|  |  |
 | | | | Yenkee · 17 October 2018 à 15:29 58 messages · 13 participants · 3 845 affichages | | | | À: Stratele52 · 19 October 2018 à 17:46 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui pardon, on peu interprété mes propos comment accusateur de la compagnie pour avoir fauté mais c'est pas le cas. | | | À: Protege · 19 October 2018 à 18:20 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que la compagnie a tout simplement utilisé le billet retour.
C'est vrai.....! Tu as sans doute raison.Il a eu de la chance qu.il y avait de la place dans l'avion | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 1:01 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis persuadé que la PAF française est moins parano que la PAF canadienne. Oui, l'on parle de refus sur base de conjecture ou suspicion, heureusement qu'on ne condamne pas au pénal sur les mêmes bases. D'ailleurs en France, l'on peut contester la décision de refus...L'étranger est considéré comme un être humain ayant des droits. Au Canada (et pire aux usa)je ne pense pas. " Un étranger peut se voir refuser le droit d'entrer en France dans certains cas. Une décision de refus d'entrée est alors prise à son encontre par l'administration. Durant la procédure, il bénéficie de droits, notamment celui de former un recours contre le refus d'entrée devant le juge administratif." | | | À: Jeandulion · 20 October 2018 à 8:38 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Aux US, si vous êtes expulsé, vous pouvez former un recours mais dans votre pays d'origine.
Je ne pense pas que l'immigration Canadienne soit plus parano que la PAF Française, mais il font leur travail suivant les lois Canadienne. | | | À: Jeandulion · 20 October 2018 à 10:16 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis persuadé que la PAF française est moins parano que la PAF canadienne. Oui, l'on parle de refus sur base de conjecture ou suspicion, heureusement qu'on ne condamne pas au pénal sur les mêmes bases. D'ailleurs en France, l'on peut contester la décision de refus...L'étranger est considéré comme un être humain ayant des droits. Au Canada (et pire aux usa)je ne pense pas. " Un étranger peut se voir refuser le droit d'entrer en France dans certains cas. Une décision de refus d'entrée est alors prise à son encontre par l'administration. Durant la procédure, il bénéficie de droits, notamment celui de former un recours contre le refus d'entrée devant le juge administratif."
Aucun pays n'est obligé d'accepter une personne qui n'est pas citoyen. Comme étranger nous sommes des "invités". Le fait de pouvoir voyager partout sans problème la plupart du temps nous fait oublier cette simple notion. | | | À: Stratele52 · 20 October 2018 à 10:44 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis persuadé que la PAF française est moins parano que la PAF canadienne. Oui, l'on parle de refus sur base de conjecture ou suspicion, heureusement qu'on ne condamne pas au pénal sur les mêmes bases. D'ailleurs en France, l'on peut contester la décision de refus...L'étranger est considéré comme un être humain ayant des droits. Au Canada (et pire aux usa)je ne pense pas. " Un étranger peut se voir refuser le droit d'entrer en France dans certains cas. Une décision de refus d'entrée est alors prise à son encontre par l'administration. Durant la procédure, il bénéficie de droits, notamment celui de former un recours contre le refus d'entrée devant le juge administratif."
Aucun pays n'est obligé d'accepter une personne qui n'est pas citoyen. Comme étranger nous sommes des "invités". Le fait de pouvoir voyager partout sans problème la plupart du temps nous fait oublier cette simple notion.
Avant d'être citoyen, un étranger est un être humain avec des droits. Laisser le libre arbitre à une seule personne qui peut prendre une décision arbitraire basée sur la couleur de peau, l'appartenance ou non à une religion, est contraire aux valeurs d'un État de droit respectable. La France sait protéger même les étrangers contre les décisions arbitraires de l'administration (ie, d'un agent de l'immigration qui par exemple confond le droit et ses opinions politiques). | | | À: Jeandulion · 20 October 2018 à 10:50 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout ça n'a rien à voir avec le sujet ici.
Notre ami s'est fait refoulé car il était soupçonné de venir au Canada pour contrevenir aux lois ; travailler au noir. Et avec ce que je lis ça semble fondé | | | À: Jeandulion · 20 October 2018 à 11:41 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien a voir avec ce qui c'est passé.
Vous devriez voir comment se passe l'obtention d'un visa Schengen à l'ambassade de France en Russie et là vous comprendrez ce qu'est l'arbitraire, et aucun recours possible.
L'officier d'immigration Canadien prend sa décision en fonction des éléments qui lui sont fournis par le voyageur. C'est tout. | | | À: Jeandulion · 20 October 2018 à 14:33 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis persuadé que la PAF française est moins parano que la PAF canadienne. Oui, l'on parle de refus sur base de conjecture ou suspicion...
J'ai pensez directement aussi au cotée parano du à leur proximités avec les USA. Les douane canadienne, il est vrais sont plus stricte que d'autre pays. Quand à leur décision de me renvoyer le soir même en France par doute que je soit terroriste c'est leur justice. On ne peu rien y faire.
Après il est aussi vrais que :
L'officier d'immigration Canadien prend sa décision en fonction des éléments qui lui sont fournis par le voyageur. C'est tout.
Est ce que vous savez à quoi correspond la mesures de renvoi IMM1282? | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 15:26 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêtez d'être parano, vous avez été interdit d'entrée pour la plus petite des raisons. Si l'officier d'immigration avait pensé que vous étiez terroriste vous ne seriez pas devant votre ordi en France mais en prison.
Pour ce qui est de l' IMM1282 c'est une autorisation de sortir du Canada : (voir la doc dans Google) www.canadavisa.com/...leave-canada.136947/
Maintenant l'officier a du vous expliquer le pourquoi du refus d'entrée. | | | À: Protege · 20 October 2018 à 16:01 · Modifié le 20 Oct 2018 à 16:30 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêtez d'être parano, vous avez été interdit d'entrée pour la plus petite des raisons.
La plus stupide des raisons, tu veux dire. Stupide pas pour eux qu'on ce le dise. Donc si je résume, ma question d'origine étant, Ah quand le retour au canada? Je peu repartir dès demain ci j'ai envi pour les raisons qui sont les miennes? par ex: visa tourisme ci je veux faire du tourisme. Oké, je fais mes bagages et je repart est cette fois sa va bien ce passé ^^
En tout cas merci à tous pour vos connaissances et vos aides. Je crois que j'ai la réponse à mes inquiétudes
Très bon weekend à vous | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 16:19 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais que vous a dit l’officier ? Sous quel régime visa ou AVE vous vouliez entrer. Je me suis mal exprimé, l’officier d’immigration a retenu que la plus petite des infractions, et elle n’est pas stupide puisque l’officier a pensé d’après vos réponses que vous alliez travaillé avec un visa ou AVE touristique.
Par contre faite attention même si vous avez un visa vous pourrez être refoulé de nouveau. Attendez 6 mois avant d’entreprendre un nouveau voyage et pensez à prendre toute la doc nécessaire pour étayer la raison touristique de ce nouveau voyage. | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 16:24 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oké je fais mes bagages et je repart est cette fois sa va bien ce passé ^^
Fais quand même attention: Il parait qu, il y a maintenant un examen de français écrit pour les français......et les corses | | | À: Protege · 20 October 2018 à 16:41 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fais une AVE avant de partir est je ne me souviens pas qu'il m'ait parler d'attente de 6 mois. Il ma dis "à votre prochaine venue..." d'un ton amicale. Je ne crois pas qu'il ai penser que j'allais travaillé, car je lui ai certifié en lui montrant les mails échangés avec les "woofeur" et en lui rappelant le principe d'entraide du woofing (donc pas de rémunération) qu'il n’était nullement question d'argent. | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 16:55 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que vous le vouliez ou non dans la définition de woofing il y a le mot travail et cela est strictement interdit avec un AVE. L’AVE est pour faire du tourisme et non pas travailler même bénévolement. Si vous voulez faire du woofing au Canada il faut un visa travail. Maintenant si l’officier d’immigration vous a refoulé c’est qu’il pensait que vous alliez travailler (même bénévolement) sinon pourquoi vous avoir demandé de repartir.Ces officiers sont entraînés pour rester en mode courtois si tout se passe bien mais le résultat et que vous étiez dans un avion pour retourner en France. Un autre point reste en suspend, es ce que l’officier d’immigration a fait annuler votre AVE? | | | À: Protege · 20 October 2018 à 17:08 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un autre point reste en suspend, es ce que l’officier d’immigration a fait annuler votre AVE?
Non, il ne l'a pas fait annulé. | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 17:09 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez vous vérifié ? | | | À: Protege · 20 October 2018 à 17:11 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comment vérifié cela? | | | À: Yenkee · 20 October 2018 à 17:31 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que votre AVE est toujours valide. | | | À: Protege · 20 October 2018 à 17:58 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voila, je viens de vérifier est c'est écrit "Une décision finale a été prise: Approuvée" | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |