une exploration de San Juan Basin (entre Farmington et Cuba) de sites de hoodoos style Bisti et Ah Shi Sle Pah. C'est tellement fascinant que pour nous cela vaut le voyage. Puis nous rechercherons les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains pour finir en beauté début octobre au Baloon Fiesta d' Albuquerque, c'était trop beau pour ne pas recommencer!
Bon j'ai trouvé ici des "fous d'Amérique" et je ne me sens plus comme une alien lorsque je raconte que je suis allée déjà 11 fois aux Etats Unis dont 9 dans l'Ouest (airs surpris : "comment ça 11 fois ?!"). Et moi aussi je commence une wish list avec un 13ème voyage programmé pour quand... les fonds seront là, après notre 12ème en août prochain. Ca fait du bien de rencontrer une famille     ! Et je confirme la Balloon Fiesta d' Albuquerque est maqique ! | | | À: Diamina · 15 November 2014 à 9:14 Re: Red Rocks 2014 Message 134 de 152 · Page 7 de 8 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouahou !   
J'adore ton enthousiasme et je te remercie de ces si chaleureux compliments.  C'est une grande motivation pour continuer à faire ces carnets en dehors du plaisir à m'y replonger pour revivre les voyages passés.
En tout cas, les hauts plateaux boliviens et le souffle court, ce ne sera pas pour tout de suite... J'ai un peu peur des effets éventuellement négatifs de l'altitude qui risquent de nous gâcher le voyage... Nous avions pensé aussi à l' Islande, mais là, c'est le mauvais temps et le coût de location d'un 4x4 qui nous a refroidit.
Du coup, nous avons trouvé de nouvelles motivations pour repartir dans l'ouest dans 6 mois (et non, ce ne sera pas en hiver...) avec un nouveau défi qui se profile bien qu'encore très incertain (condition de 6 personnes minimum alors que nous sommes 2) : 5 jours de kayak sur le lac Powell. C'est un vrai défi sachant qu'il y a 15 jours, une heure de kayak nous a bien fatigué  L'autre défi sera de tenter la loterie plusieurs jours d'affilée pour la Wave qui nous manque trop car nous avons encore un secteur sur place à explorer. Donc moins de km et plus d'exploration pour la prochaine fois...
Merci encore pour ton gentil message qui a été mon rayon de soleil, par cette journée pluvieuse ! | | | À: MaryElectra · 15 November 2014 à 9:28 Re: Red Rocks 2014 Message 135 de 152 · Page 7 de 8 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Mary Electra 
Je suis bien persuadée que tes photos sont également de toute beauté : d'abord parce que c'est facile de prendre de belles photos dans l' ouest américain et ensuite parce qu'à chaque photo s'ajoute une dimension personnelle du souvenir qui fait qu'on la regarde très différemment d'un autre forumer. Nos photos sont toujours belles car on les a vécu !
Pour les carnets, je comprends très bien car chaque fois, j'hésite à me lancer dans un tel boulot chronophage au possible. Remarque, avec le temps, je deviens plus rapide et moins disserte.
Il y a toujours de nouveaux lieux à découvrir malgré le nombre de voyage et je suis sûre qu'un parc comme Valley of Fire que je ne manque jamais de visiter et revisiter à chaque fois que je suis vers Las Vegas t'apportera beaucoup de plaisir dès que tu pourras l'intégrer à un de tes circuits.
Dans certains de mes carnets, nous y avons parfois eu des lumières splendides de fin de journée ou d'après orage et c'était vraiment magique. C'est amusant de lire que tu en es à ton 12ème pour 2015. Nous même remettons le couvert en mai 2015. Moi aussi, j'ai droit aux réflexions un peu surprises de l'entourage : quoi ? Encore l'Amérique ??? Ben oui, c'est grand quoi...  Bon j'essaie doucement de te rattraper puisque ce sera notre 7ème mais tu as de la marge  Sur ce forum, au moins personne de te jugera de ton addiction vu qu'on a tous la même ! | | | À: Veileen · 15 November 2014 à 11:08 Re: Red Rocks 2014 Message 136 de 152 · Page 7 de 8 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ce forum, au moins personne de te jugera de ton addiction vu qu'on a tous la même ! 
Si seulement...-soupir-  Tu es bien placée pour savoir qu'il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plairait pas cette passion partagée sur le Forum...  Quelles dates en 2015 ? Je reviendrai vers toi pour Yant Flat (tu es tout de même la spécialiste) (pour avril 2015 !) Yeah ! | | | À: Veileen · 15 November 2014 à 11:14 Re: Red Rocks 2014 Message 137 de 152 · Page 7 de 8 · 1 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci encore pour ton gentil message qui a été mon rayon de soleil, par cette journée pluvieuse !
Objectif atteint!! Yes! | | | À: MaryElectra · 16 November 2014 à 15:13 Re: Red Rocks 2014 Message 138 de 152 · Page 7 de 8 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui, nous sommes un certain nombre sur ce forum à avoir le virus, et pour de bon! Une vie ne suffirait pas pour voir tout ce qui, d'après nos goûts, mériterait une visite. Et là il faut la bonne saison, le bon moment et la bonne forme physique!
Le mieux est de faire des voyages de printemps pour éviter les grosses chaleurs et trouver les fleurs ou un voyage d'automne pour une certaine fraîcheur et les couleurs d'automne. C'est l'été qui nous a le plus contrecarrés dans nos projets à cause des flash floods... pourtant quand il fait beau, c'est génial de camper dans l'Ouest!
Malheureusement tout ne marche pas comme avec une baguette magique, à une ou deux semaines, suivant les altitudes, près on peut avoir tout faux... Alors on recommence et remet les loupés sur la liste! Et c'est une suite sans fin... | | | À: Veileen · 2 May 2015 à 21:27 Re: Red Rocks 2014 Message 139 de 152 · Page 7 de 8 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Valérie !
Comme promis, sitôt en vacances et arrivée en Corse, je fais un détour par les Red Rocks... en espérant que le WiFi tienne jusqu'à la fin. Et je n'ai qu'un an de retard, sorry... Passé les galères aériennes du début (ça se mérite, l'Ouest !  , je vois que tout s'est arrangé – sauf le temps, pas toujours au top en cette saison – et qu'on s'est suivis de près !!
Tes photos sont toujours aussi belles, bien cadrées, bien piquées, extra !
Il me semblait qu'on ne pouvait plus aller à Blue Canyon, et encore moins dormir sur place... je me suis donc trompée.
(3 heures plus tard, pour cause de WiFi interrompu) Vous avez eu la chance d'avoir du beau temps à White Sands, et ça change tout pour la couleur du gypse !
Comme toi, on a beaucoup aimé Tent Rocks, c'était une belle surprise.
Chouettes photos de Santa Fe (où je note l'adresse du resto :-)) et aussi de Garden of the Gods. Ce parc ne nous a jamais tentés parce que pas assez sauvage, mais tes photos donnent finalement très envie d'aller y faire un tour la prochaine fois.
Et puis Great Sand Dunes (c'est vrai, assez moyen quand on est passés avant à White Sands), Vernal (que de souvenirs!), etc.
Merci d'avoir pris la peine de faire ce carnet, je me suis encore une fois régalée, et à lire le texte, et à admirer tes superbes photos. Tu es à nouveau sur le départ, donc à bientôt pour un Red Rocks 2015;-)
Pascale | | | À: Kashtin · 17 May 2015 à 1:17 Re: Red Rocks 2014 Message 140 de 152 · Page 7 de 8 · 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pascale pour le grand "up" de ce carnet !
Pour blue canyon c'est exact mais "oups" on ne le savait pas et rien sur place n'indique la moindre interdiction
Comme tu le sais red rocks 2015 est en cours ! on découvre de nouveaux coins et on refait des ballades déjà faite mais en les rallongeant pour avoir de la nouveauté comme pour white domes et yant flat. On vient de perdre à la loterie du subway malgré le peu de demandes (30 pour 20 places) mais on la retente une seconde fois, J'imagine déjà pour the Wave !!!
Le temps est mitigé et il faut ruser pour les photos.
Gros bisous et profites bien de tes vacances corses !
Veileen | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |