 |  |  |
 | | | | | Red Rocks 2015 Veileen · 6 June 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 690 affichages | | | | À: Veileen · 11 June 2015 à 13:07 Re: Red Rocks 2015 Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 2 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valérie.
un très grand merci pour le partage et les magnifiques photos. J'adore !!!!
Cela donne des idées pour les prochains voyages. Pour nous ce sera en 2016 dans cette région. (cette année, c'est le Canada) Nous ne sommes jamais sortis des chemins battus. Ton "non carnet" me donne vraiment l'envie d'essayer. Est-ce compliqué? Faut-il des connaissances particulières ? Je suppose que tu trouves les idées de rando dans des guides ou cartes ? Quel serait le meilleur endroit pas trop compliqué pour débuter ce genre d'expédition ? Merci de partager ton expérience. A plus Joëlle | | | À: Itat · 11 June 2015 à 20:15 Re: Red Rocks 2015 Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 2 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur la 9 cette mini arche ne fait que 20 cm de haut  J'ai mis l'appareil au sol pour faire impression 
Je n'irai pas jusqu'à dire VOF, mais franchement c'est un petit coin vraiment joli avec ce côté "hoodoo" et un soupçon de fraîcheur avec la verdure au loin  De quoi occuper quelques heures entre des journées plus chargées. D'ailleurs l'après-midi on s'est rendu à Hoodoo city (une petite ballade trouvé sur le site de Joe Braun), mais franchement le titre s'applique beaucoup plus à Cave Knoll ! | | | À: Pong · 11 June 2015 à 20:22 Re: Red Rocks 2015 Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 2 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment s'est passé l'accès aux routes malgré les travaux ? Pas trop de fermetures ?
Bien, vu qu'on est passé dimanche, l'accès était libre toute la journée. Ensuite comme nous avons perdu nos 2 tentatives de loteries pour le Subway, nous n'avons pas eu besoin d'y retourner...
heureusement que vous aviez les prévisions météo, car on ne s'attendrait pas ce qu'il pleuve bientôt !... 
Là, il s'est contenté de faire très, très gris le reste de la journée. | | | À: JMPe · 11 June 2015 à 20:27 Re: Red Rocks 2015 Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 2 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, c'est CBS que cela me rappelle.
Non, ce n'est quand même pas non plus comme CBS (pas plus que VOF). Mais nous avons bien apprécié | | | À: Apolloroux · 11 June 2015 à 20:41 Re: Red Rocks 2015 Message 45 de 196 · Page 3 de 10 · 2 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joëlle 
Nous ne sommes jamais sortis des chemins battus. Est-ce compliqué? Faut-il des connaissances particulières ?
Il n'y a pas de méthode. Je cherche mes idées de rando dans les carnets de Voyage forum, dans certains site web comme "ouestusa.fr", "citrusmilo.com pour Zion", sur les blogs tenus par certains photographes, dans des guides comme "photographing the southwest". Une fois que j'ai trouvé une rando qui m'intéresse, je cherche le plus d'info possible dessus et j'essaie de la préparer au maximum sur le gps de rando et Google Earth. En cherchant, on finit toujours par trouver les informations. J'essaie juste d'être sûre que la rando sera à notre portée.
A toi au fil de la lecture des carnets de trouver ce qui te tente le plus. Le reste est affaire de patience et préparation. | | | À: Peggy16 · 11 June 2015 à 20:50 Re: Red Rocks 2015 Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 2 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Peggy 
La randonnée de White Domes est à venir dans ces pages, mais cette année, nous l'avons considérablement agrémentée par rapport à notre premier passage. Une très grande et magnifique journée ! | | | À: Veileen · 11 June 2015 à 20:59 Re: Red Rocks 2015 Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 2 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK, merci pour les conseils.
Je suis vraiment novice dans ce genre d'exercices mais je vais me lancer. Enfin ce n'est que pour 2016, j'ai encore un peu de temps pour me renseigner. En attendant, je lis avec beaucoup de plaisir tous les carnets. Merci à tous ceux qui prennent le temps d'en écrire. | | | À: Veileen · 11 June 2015 à 22:12 Re: Red Rocks 2015 Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 2 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces photos !... Et le ciel est avec toi.  Chapeau. | | | À: Veileen · 11 June 2015 à 22:39 Re: Red Rocks 2015 Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 2 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fait, quelle voiture ?  Tu as une photo ? Je te propose d'appeler ton retour cette année un "nectar" ! 
(anagramme de "carnet"...) | | | À: Veileen · 12 June 2015 à 8:59 Re: Red Rocks 2015 Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 2 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Valérie!
Trois jours tranquilles devant moi, un petit tour sur VF et hop! je tombe pile sur ton nouveau non-carnet  , chouette!
Comme je le disais ailleurs, cette année, c'est la Corse qu'il fallait choisir  . D'après ce que je lis, j'ai l'impression que c'est le pire mois de mai dans l'Ouest depuis bien longtemps, et pourtant on a aussi eu notre lot de froid, de pluie et de neige par le passé.
Toutes tes photos sont ma-gni-fi-ques, comme d'habitude, on ne se lasse pas de les regarder!! Et puis on découvre des angles nouveaux, comme à Yant Flat, c'est superbe! (Au fait, vous avez dormi sur le petit pull-out ou sous les pins au bord du canyon, 2 km plus loin?)
La pluie laisse malgré tout derrière elle des paysages inhabituels, Zion n'aura jamais été aussi vert en mai, et puis aussi de petites pools tellement jolies (sur Cave Knoll, les 5 et 8)   .
Très bonne idée de photographier la mini arche au ras du sol, je me suis fait avoir !
A bientôt pour la suite !
Pascale | | | À: Veileen · 12 June 2015 à 10:09 · Modifié le 12 Jun 2015 à 14:45 Re: Red Rocks 2015 Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 2 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
Encore de superbes photos de West Rim trail. En 2011, nous avions pris l'option outfitter, la navette et à l'époque, il y avait encore de la neige et le chauffeur nous a déposés plus tôt : donc 2 à 3 miles de plus à marcher en pleine forêt.... Ton option A/R n'est pas mal du tout, encore plus physique car ça grimpe bien 
Zion : il faut marcher pour l'apprécier.
Je suis tout à fait d'accord, c'est un parc qui se dévoile au fil des miles 
J'attends avec impatience la suite;
@+ Patrick | | | À: Veileen · 12 June 2015 à 22:11 Re: Red Rocks 2015 Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 2 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes photos sont sublimes, j'en reste sans voix. | | | À: Veileen · 12 June 2015 à 22:29 Re: Red Rocks 2015 Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 2 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Photos toujours aussi extraordinaires ! Vivement la suite | | | À: Pong · 13 June 2015 à 8:13 Re: Red Rocks 2015 Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 2 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te propose d'appeler ton retour cette année un "nectar" !  (anagramme de "carnet"...) 
Ah ah excellent !! je savais que tu étais l'homme de la situation ! | | | À: Pong · 13 June 2015 à 14:24 Re: Red Rocks 2015 Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pong : Rhôooooooooo Joliiiiiiii !!! Tu te réveilles la nuit pour les imaginer ?  Nectar ! Un anagramme que j'adopte volontiers mais un peu "too much" pour mes quelques photos  . La voiture : une Dodge Journey
Merci de me suivre Apollloroux !
Merci Herikles (pour le ciel, je t'assure qu'on a constamment attendu le moment ou le soleil passait entre 2 nuages !)
Coucoup Pascale et merci ! Et oui, mais la Corse on connaît déjà... mais maintenant on va en dire autant de l'ouest US !
Pour Yant Flat, on a dormi "sur le parking" devant le Old Jeep Trail. Nous y étions seuls. Comme sur le site d'ailleurs jusqu'à ce qu'on prenne le chemin du retour et là on a croisé pas mal d'allemands. On voit que le site est de plus en plus arpenté...
Merci Spartiate ! Oui, finalement on a bien aimé l'option AR. De plus il y a au moins 3h de marche en forêt, même si le chauffeur t'avait déposé au bon endroit. J'ai trouvé le paysage agréablement varié sur la portion qui part de Grotto.
Sache que j'ai pensé à toi ainsi qu'à Pascale quand nous avons fait Delta Pool !
Bon la suite est en préparation : le dernier du Top 3 de cette année, j'ai nommé White Domes, version XXL...
Merci Clarikette et Karibou. C'est très gentil ! | | | À: Veileen · 14 June 2015 à 21:25 Re: Red Rocks 2015 Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 2 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
White Domes : Après la découverte en 2012 où nous étions un peu les précuseurs pour la France de cette magnifique randonnée, suite bien sûr à Laurent Martres et Philippe (Sedonax), nous n'avions qu'une envie, c'était d'y retourner et d'en profiter pour continuer de découvrir ce magnifique plateau. Chose faite enfin cette année : une journée de rêve (le 12 mai) dans un décor de rêve avec un ciel moutonneux à souhait, beaucoup de vent et un trajet exigeant qui nous laissera ravis et fatigués après 26km et un peu plus de 11h00 de randonnée (pauses incluses). La randonnée a été préparée avec google earth : nous avons créé un trajet théorique que nous avons adapté sur le terrain sachant que la majeure partie se fait sans aucun trail. même si les bords de ce plateau donnent d'excellents repères. Nous souhaitions visiter une autre zone intéressante au nord de White Domes avec une vue magnifique sur le massif de Zion, puis rejoindre la zone de Windlass (où se trouvent les restes du système de cables utilisé pour descendre du bois de construction dans la vallée) et The Notch. Fin de la boucle en repassant par White Domes puis retour au véhicule. Nous avons dormi direcement sur le "parking" à côté du petit étang, au départ de la randonnée ce qui nous a permis de débuter à 6h00 du matin. Voici la carte de notre trajet : rappelons que cette randonnée nécessite une vraie forme physique et l'habitude de se repérer en montagne ou d'utiliser un gps de randonnée (vivement conseillé pour au minimum sa fonction trackback).
1
2
3 : on arrive en zone 2
4
5 l'oiseau sur son nid
6
7
8
9 The Notch
10
11
12
13
14 Windlass
15
16
17
18 Retour White Domes
19
| | | À: Veileen · 14 June 2015 à 21:40 Re: Red Rocks 2015 Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Valérie,
Hou la laaaa, ces photoooos!!  Je n'imaginais pas toutes ces merveilles en voyant White Dome. Tu as une idée du dénivelé? Vraiment je suis admirative... 
Pascale | | | À: Veileen · 14 June 2015 à 21:56 Re: Red Rocks 2015 Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 2 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même commentaire que Pascale... J'ai fait ohhhh la la la laaa ces photos !!! MAGNIFIQUE !! Je suis sur le téléphone, je vais m'empresser de regarder ça sur la tablette !  Et je suis très admirative de la longueur des marches que vous faites : moi au bout de 15 km j'en ai plein les pattes ! Bonne soirée | | | À: Veileen · 14 June 2015 à 22:09 Re: Red Rocks 2015 Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 2 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est juste pas possible ces photos !!! magnifique vous avez atteint un sacré niveau, BRAVO !.
Et les secteurs que vous avez déniché sont incroyables.
Faut sérieusement que je me penche à nouveau sur l'Ouest mais en version "sauvage" comme vous  .
Demain je commence mon travail auprès de madame Maxou... ça complètera bien l' Afrique Australe 
MERCI Valérie | | | À: Veileen · 14 June 2015 à 22:35 Re: Red Rocks 2015 Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 2 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
Superbes photos. White Dome est un des plus beaux sites du Southwest. Je le mets au même niveau que CBS. 26 km et 11h de rando... Bravo, belle performance... Ça donne envie... Une envie de Spartiate  Si un jour, je retourne dans le Southwest, je tenterai bien la rando. Ça a tout pour me plaire: Beauté et performance.
Je m'interroge toujours sur la montée à partir de Water Canyon car les parois sont quelque peu abruptes et je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait un passage  dans le secteur. Si tu as des photos du passage, ça m'intéresse.
Encore bravo et tu as toute mon admiration 
@+ Patrick | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |