| Red Rocks 2015 Veileen · 6 June 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 691 affichages | | | | À: Veileen · 8 September 2015 à 20:20 Re: Red Rocks 2015 Message 161 de 196 · Page 9 de 10 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 20 mai, nous commençons Colorful canyon à la mauvaise heure. Nous passons par la 89 pour y accéder. Ce sera une rando de 13.5 km avec seulement 300m de dénivelé : donc tranquille ; mais sous un soleil de plomb à l'aller et au retour. Sur place, les quelques heures où nous restons, cela se couvre ! Donc en fait, on transpire à l'aller, au retour et sur place on a une lumière pas terrible sauf une petite heure à l'arrivée. bref, encore la loose ! Bon faut faire avec... En tout cas, j'aime bien les jolies couleurs de ce canyon tourmenté dont nous arpentons la rim après une longue marche d'approche. A certains endroits nous descendons puis à d'autres on laisse tomber vu la couleur du ciel.
| | | À: Veileen · 8 September 2015 à 20:37 Re: Red Rocks 2015 Message 162 de 196 · Page 9 de 10 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Veileen · 8 September 2015 à 21:32 Re: Red Rocks 2015 Message 163 de 196 · Page 9 de 10 · 1 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un endroit magnifique  , mais que je ne connais pas du tout. C'est où ? 
Chouette la suite 
Merci
Max | | | À: Veileen · 8 September 2015 à 21:37 Re: Red Rocks 2015 Message 164 de 196 · Page 9 de 10 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Somptueux !
Même question que Maxou | | | À: Itat · 8 September 2015 à 23:41 Re: Red Rocks 2015 Message 165 de 196 · Page 9 de 10 · 1 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Max et Itat 
Colorful canyon (ou rainbow valley) est plus ou moins en face de Side step canyon. Avant on y accédait plus rapidement par la BLM 431 mais comme c'est une administrative road, on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well. Evidemment, c'est plus long et l'été, je ne l'envisage même pas.
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
voyageforum.com/...ng=sidestep%20canyon . J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Si nous avions commencé tôt le matin, nous aurions sûrement pu faire les deux : Sidestep et Colorful mais là, nous avons commencé trop tard. Du coup, nous avons préféré explorer un peu plus le second.
En rose la piste en voiture
En bleu le trajet effectué et à la pointe Est, c'est Sidestep canyon
Voilà... | | | À: Veileen · 9 September 2015 à 0:03 Re: Red Rocks 2015 Message 166 de 196 · Page 9 de 10 · 1 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme un bijou
Profil d'un grognon !
C'est aux abords de la rim que Francesco enjambe un rattlesnake sans s'en rendre compte. Je le remarque au moment où je vais l'enjamber aussi. Ma foi, notre premier je crois... On l'a observé prudemment mais c'est lui qui est parti le premier... Je l'ai en photo mais il est en partie caché sous les brouissailles. Bref petite piqure de rappel aux lecteurs : toujours regarder où on met les pieds ! | | | À: Veileen · 9 September 2015 à 0:18 Re: Red Rocks 2015 Message 167 de 196 · Page 9 de 10 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment ma-gni-fi-que !!!  
Et au passage, je suis de l'avis de Jdakota (hello Patrice!  ) | | | À: Veileen · 9 September 2015 à 8:01 Re: Red Rocks 2015 Message 168 de 196 · Page 9 de 10 · 1 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Valérie !
Encore un site à rajouter à la liste des envies. | | | À: Veileen · 9 September 2015 à 10:29 Re: Red Rocks 2015 Message 169 de 196 · Page 9 de 10 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
voyageforum.com/...ng=sidestep%20canyon . J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Merci d'avoir mis le lien sur Sidestep canyon. Pour cette partie: C'était en 2014, mais effectivement, nous avions randonné sur Rainbow Valley et le haut de Sidestep canyon en 2011, en passant par le BLM 431  Pour celles et ceux que cela intéresse voyageforum.com/...tie_ii_fin_D4627418/
A l'époque, j'avais été impressionné par la force brute et le paysage torturé qui émanaient de Sidestep. Du haut, il existe un point d'entrée, mais nous n'avons pas su le trouver, donc j'avais décidé de passer par le bas à l'occasion d'un prochain voyage dans l'US Wilderness. Cette force brute contraste avec la douceur et les couleurs bonbons de Rainbow Valley, c'est extraordinaire. D'ailleurs, tes photos le montrent bien.
En 2014, nous avons emprunté le même itinéraire que toi. La marche dans le wash sous la chaleur (pour un Spartiate  ) n'est pas trop difficile : C'est plat mais extrêmement monotone  mais ça vaut le détour. Sur ce secteur, rien que Sidestep Canyon mérite au moins 2 jours d'exploration car il est coupé de canyons annexes avec une multitude de hoodoos.
Bon ! J'arrête de polluer ton topic avec mes vilaines photos  mais malgré tout, si cela peut donner envie à d'autres baroudeurs : Alors, c'est gagné  L'approche du canyon est aisé et ne pose pas de difficultés majeures en dehors de la monotonie de la balade !
J'attends avec impatience la suite de ton beau carnet 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 9 September 2015 à 11:19 Re: Red Rocks 2015 Message 170 de 196 · Page 9 de 10 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pascale   
You're Welcome Thibaud !
Merci Bernard. Je t'ai répondu et j'ai bêtement mis en ligne ce que je croyais être un MP  Bref, j'ai rectifié l'erreur !
Hello Patrick
Non non, tu ne pollues pas : tu informes ! Sidestep canyon est aussi à découvrir ; clairement ! Certaines de ces photos me font penser un peu à Blue Canyon. Comme tu dis il faut du temps pour découvrir aussi celui-là. Et la marche d'approche est effectivement longue et monotone. Personnellement, en plein été j'éviterais : le soleil qui réverbère sur le sable clair, c'est particulièrement pénible en plein été. là en mai, on a déjà eu bien bien chaud... Sans doute pour ça que j'évite l'ouest US en juillet août... Bref, je garde l'idée pour un autre voyage !
Tu as bien fait de remettre le lien de ton carnet 2011 pour rainbow valley. Je ne savais plus où il était. En plus ce sont ces photos là qui m'avaient tapé dans l'oeil et en les revoyant, je constate qu'on en a plusieurs communes.  Par contre j'en ai un peu plus sur la zone nord avec notamment le "camel" et ce hoodoo triangulaire. Il y a tellement à explorer dans toutes ces zones !
Bon sinon, je n'ai plus grand chose à vous proposer en wilderness. J'ai presque fini. La suite au prochain épisode... Ensuite il faudra que je reparte mais l'an prochain nous avons d'autres projets. | | | À: Veileen · 9 September 2015 à 22:02 Re: Red Rocks 2015 Message 171 de 196 · Page 9 de 10 · 1 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Valérie,
Superbe ce colorful canyon, j'adore ! Magnifiquement servi par tes magnifiques photos. On se répète, mais comment ne pas le dire, elles sont toutes belles tes photos....Ah c'est presque fini  ?? Tu n'aurais pas quelques vues de Death Valley par hasard ?
l'an prochain nous avons d'autres projets.
On peut savoir ? | | | À: Veileen · 10 September 2015 à 11:11 Re: Red Rocks 2015 Message 172 de 196 · Page 9 de 10 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Valérie,
on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well.
Dans cette rando, il y a un secteur intéressant "White Valley" avec quelques hoodoos remarquables Big Camel hoodoo ou Dromadary hoodoo. Je crois qu' ITATstone y est allé 
De plus, cela reste une belle option pour aller à Wahweap hoodoo au lieu de passer par BLM 431 ou par Big Water et de remonter tout le wash qui n'a rien d'intéressant.
Pour ceux qui veulent descendre dans Sidestep canyon, le point de passage sont indiqués dans ce guide :
Michael Kelsey in his book " Hiking and Exploring the Paria River 5th edition " indicates that you can descend by rim walking Sidestep's south side. Kelsey shows some recommended access points on page 159
Je ne suis pas rémunéré par l'auteur 
Ça ferait une belle journée : White Valley, Colorful et Wahweap hoodoos  .. L'option "2 jours" serait plus raisonnable. 
@+ Patrick | | | À: Veileen · 10 September 2015 à 13:41 Re: Red Rocks 2015 Message 173 de 196 · Page 9 de 10 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ici nous sommes dans l'orfèvrerie : photos inimitables et extraordinaires de Veileen et découvertes hors du commun et des sentiers battus de nos explorateurs de l'ouest et randonneurs confirmés. Même en 12 séjours là-bas je n'ai pas vu la plupart de ces merveilles, mais comme on l'a déjà dit chacun vit le voyage à sa façon et j'ai sûrement eu des expériences que ces voyageurs là n'ont pas connues. Quoiqu'il en soit merci à toi et merci à eux pour cet inestimable et fantastique "carnet" qui continue à nous faire rêver et nous donne, encore et toujours, l'envie de repartir. Best regards,  Chris | | | À: LeSpartiate · 10 September 2015 à 21:55 Re: Red Rocks 2015 Message 174 de 196 · Page 9 de 10 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans cette rando, il y a un secteur intéressant "White Valley" avec quelques hoodoos remarquables Big Camel hoodoo ou Dromadary hoodoo. Je crois qu' ITATstone y est allé
Il y en a qui suivent, c'est bien  Cet été, je confirme que c'est top ! Mais je ne peux comparer avec Sidestep ou Colorful que je ne connais pas encore.
@++ | | | À: MaryElectra · 12 September 2015 à 11:46 Re: Red Rocks 2015 Message 175 de 196 · Page 9 de 10 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Laure Et oui, c'est presque fini..; J'ai effectivement quelques photos de Death Valley, mais nous y avons fait bien peu de chose à part une petite rando vers Manly Beacon. La vraie découverte, c'était en 2009 (1ère page) et 2011 (1ère page avec la Racetrack Playa et ses pierres qui bougent qu'on a adoré)
Patrick : En partant de Colorful on s'est approché de Side Step : et effectivement, j'ai l'impression qu'on pouvait de suite descendre dans un des canyons. Sinon, en 2013 nous avions aussi visité Whites rocks en ayant laissé la voiture au même point que cette fois ci. Nous avions vu quelques hoodoos sympas mais ne l'avions pas exploré à fond. Il faudra que je regarde les photos d'Itat.
Merci Chris  : ton commentaire est super gentil. J'apprécie beaucoup. C'est clair qu'il y a autant de façon de voyager que de voyageurs et c'est pour cela que la lecture des carnets apportent toujours quelque chose de nouveau. J'y trouve toujours des idées, des points de vue, des angles inédits. C'est la richesse du forum. J'ai d'ailleurs commencé le tien et j'aime beaucoup ta prose. Je partage pas mal de tes points de vue et la façon dont tu les exprimes. J'y retournerai dès que j'ai un moment.
quelques photos de Trona Pinnacles en Californie : pas un grand effet sur nous mais sans doute dû à notre heure d'arrivée (autour de 13h). Nous devions y rester jusqu'au soir pour profiter d'une meilleure lumière mais finalement, après un premier repérage, nous sommes partis.
Iguane du désert :
Arrivée vers Death Valley
Vers 17h00 on a encore plus de 40° : autant dire qu'on regarde les dunes de loin cette fois ci.
Nous ferons d'autres points de vue et quelques mini randos bien difficiles sous le soleil de plomb
| | | À: Veileen · 12 September 2015 à 12:11 Re: Red Rocks 2015 Message 176 de 196 · Page 9 de 10 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lézard à corne du désert
Bad water : une grosse déception : juste un peu de sel mais aucune concrétion au delà : juste un champ de patates à peine retourné ! Dire qu'on aurait pu retourner aux dunes pour le coucher de soleil...
Petite rando vers Manly Beacon à Zabriskie point. Ceci dit : au point de vue photographique, cela n'apporte rien car on s'enfonce et on perd la vue à 180°. Mais on aime bien quand même : c'est une sensation spéciale de randonner dans cet univers.
| | | À: Veileen · 12 September 2015 à 15:48 Re: Red Rocks 2015 Message 177 de 196 · Page 9 de 10 · 1 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Valérie pour cette nouvelle série de photos 
200% d'accord avec toi pour Badwater.
Nous avons fait une boucle au départ de Golden canyon qui passait par Manly Bacon et nous avons vraiment adoré, les reliefs, les couleurs, l'ambiance... C'est un plaisir de revoir ces paysages... | | | À: Veileen · 12 September 2015 à 17:24 Re: Red Rocks 2015 Message 178 de 196 · Page 9 de 10 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Valerie de passage sur VF ce qui ne m'arrive pas souvent en ce moment...Bravo pour ton reportage 2015, aussi humide et détrempré que le notre à la même époque. Belles photos de Sidestep et Colorful canyon. Comme tu l'as mentionné dans un post J'ai longuement échangé avec le Spartiate il y a un an sur l'itinéraire pour explorer Sidestep canyon. Avec Valérie (la mienne :-)...) nous étions descendus direct dans Colorful canyon en montant plein Nord depuis Churchwell, (en empruntant l'itinéraire qui permet de faire White Valley) puis en coupant direct vers Chimney Rock. Nous étions remonter de l'autre coté au niveau des principaux hoodoos, avant de repartir plein est vers Sidestep www.progshots.com/...orful-canyons--/c8l9 J'ai adoré explorer cet endroit A bientôt Vincent | | | À: Veileen · 12 September 2015 à 20:00 Re: Red Rocks 2015 Message 179 de 196 · Page 9 de 10 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Valérie!
Encore une série de photos au top!!   
Et le lézard du désert a un air tout ensuqué, on dirait qu'il sort de son lit!  Du coup, malgré l'ai peu engageant de cette espèce, il a l'air tout mignon! 
Pascale | | | À: Kashtin · 19 September 2015 à 18:13 Re: Red Rocks 2015 Message 180 de 196 · Page 9 de 10 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Laure Merci Vincent  : effectivement j'aime beaucoup tes photos de Colorful et Sidestep canyon. Il faut vraiment que je le remette au programme pour une autre fois en y passant vraiment la journée complète.
Merci Pascale ! 
Bon cette fois, on arrive à la fin. La seule concession à la ville cette année fut pour LA. J'avais toujours vu envie de voir les canaux de Venice et comme ce n'est pas trop loin de l'aéroport, on en a profité après une soirée sympathique à Palm Springs où nous dînons à La Casuelas Terraza (en plein centre sur la route principale) : un mexicain avec joli décor et super ambiance avec groupe de musique. Tiens notre seul colibri du séjour :
Et notre seul joli coucher de soleil aussi !
Il fait très gris (comme à l'arrivée) sur LA. Nous passons 2h à arpenter les canaux puis le bord de mer.
Nous passons par une parcelle d'accès libre dédiée aux Monarques, ces très beaux papillons. il s'agit de "Monarch manor" : community project providing a sanctuary and waystation for monarch butterflies
Ensuite une sympathique habitante du coin nous donne "la" bonne adresse pour déjeuner (tout près des canaux) sur la Abbot Kinney Road : le Gjelinas. beaucoup de monde (touristes mais aussi beaucoup de locaux) mais une ambiance géniale, un décor très branché (genre ancienne petite usine restaurée) et nous y avons déjeuner superbement pour mon anniversaire (les prix ne sont pas donnés). Des plats exquis avec quelques notes de cuisine italienne. Il faut voir la superbe machine italienne à trancher les jambons, les ampoules originales pendant d'un vieux séchoir à viande en guise de luminaire. Bref ! A ne pas manquer ! Le voici, et il y a même un joli patio à l'arrière.
Après cet excellent dîner le temps se lève un peu, nous retournons donc faire des photos plus agréables dans les canaux en parcourant un peu cette sympathique Abbot Kynney Road et ses jolis magasins. Une ambiance vraiment sympa
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |