Refuges sur la route du Tizi-n-Test (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour désirant dormir au col pourriez vous me donner les coordonnées ( tel) ou un site merci
CH Chibani31 Regular ·
Il fait souvent très froid au col, surtout quand le soleil est couché. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de dormir au col... Ijoukak est à une petite heure de route du col et on y trouve une gîte assez confortable où vous pourrez causer agréablement avec le tenancier qui mérite d'être connu.
chibani
SI Simone74 ·
bonjour oui je connais très bien le climat du col vu que j'y suis déjà passé plusieurs fois mais le froid je ne craints pas mais ce que m'intéresse c'est de pouvoir lui tél pour réserver merci
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. C'est vrai, l'endroit est très ventilé, j'ai dormi dans ma tente de toit en avril dernier. Je regrette de ne pas avoir mangé au restaurant. Si c'est pour une chambre, tu ne risques pas de sentir le vent, les murs sont épais. Eau chaude au sanitaire. Pour avoir des renseignements, tapes : Hôtel Tizi n Test, auberge ou hôtel Belle Vue ou Haute Vue. Même sans réponse, tu peux t'y risquer, je ne pense pas qu'il soit complet sauf.........Il y a toujours moyen de dormir au chaud, peut être dans le restaurant. Cordialement.
Lucke33
JA Janori Regular ·
Bonjour, l'hôtel Bellevue au col, j'y suis passé à vélo il y a exactement une semaine , je venais de Taroudant, j'étais le seul client, Mustapha avait allumé la cheminée dans le restaurant, pour manger ok, mais les chambres sont dans le bâtiment derrière et la c'était la glaciére Il y a des chauffages à gaz , mais je n'aime pas cela, douche à peine tiéde

Sur la montée je n'ai vu que 3 ou 4 touristes en voiture, mais pas au col et pourtant il faisait soleil

à 1km en dessous côté Taroudant il y a le gîte Bellevue qui bénéficie d'un plus beau point de vue, et 7 km avant il y a le gîte Sunset, Vu que j'étais à vélo je n'ai pas voulu redescendre pour tester... car après j'allais sur Ijoukak Bon voyage
SI Simone74 ·
bonjour merci à tous en fin de compte je ferai une halte à midi au col pour manger et j'irai dormir à l'auberge tigmmi à isoukak
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonne idée d’aller dormir chez Hussein à Ijoukak , mais lui téléphoner avant pour qu’il puisse vous préparer un bon repas . L'hôtel au col je confirme , j’ai visité une chambre en mars , une vraie glacière .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like