 |  |  |
 | | | | | Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Christiang · 29 April 2014 à 8:37 · 2 photos 25 messages · 11 participants · 1 616 affichages | | | | À: Blue439 · 3 May 2014 à 16:00 Re: Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bref prennent trois plombes pour dégager le terrain qu'ils ont envahi, ne prêtant aucune attention à vos sourires gênés ni à vos mimiques de plus en plus explicites... 
- en général ce souvent les mêmes qui n'aiment pas qu'on leur tire le portrait, et si l'humain n'est pas ma passion photographiquement parlant c'est souvent dans ces instants là que je sors le boitier... et j'avoue que ma technique marche pas mal  .
Cordialement Magellan18
Pfff... j'y ai pensé, tu imagines bien! Eh bien, les miens, je te promets qu'on jurerait qu'ils n'attendent que ça... ils se pavanent devant mon objectif, passent et repassent leeeeeentement... impossible de m'en débarrasser! Pour rompre un combat trop inégal, je vais ailleurs, dans un endroit parfaitement désert... mais je n'y suis pas depuis trente secondes qu'une nouvelle douzaine débarque et s'installe: puisque j'y suis, c'est sûrement qu'il y a quielque chose d'intéressant à y voir et à y faire...
Comme disait JP, "l'enfer, c'est les autres" (surtout en voyage). Parfois, j'en viens presque à ma dire "ah! vivement la retraite, qu'on puisse partir hors saison!!" 
-... quelle prétention ! 
en fait, tout ce discours égocentré ne sert qu'à exprimer une intolérance bien ordinaire vis à vis de tout ce qui ne pense ou n'agit pas comme toi (... ou comme vous, puisque tu n'es apparemment pas le seul ici à "penser" ce que tu dis). En relisant ce qui précède, et au souvenir de situations comparables à celle ci-dessus décrite par notre spécialiste de la mise en orbite et du recul centripètes, il m'est venu cette question : est-ce la tablette qui est ici en cause, ou le tabletteur, ou encore l'attitude du tabletteur... qui en définitive en avait peut-être tout simplement eu marre d'attendre que le vrai photographe en ait enfin terminé avec un sujet qu'il n' n'était, quoi qu'il en pense, certainement pas le seul à vouloir immortaliser ? | | | À: Smartdogs · 3 May 2014 à 18:51 Re: Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qui en définitive en avait peut-être tout simplement eu marre d'attendre que le vrai photographe en ait enfin terminé avec un sujet qu'il n'était, quoi qu'il en pense, certainement pas le seul à vouloir immortaliser ?
il ne manquait plus que toi dans le genre "je n'aime pas la photo mais j'aime quand même beaucoup en parler !"  Cela m'étonnait un peu !
Pour tuer tout de suite cette polémique inutile (mais tu n'es bien entendu pas obligé de me croire, c'est juste ta parole contre la mienne et aucun de nous deux n'est assermenté  ) je pense faire partie des photographes extrêmement discrets (justement parce que je sais ce que c'est que de risquer de rater les photos des autres et j'essaie de l'éviter au maximum) Je me déplace assez vite sur le côté quand je sens que je gène potentiellement un autre photographe, mais dans le cas présent : - Il y avait largement assez de place pour plusieurs photographes - J'étais équipé d'un objectif (85 mm fixe) qui ne collait pas au personnage donc je n'occupais pas toute la place - Il y avait d'ailleurs plusieurs autres photographes (non tabletteurs !) autour de moi qui ont su se comporter convenablement...
Ensuite, il est toujours possible, pour quelqu'un qui n'a pas assisté à la scène, d'opposer des suppositions tordues à la réalité, mais là on entre dans le domaine exclusif des trolls ! | | | À: Christiang · 3 May 2014 à 20:17 · Modifié le 3 May 2014 à 21:39 Re: Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il ne manquait plus que toi dans le genre "je n'aime pas la photo mais j'aime quand même beaucoup en parler !"  Cela m'étonnait un peu
Affirmation gratuite : j'aime la photo et n'en parle pas tant que cela, c'est vérifiable.
C'est comme si j'affirmais ici que tu aimes beaucoup la photo et que tu n'en parles jamais autant, ici ou devant un miroir, que pour mieux nous parler de toi et de ton ego, en nous montrant à chaque fois, mais sans le dire bien sûr, combien tu es différent de tous ces "autres" tellement détestables qui eux ne savent pas faire de "bonnes photos" et ne méritent au mieux qu'indifférence et au pire mépris...
Sauf que là, c'est aussi vérifiable ! 
Et, là aussi, m'accuser de trollisme ne pourra jamais rien y changer... | | | À: Smartdogs · 4 May 2014 à 9:08 Re: Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours fidèle à lui-même, Smarties !...
Quand la critique systématique devient un fond de commerce forumique (sur tous les sujets et pas que la photo, donc ça me rassure, je ne suis pas une cible privilégiée !  )..
Quand, à court d'argument technique ou construit sur des faits avérés, on ressort systématiquement et répétitivement les mêmes mots magiques pour (dis)qualifier son interlocuteur (ego, prétention, arrogance, intolérance,..) ceci même (et surtout !) s'ils n'ont aucun véritable rapport avec le sujet initial de la discussion, et sans connaitre vraiment ledit interlocuteur..
Quand l'irrationnel l'emporte toujours sur le rationnel..
Quand tout sujet de discussion (la photo entre autres, mais "pas que", pour reprendre une expression populaire à la mode) donne lieu à polémique sans fin, uniquement pour le plaisir d'affirmer sa présence sur le forum..
Et, quand changer périodiquement de pseudo pour échapper aux critiques n'apporte pas de changement de comportement...
C'est vrai que ça ne facilite pas trop le débat ! 
Bon dimanche sur le forum (sans moi, car j'ai d'autres activités, et même pas photographiques  ) | | | À: Christiang · 4 May 2014 à 12:52 · Modifié le 4 May 2014 à 13:50 Re: Reflexeurs, compacteurs et tabletteurs... Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'aurais pas à les utiliser, ces "mots magiques", si désormais chacune de tes interventions ne les appelait, ne les "invoquait" pas.
Si tu nous parlais réellement technique, sans que celle-ci serve de maquillage systématique à je ne sais quel discours de dénigrement de tout ce qui n'est ou ne fait pas comme toi, en une forme d'autocélébration qui ne s'assume même pas, je n'interviendrais pas car mon amateurisme dans ce domaine m'ôte toute légitimité pour le faire.
Tout au plus revendiquerais-je notre droit à tous à l'imperfection, rappellerais-je aussi qu'en photo comme en toutes choses, nous ne sommes pas des robots et que toute forme d'expression artistique n'a de sens, de raison d'être... que si elle "donne" ou crée de l'émotion (pardon pour ce mot dont nous savons ici combien tu aimes à te gausser !) à et en celle/celui qui la reçoit.
En revanche, c'est vrai, je ne laisserai jamais passer sans réagir, c'est d'ailleurs mon droit le plus absolu, les trop nombreuses situations où ta volonté maladive (non mais allo !... tu l'as lu ton profil ?... ou t'as fait que l'écrire ?  ) d'imposer ton point de vue au seul profit de ta gloire personnelle ne s'appuie que sur des affirmations mensongères, la diffamation et le dénigrement de l'opinion (et) de l'autre qui sont devenus au fil du temps ta marque de fabrique. (Tout cela est facilement vérifiable).
Le reste de ton discours du jour ne mérite vraiment pas que je m'y attarde ! [:/ : c'est en général tout ce qui tient lieu d'arguments (accusations de trollisme, de provocation, de hors-sujet et de pseudos multiples) à ceux qui n'en ont pas pour masquer comme ils le peuvent qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |