(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Orionide : si je n'en convertis ne serait-ce qu'un seul, ce serait déjà beau

Merci Pong : tant mieux si je te donne de nouvelles idées pour la prochaine fois. Mon gps est un Garmin
Oregon et j'utilise base camp.
Merci Olive : contente que le format te convienne !
Quand même 40$ par tête pour le shuttle... Mais finalement j'aime bien ma version. Evidemment on était les seuls mais on a rencontré pas mal d'autres randonneurs qui descendaient de Lava Point en ayant dormi aux campsites. (Il y en a 9 tout du long). Mais la veille, ils ont dû prendre une sacrée rincée...
Oui dommage pour White pass : on a juste eu le temps de constater que c'était tout de même bien raide et qu'il faut soigneusement choisir sa voie !
Merci Itat

. Oui
Zion se découvre et se déguste à ceux qui transpirent un peu.
Merci Calisson : oui, le jet lag aide à partir de bonne heure et nous apprécions aussi ce côté "confidentiel" comme la lumière de début de journée et la fraîcheur en début de randonnée. Par contre, ça ne risque pas de m'arriver en dehors des vacances !

Bon, aujourd'hui je reste sur
Zion et vous parle d'une petite rando de quelques heures (3h et des poussières pour nous avec moins de 6km en tournicotant bien, et 288m de dénivelé). Pas de trail et pas beaucoup d'indications sur le net.
Le but était d'occuper la matinée sachant que le temps devait se gâter l'après-midi.
Il s'agit de Cave Knoll. En gros il s'agit d'un petit plateau auquel on accède par la Kolob Terrace Road. Il y a un moyen assez facile d'y grimper mais on l'a manqué à l'aller. Notre but était de rejoindre une belle "pothole" mais tout du long nous profitons de la vue sur les vallées d'un côté comme de l'autre tout en marchant au sein de nombreux hoodoos. Attention tout de même, certaines zones sont bien pentues vers la fin.
Bref une découverte très sympa et difficile à rendre en photo car nous avons l'impression d'en avoir vu plus que ce que je vais vous en montrer...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12