Refaire ma vie à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je projette de refaire ma vie à La Réunion et j'aurai pour ça besoin de quelques conseils.

Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?

Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?

Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?

Merci d'avance, cordialement.

Adrien
EN Enthousiast ·
Oté Adrien, comen i lé ? Je vis à la Réunion depuis 6 ans et aime les chiens, deux raisons pour te répondre rapidement : pour ton chien, il faut appeler une compagnie aérienne, la procédure est siple, c'est 75 EUROS par chien + achat de la cage réglementaire. Il voyage en soute tandis que tu es en cabine suf si c'est un petit chien de moins de 10KL, auquel cas, il voyage avec toi en cabine. Si tu ne veux pas donner ton chien, mais le garder avec toi, c'est le prix à payer. Pour info, nous avons trois toutous qui voyagent avec nous chaque année : caisse, calmants, transit à Orly... Mais on ne regrette pas. On les aime, c'est tout, on les a pris, il est normal de les garder. Pour les périodes creuses de vol, air austral et corsair ( moins chères que Air France, te le diront mieux que nous sur leur site, mais tu devines que Noël est cher, comme Aoüt. Enfin, tu peux prendre un vol dernière minutes, un peu moins cher. Auquel cas, ton chien voyage après toi par le système de frêt ; mais c'est cher : 300 EUROS à peu près. Je crois que cette solution est moins avantageuse que celle qui consiste à partir avec un billet pris à l'avance ( 5mois avant à peu près, les tarifs sont interessants), en période creuse ( hors congés scolaires), avec ton chien en soute. Attnetion enfion à avoir un carnet de santé à jour pour ton toutou. Voilà, la vie est belle ici, et c'est un endroit qui peut être ( dans ls ahuts de l'île surtout) paradisaique pour les Hommes et les Bêtes. Bonne chance et bienveue Entousiast
KA Katzfiker ·
Oté Enthousiast et merci pour avoir répondu si rapidement.

Alors concernant les chiens, je voulais surtout savoir si il était possible de louer une caisse de transport, car le fait d'en acheter une pour un seul voyage me parait un peu démesuré ! En plus de ça, une fois arrivé à St Denis, je ne saurai pas quoi en faire. Je ne vais tout de même pas jeter une caisse n'ayant servi qu'une fois ! Ensuite, j'ai déjà voyagé à la Réunion avec mon ex et nous avions ramené une chienne errante, et avec la compagnie Corsair (il me semble) nous n'avions pas eu à payer de billet, la chienne était considérée comme bagage et il fallait juste payer le supplément de poids le cas échéant (et comme on n'avait pas trop de bagages, on n'a rien payé !!!).

Ensuite, à cette époque, nous avions payé 1600€ l'aller/retour pour deux, soit 400€ par aller et par personne, hors aujourd'hui lorsque je tente de trouver un billet le moins cher possible, je ne tombe jamais en dessous de 475€, même si je fais une simulation de réservation 5 mois à l'avance, ne pense tu pas que les compagnies aériennes ont tout simplement augmentés leurs tarifs (hausse du kérosène?) depuis 3 ans?

Voilà, j'ai vraiment hâte d'y être, bien sûr que c'est un endroit qui peut être paradisiaque !!!

Bonne fin de dimanche :)
EN Enthousiast ·
🙂Salut, ce site a des couacs de connexion mais ça y est, je suis à nouveau présente : alors, où en es-tu de ton départ sur notre île ? As-tu acheté une caisse pour ton chien finalement ? Bye😉
KA Katzfiker ·
Hello

Oui j'ai acheté mon billet, je décolle le 12 Décembre, je suis impatient !!!!!

Sinon pour la caisse non je n'en ai pas encore acheté car je dois faire un tour de la France avant de partir afin de saluer mes proches. Donc j'en prendrai une sur Paris si je ne peux pas la louer (ça serait dommage car je devrai la jeter une fois arrivé à St Denis mais je n'ai pas d'autre choix !!)

Voilà, merci pour le temps accordé à me répondre !!

Tchou
OC OcéanI Veteran ·
Je confirme que la solution de "louer une caisse de transport pour animal" n'est plus possible. En conséquence, achat obligatoire.

Pour ce qui est du poids limite autorisé pour un animal en cabine ce n'est pas, ainsi qu'indiqué par un des intervenants précédents, 10 kg mais 6 kg.
CH Chloelena ·
😉 bonjour,

j'ai fait comme toi , je suis venue avec mon chien en soute dans une vary kennel pour chien de 30kg et sans oublier mes 2 filles ! j'y suis depuis Août et c'est plutôt simple ! les billets en aller simple sont chers ! A eviter les vacances scolaire Metropole et Réunion ! je me suis installée dans l'ouest et je n'ai pas eu de mal à trouver une maison avec jardin à un prix raisonnable ! bon courage à toi 😛
Sandrine GEORG-CORVISIER
EM Emc2 ·
Hello

Oui j'ai acheté mon billet, je décolle le 12 Décembre, je suis impatient !!!!!

Tchou

Salut!

ALors es tu arrivé à bon port?? COmment se passe votre première semaine?
UL Ulysse29 ·
bonjour ! nous somme une famille de quatre personne + un chien nous voudrions nous installer a st pierre!! pouvez vous me donner des infos sur les locations meublee et les college pour mes deux enfants. et si la vie et vraiment cher!!mon mari et en retraite et moi je suis assistante maternelle !! merci
ulysse29

Similar discussions

You might also like