 |  |  |
 | | | | | Red Rocks 2015 Veileen · 6 June 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 689 affichages | | | | À: Kashtin · 14 June 2015 à 22:50 Re: Red Rocks 2015 Message 61 de 196 · Page 4 de 10 · 2 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pascale 
Oui, White Domes est vraiment un très bel endroit. Pas compliqué d'y faire des photos : tout est beau !
Tu as une idée du dénivelé?
Oui, 1200m de dénivelé d'après le gps. | | | À: Peggy16 · 14 June 2015 à 23:01 Re: Red Rocks 2015 Message 62 de 196 · Page 4 de 10 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Peggy 
Sur la tablette, ça devrait être encore plus mieux 
Oui, normalement on tourne plutôt autour de 15 km. Là, on a vraiment fait un effort... Mais on a alterné les grosses journées et les petites et finalement sur 3 semaines, il y en a eu que quelques unes puisque malheureusement on a dû sacrifier quelques rando à cause du temps.
J'avoue que la descente dans les cailloux de Water canyon, c'était vraiment pénible. J'avais les genoux comme 2 blocs de roche. Heureusement, un couple qui se promenait par là nous a fait la conversation : cela m'a évité de râler tout du long  . | | | À: Veileen · 14 June 2015 à 23:03 Re: Red Rocks 2015 Message 63 de 196 · Page 4 de 10 · 2 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, 1200m de dénivelé d'après le gps.
Quasi comme de descendre à Phantom Ranch, sauf que là tu montes d'abord et tu fais l'aller-retour dans la journée. Y a pas intérêt à ce qu'il fasse chaud... mais si vous avez eu beaucoup de vent, ça devait aller, j'imagine? | | | À: Max68 · 14 June 2015 à 23:12 · Modifié le 15 Jun 2015 à 8:11 Re: Red Rocks 2015 Message 64 de 196 · Page 4 de 10 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Max. Merci aussi 
C'est un travail préparatoire en amont qui permet de collecter tous ces coins bien cachés. Mais c'est toujours parce que quelqu'un est passé avant nous qu'on les a trouvés.  Enfin, tous sauf la zone 2 de White Domes dont je n'ai vu aucune photo sur le web auparavant... 
Si toi tu te penches sur un retour à l'ouest, moi je regarde l' Islande et la Namibie. Et ça, c'est ton rayon me semble-t-il... Je me rappelle de tes superbes carnets et je suis celui de Cendryon avec grand plaisir ! | | | À: LeSpartiate · 14 June 2015 à 23:35 Re: Red Rocks 2015 Message 65 de 196 · Page 4 de 10 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !  Un tel compliment de la part d'un spartiate me va droit au cœur  On était très motivés mais on ne s'était pas mis la pression. On serait retournés plus vite si on ne l'avait pas senti.
Dans le canyon, effectivement on ne peut rien voir avec Google earth puisque c'est très encaissé mais il y a bien un chemin jusqu'à Top rock. C'est effectivement un peu abrupte et il y a peut-être 2 ou 3 fois où l'on doit s'assurer avec une main mais c'est praticable. Vers top rock ensuite, c'est total wilderness. On va quasi tout droit, légèrement Est pour redescendre dans le wash que l'on suit un moment avant de regrimper jusqu'à White domes. Tout cela prend bien 3h à 3h30. Je ne suis pas très à l'aise avec le vide (sans que ce soit une phobie) et pour ce trajet, je n'ai pas eu franchement d'inquiétudes sur le sujet ni en 2012 ni cette année. Je n'ai aucune photo à part celle-ci car c'est à l'ombre le matin et c'est d'ailleurs l'autre versant qui est plutôt joli à regarder.
Tu remarques la belle flèche à la craie bleue laissée le mois précédent par Pierre ! | | | À: Kashtin · 14 June 2015 à 23:40 Re: Red Rocks 2015 Message 66 de 196 · Page 4 de 10 · 2 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûr qu'en partant à 6h du matin, tu ne souffres pas de la chaleur. Dans Water canyon, il n'y a pas de vent. Là il s'est mis à souffler sur les hauteurs arrivés à Whites Domes. Mais où on en a eu le plus c'est à The Notch : des rafales juste quand tu t'approches du vide pour faire la photo ! Franchement, fallait vraiment faire attention... Mais sinon, côté température, c'était bien. Evidemment, en juillet août, j'imagine que comme partout dans l'ouest, ça doit bien taper ! | | | À: Veileen · 16 June 2015 à 0:29 Re: Red Rocks 2015 Message 67 de 196 · Page 4 de 10 · 2 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbes photos. J'adore la 3e avec les sommets de Zion au fond. Les couleurs de la seconde zone se détache superbement du panorama. Très beau contraste !
Cette rando me tente bien mais en backpack sur 2 jours  En tous cas beau challenge et de belles découvertes qui mérite le respect ! | | | À: Veileen · 17 June 2015 à 16:56 Re: Red Rocks 2015 Message 68 de 196 · Page 4 de 10 · 1 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Valérie,
Malgré le temps mitigé, qu'on ne remarque absolument pas, tes photos sont magnifiques une fois de plus. C'est vrai que c'est bizarre cette météo, il a fait plus chaud en janvier et février que maintenant.
Il faudra quand même qu'on se décide un jour à aller par là mais faut pas trop rêver, on ne verra jamais tout ça, il faut être bien sportif quand même ! Une randonnée de 6 miles à Joshua Tree en février m'a suffit !!! C'est pourquoi je profite bien de tes photos... dans mon canapé 
Bisous | | | À: Veileen · 17 June 2015 à 21:06 Re: Red Rocks 2015 Message 69 de 196 · Page 4 de 10 · 1 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout simplement splendide ! | | | À: Oliv2019 · 17 June 2015 à 23:00 Re: Red Rocks 2015 Message 70 de 196 · Page 4 de 10 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Merci Olivier.
On a vraiment hésité pour le backpack mais franchement, le matin on avait les épaules sciées avec nos sacs à dos et les 8l d'eau pour 2 pour la journée (finalement on a bien dû en ramener 3l). Ce qui m'épaterait c'est de faire la même chose avec la nourriture et l'eau pour 2 jours, la tente, les duvets et matelas...  Evidemment j'emmènerais moins de matériel photo mais ça ne compenserait pas le reste. | | | À: Maguiloma · 17 June 2015 à 23:07 Re: Red Rocks 2015 Message 71 de 196 · Page 4 de 10 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Marie-Laure !
Oui, c'est tout un art de faire les photos avec Francesco qui fait le guet : "allez, dans 30s t'as un rayon de soleil, dépêche parce qu'ensuite plus rien pour au moins 1/2h ! " Et le plus beau, c'est qu'il a raison 9 fois sur 10 
Une randonnée de 6 miles à Joshua Tree en février m'a suffit !!!
Tu vois quand tu veux !  Excellent ! Je vois que la rando du lac des grenouilles vous a donné des envies ! Mais tu sais, le plus souvent, on était autour d'une dizaine de miles, parfois bien moins. Là les 3 randos de Yant Flat, Whites Domes et West Rim trail étaient absolument exceptionnelles pour nous. On ne fait pas ça tous les jours, loin de là... Mais on était fiers de nous | | | À: Herikles · 17 June 2015 à 23:22 Re: Red Rocks 2015 Message 72 de 196 · Page 4 de 10 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Merci Erik !
Voilà quelques panoramas
WD
Zone 2
Pour ceux qui tenteraient le back pack, la zone après Windlass est de toute beauté aussi. Il nous aurait fallu encore du temps pour explorer cela. Ce plateau est tout simplement une merveille ! | | | À: Veileen · 17 June 2015 à 23:24 Re: Red Rocks 2015 Message 73 de 196 · Page 4 de 10 · 1 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un aperçu Google earth du plateau en question : comme vous le voyez, y'a encore de quoi explorer !
| | | À: Veileen · 17 June 2015 à 23:31 Re: Red Rocks 2015 Message 74 de 196 · Page 4 de 10 · 1 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aaaaah !  j'attendais avec impatience le feed-back sur White Domes, et je ne suis pas déçu !  Je partage l'admiration exprimée dans les commentaires, car il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de "plateau" autour des White Domes, les reliefs sont encore assez marqués, non ?  C'est à dire qu'il faut encore monter et descendre pour explorer autour...  Avez-vous été du coté de la source (c'est là que j'avais prévu de camper au départ...  ) ? Avez-vous repéré au passage un site qui vous semble être un bon spot pour établir sa base de camping ?
Tu remarques la belle flèche à la craie bleue laissée le mois précédent par Pierre !
Heureux de voir qu'elles étaient encore là !  J'espère que ça vous a été utile... Encore Bravo pour cette exploration (et le partage) ! | | | À: Pong · 18 June 2015 à 0:21 Re: Red Rocks 2015 Message 75 de 196 · Page 4 de 10 · 1 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pierre ! Merci 
On a repéré 2 flèches mais comme on était déjà venus, on en a pas vraiment eu l'utilité. On s'est senti (surtout Francesco) beaucoup plus à l'aise que la première fois pour se situer.
A propos du dénivelé : effectivement, du satellite, ça semble beaucoup plus plat que cela ne l'est en réalité.
Avez-vous été du coté de la source (c'est là que j'avais prévu de camper au départ...  ) ?
Il n'y avait pas d'eau au niveau de la cascade. Je ne pense pas que ce soit vraiment un bon coin pour camper : j'imagine que c'est très humide dès la tombée du jour.
En haut, des coins pour camper, c'est l'embarras du choix : je suppose que dans le wash, ça pourrait être très sympa avant de grimper pour accéder à White Domes, ou bien sur le plateau il y a plein de zones possibles vers les arbres.
Encore quelques photos (il faut dire que la sd card a chauffé ce jour là  )
1
2
3 Une jolie "wave"
4
5
6 Ca ça, il était petit celui-là !
7 plus gros mais inoffensif malgré les pustules !
8 pris à Windlass
9 Les nuages sont un spectacle à eux seuls ! C'était la récompense pour tout le vent...
Allez ensuite, nous passerons à autre chose... | | | À: Veileen · 18 June 2015 à 0:30 Re: Red Rocks 2015 Message 76 de 196 · Page 4 de 10 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
waouh!!! ça a l'air génial, votre voyage? Mais c'était certainement très cher? Peux-tu nous en dire un peu plus sur le coût du voyage et les astuces que vous avez trouvées pour économiser (côté repas, hébergement, etc.) Et les indigènes, ils sont comment?
Nous sommes deux étudiants et nous pensons faire un tour du monde (en tenant un blog en parallèle)..
Merci par avance pour la réponse! | | | À: Veileen · 18 June 2015 à 20:21 Re: Red Rocks 2015 Message 77 de 196 · Page 4 de 10 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu nous a gâté avec tes photos de White Domes. Un vrai régal. Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour... mais pas facile la rando ! | | | À: WorldShared · 18 June 2015 à 20:42 Re: Red Rocks 2015 Message 78 de 196 · Page 4 de 10 · 1 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bienvenu sur le forum Worldshared ! Et merci pour le commentaire.
Cher, oui je suppose quoique tout soit relatif. On a la cinquantaine et des moyens différents de 2 jeunes étudiants qui veulent faire un tour du monde 
Ceci dit, parfois on se fait plaisir, et parfois on fait à l'économie. Pour nous, tout est lié au véhicule car difficile de visiter l' ouest américain sans voiture. On préfère louer un grand SUV qui nous permet de dormir à l'intérieur car on est pas trop "tente". on abaisse les sièges arrières et on installe un matelas du type "foam matress" acheté pour quelques dollars au Walmart ainsi que 2 sacs de couchage. Cela nous permet aussi d'acheter une grande glacière en polystyrène que l'on recharge en glaçons dans n'importe quel station essence ou supermarché. On fait les courses au supermarché pour quelques jours d'affilée ce qui est plus économique que n'importe quel resto. On utilise un thermoplongeur que l'on branche sur l'allume cigare pour chauffer de l'eau : un peu long selon les voitures mais efficace pour nos repas ou le thé du matin en période fraîche. Evidemment on ne peut pas dormir partout de cette façon. Dans les parcs, on utilise les campgrounds pour 10 à 15$
En cherchant bien sur le forum, tu trouveras sans doute des tas d'idées qui pourront t'être utile ! | | | À: JMPe · 18 June 2015 à 21:00 Re: Red Rocks 2015 Message 79 de 196 · Page 4 de 10 · 1 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci JMPe 
Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour... mais pas facile la rando !
En 2012, nous avons commencé avec la version AR White Domes. Et c'est déjà le top ! | | | À: Veileen · 19 June 2015 à 11:14 Re: Red Rocks 2015 Message 80 de 196 · Page 4 de 10 · 1 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce carnet ! A le lire et surtout le regarder (photos au top !), je sens se réactiver mon envie de southwest qui s'était un peu calmée ces dernières années. Je coche tous tes sites pour la prochaine fois et j'imprime tes cartes. Vivement la suite... Patrice | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |