| Refus d'embarquer sur EasyJet Testeusevoya · 19 February 2018 à 12:53 124 messages · 26 participants · 9 295 affichages | | | | À: Cambrousse · 19 February 2018 à 19:22 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai parfois (un nombre significatif de fois) entendu les appels lancés alors qu'on est déjà assis dans l'avion. je trouve toujours ça vraiment agaçant : lorsqu'on a fait l'effort d'arriver bien à l'heure, pour ne pas avoir de soucis, et qu'il faut attendre les retardataires, (mais finalement est-ce que ça joue sur les retards au décollage ??), attendre des gens qui n'ont pas eu cette politesse élémentaire.
mais les gens en retard, y'en a dans toutes les circonstances (je me rappelle à St louis au Sénégal, des gens que le guide est allé débusquer après 30 mn de retard : ils étaient en train de prendre leur petit dej, cool, sans gène. motif "l’hôtel ne préparait pas les petits dej aussi tôt qu'il aurait fallu..." moi la buse, pour être à l'heure, j'avais pris mon café dans la rue ! et aucune présentation d' excuse.) 
le sans gène n'a pas de borne.
On ne choisit pas toujours d'être en retard...
Je ne compte plus les problèmes de transport, problèmes sur les routes...
Tu vois la dernière fois pour Beauvais nous avions pris de la marge. Beauvais est à 45 mn de route, au max nous mettons 1h (on y est allé très souvent), ensuite on se gare et soit on prend le bus quand il y en a soit on marche (18 mn).
Nous avions prévu une marge de 2h.
Travaux sur la route, bouchons. Puis nous avons loupé la sortie car le panneau d'annonce a changé. Prochaine sortir 20 km plus loin, soit 40 km de détour. Bus loupé. Nous étions malgré tout très juste et je pensais vraiment que nous n'aurions jamais l'avion, je voyais mon voyage s'envoler (sans jeu de mots). Nous avons limite couru jusqu'à l'aéroport, je suis arrivée en train de cracher mes poumons, c'était pas pour le fun... Nous étions juste mais dans les temps, d'ailleurs d'autres passagers arrivaient après nous !
Dernière fois pour aller à Orly, plus de Orlybus à cause d'un colis abandonné... sans parler de tous les problèmes de Transilien ou RER.
On peut prendre de la marge mais se faire avoir quand même.
Bon une fois nous avons loupé un avion, c'était de notre faute, partis un peu tard, loupé le bus, et le temps de venir à pied (sans courir car on pensait avoir le temps en fait) on nous a refusé de passer les contrôles. Pourtant l'embarquement n'était pas terminé... Un peu exagéré, on n'aurait pas dérangé (je comprends que lorsque les portes sont fermées, c'est mort) mais bon on a assumé... | | | À: Tatra · 19 February 2018 à 19:29 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me souviens d'un lamentable embarquement l'an dernier, à CDG 2, avec MRS et BES à la même porte à la même heure, dans une cohue étonnante, avec un retard comme on aime, et la morgue du personnel au sol quand on lui disait quoi que ce soit. C'est juste un exemple... Le jour où tu vois ça à MUC, à FRA, à WAW, à CPH ou à IST tu me fais signe.
Michel
Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...
Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute...
Mon pire souvenir c'était Orly, pour aller à Naples justement, l'an dernier.
Tellement de bordel aux contrôles, ça n'avançait pas...
Nous avions décollé avec 30 mn de retard car une trentaine de passagers étaient bloqués aux contrôles de la PAF (vol Schengen je rappelle, mais avec les contrôles renforcés., il y avait quand même une vérification du passeport/CNI). La compagnie (Transavia) a donc attendu.
Tout comme mon départ pour Kiev, même retard, mêmes causes...
Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF. Alors je n'ai pas autant d'expérience que certains qui voyagent beaucoup hors Schengen, mes voyages sont plutôt au sein de l'UE, mais que ce soit à Attatürk, à Kiev, Saint-Pétersbourg, Belgrade, Sofia ou Zadar, nous sommes toujours passés très rapidement.
Seul bémol à Saint-Pétersbourg : l'attente pour les contrôles de sécurité AVANT de rentrer dans le terminal (oui c'est double contrôle, faut bien prévoir de la marge). | | | À: MirandaMouse · 19 February 2018 à 19:30 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur ca peut arriver. Je sais bien.
Mais je me dis une chose :
Exemple... Je dois emmener un gamin passer un concours ou examen important... On prend quoi comme precautions pour etre a l heure ? 
Je pense que la on prend ca plus au serieux et qu on fera tout pour etre a l heure.
Me trompe-je ? | | | À: MirandaMouse · 19 February 2018 à 19:32 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien. Personnellement j'ai été en effet très choqué de voir ce pays renier les principes de la libre circulation. La conséquence en est que le mieux est d'en sortir, de se choisir un bon hub dans l'UE, et d'en prévoir ses vols.
Michel
Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF. | | | À: MirandaMouse · 19 February 2018 à 19:36 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion | | | À: Frmi31 · 19 February 2018 à 19:44 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Vous faites sans doute partie de ces Français qui, peu confiants en les transports dans leur pays, quittent leur domicile à 6 heures du matin pour prendre un avion à CDG à 20 heures. Je vous admire, mais ne suis pas certain d'avoir votre patience toute ma vie.
Michel
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion | | | À: Frmi31 · 19 February 2018 à 19:44 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tant mieux pour vous, ce n'est pas forcément possible pour tout le monde... (ni souhaitable, vu comment certains aéroports sont bondés ou inconfortables ! 4h à Beauvais faut être motivé) | | | À: Cambrousse · 19 February 2018 à 19:46 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur ca peut arriver. Je sais bien.
Mais je me dis une chose :
Exemple... Je dois emmener un gamin passer un concours ou examen important... On prend quoi comme precautions pour etre a l heure ? 
Je pense que la on prend ca plus au serieux et qu on fera tout pour etre a l heure.
Me trompe-je ? 
On part à l'avance, après si on dépend des transports et que ceux-ci sont défaillants, comme très souvent en Ile-de- France, on est mal.
Il y avait eu un cas il y a quelques années, des étudiants ayant loupé leurs concours (CAPES je crois) car plus de trains DU TOUT sur cette ligne francilienne. | | | À: MirandaMouse · 19 February 2018 à 19:48 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF.
Je n'ai pas le même ressenti même s'il y a suivant l'horaire un manque évident de personnel. Par contre à chaque fois à Los Angeles et New York JFK c'est la cohue et depuis je prends une marge de sécurité plus importante. Comme on dit "Jamais trop tôt mais toujours trop tard". | | | À: Tatra · 19 February 2018 à 19:48 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien. Personnellement j'ai été en effet très choqué de voir ce pays renier les principes de la libre circulation. La conséquence en est que le mieux est d'en sortir, de se choisir un bon hub dans l'UE, et d'en prévoir ses vols.
Michel
Malheureusement je vis en région parisienne, je pars donc des aéroports parisiens ou de Beauvais (que je préfère encore), je ne vais pas partir du pays d'à côté.
Mais oui les départs en avion sont de plus en plus stressants. En tout cas mon conjoint est de moins en moins motivé par le fait de prendre l'avion.
En plus je me rajoute des départs de Roissy pour aller voir ma mère à Nice, je suis abonnée aux aéroports de Paris | | | À: Erjome · 19 February 2018 à 19:50 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas le même ressenti même s'il y a suivant l'horaire un manque évident de personnel. Par contre à chaque fois à Los Angeles et New York JFK c'est la cohue et depuis je prends une marge de sécurité plus importante. Comme on dit "Jamais trop tôt mais toujours trop tard".
Oui je sais qu'aux USA c'est très long et qu'il vaut mieux éviter les correspondances via ce pays.
Comme je l'ai dit je me base sur mon expérience, dans les aéroports parisiens, et ayant finalement peu voyagé hors Schengen.
La dernière fois pour un départ en Russie ça a été très vite, j'imagine que le personnel a été renforcé.
J'avais lu dans les journaux que cet été c'était vraiment le bazar dans les aéroports parisiens et qu'il y avait des heures d'attente... | | | À: Tatra · 19 February 2018 à 20:34 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien.
Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore... | | | À: Dom751 · 19 February 2018 à 20:41 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien.
Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore... 
Il ne change pas.... toujours négatif le Tatra... | | | À: Dom751 · 19 February 2018 à 21:24 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui me concerne je demande à voir. Les aéroports comme NTE qui ont tout simplement construit des salles d'embarquement juste pour satisfaire à cette contrainte, je doute que ce soit pour y renoncer d'un seul coup. Oui, j'en parle encore car je pense que c'est là un coup de canif définitif dans l'engagement européen, et je ne pense pas qu'il sera possible de revenir en arrière.
Michel
Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore...  | | | À: Suedois · 19 February 2018 à 21:27 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Michel,
Européen et fédéraliste, j'ai en effet été très blessé de cette initiative, et en effet c'est pour moi un signal très négatif qui m'a mené à avoir une vision très différente et très sévère de la place de la France en Europe. On apprend même à mon âge à y voir plus clair.
Michel
Il ne change pas.... toujours négatif le Tatra... | | | À: MirandaMouse · 19 February 2018 à 22:49 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le nouveau terminal 1 à Lyon est un vrai bordel qui fait vraiment honte en terme d'organisation Il y a 10 jours, nous prenions justement notre vol Easyjet pour Naples. Nous avions prévu une marge de presque 4h car ne voulions pas prendre la voiture pour nous retrouver dans les bouchons des départs à la montagne, et avons donc opté pour le train (en qui je n'ai pas une grande confiance non plus d'où cette marge énorme). Avec mes 4h de marge, je pensais clairement que nous allions poireauter pour rien (mais j'aime autant cela que de stresser dans un train ou des bouchons), mais que nenni, un grand bazar nous attendait aux contrôles où seules 3 bornes étaient disponibles pour scanner les billets d'une marée humaine en panique (des étrangers de retour de vacances au ski, les départs en vacance de la 1ère zone...). Nous avons donc attendu plus de 1h30 !!! Et il y avait 2 agents au milieu de ce bazar qui faisaient clairement de la figuration.... Nous n'avons jamais vu une telle désorganisation ailleurs. Mais bon, de notre côté, nous étions très zen 
Grâce à cette échange, je viens également de comprendre pourquoi au retour, nous avons dû attendre plus d'1h pour présenter nos passeports à la douane française alors qu'au départ de France et à l'arrivée en Italie, rien ne nous a été demandé  A noter que c'était la pause-déjeuner et qu' ils n'étaient que 2 douaniers pour faire passer les passagers de 2 avions arrivés en même temps. | | | À: Suedois · 20 February 2018 à 1:19 · Modifié le 20 Feb 2018 à 1:40 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi c'est plus du radotage à ce stade. Surtout lorsqu'il fait mine de ne pas comprendre (c'est pas comme si on avait pas subi / on ne subira pas des attentats) et joue les pucelles effarouchées avec sa diatribe au sujet de la suspension temporaire de Schengen dont on sait en plus qu'elle n'a pas servi à grand chose sur la durée.
Et encore je ne parle pas des envolées lyriques du genre c'est à se demander si, bla bla bla en faisant du sensationnel et en occultant la réalité avec des effets de manche : y a t'il des contrôles de police sur des vols intra Schengen à NTE : OUI ou NON ?
Pour ce qui est des contrôles d'identité par les compagnies, elles n'y sont plus astreintes. Celles qui le pratiquent encore ne le font par conséquent que pour des raisons commerciales à l'instar du Ouigo où j'ai été obligé de produire une pièce d'identité au contrôle embarquement sur un Massy- Bordeaux il y a trois jours.
Ou bien lorsqu'il la joue Ponce Pilate "Que les compagnies se démerdent, ce n'est pas mon problème" sur plein de sujets. Un peu comme le community manager d'une célèbre compagnie LC qui écrit clairement que tant qu'il peut voler pour 5€ ou 10€ il se br... des conditions de travail et autres subventions publiques perçues par sa chère compagnie.
S'il peut en placer une petite pour critiquer la France, ses aéroports, Air France, etc. il ne s'en privera pas. C'est à se demander s'il n'est pas masochiste de vivre encore en France. | | | À: Annachris · 20 February 2018 à 1:21 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un contrôle douane sur un vol en provenance de Naples ? Allons bon... | | | À: Dom751 · 20 February 2018 à 6:38 · Modifié le 20 Feb 2018 à 7:16 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui te met dans cet état ; tu partages ton expérience de la vie et ton ressenti, j'exprime le mien. Le fait que la France se soit mise en marge de l'UE et de Schengen - alors que les autres Etats - tout autant concernés - ont choisi de gérer les choses en préservant les libertés de circulation est un fait, auquel on est sans doute plus sensible quand on vit à 800 km de la première frontière. Est-ce qu'un contrôle de police intra Schengen se pratique encore à Nantes ? Franchement, je ne sais pas, je n'y vais pas si souvent ; mais tu dois pouvoir nous le dire.
Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.
Michel
Pour moi c'est plus du radotage à ce stade. Surtout lorsqu'il fait mine de ne pas comprendre (c'est pas comme si on avait pas subi / on ne subira pas des attentats) et joue les pucelles effarouchées avec sa diatribe au sujet de la suspension temporaire de Schengen dont on sait en plus qu'elle n'a pas servi à grand chose sur la durée.
Et encore je ne parle pas des envolées lyriques du genre c'est à se demander si, bla bla bla en faisant du sensationnel et en occultant la réalité avec des effets de manche : y a t'il des contrôles de police sur des vols intra Schengen à NTE : OUI ou NON ?
Pour ce qui est des contrôles d'identité par les compagnies, elles n'y sont plus astreintes. Celles qui le pratiquent encore ne le font par conséquent que pour des raisons commerciales à l'instar du Ouigo où j'ai été obligé de produire une pièce d'identité au contrôle embarquement sur un Massy- Bordeaux il y a trois jours.
Ou bien lorsqu'il la joue Ponce Pilate "Que les compagnies se démerdent, ce n'est pas mon problème" sur plein de sujets. Un peu comme le community manager d'une célèbre compagnie LC qui écrit clairement que tant qu'il peut voler pour 5€ ou 10€ il se br... des conditions de travail et autres subventions publiques perçues par sa chère compagnie.
S'il peut en placer une petite pour critiquer la France, ses aéroports, Air France, etc. il ne s'en privera pas. C'est à se demander s'il n'est pas masochiste de vivre encore en France. | | | À: Tatra · 20 February 2018 à 7:29 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Michel,
Européen et fédéraliste, j'ai en effet été très blessé de cette initiative, et en effet c'est pour moi un signal très négatif qui m'a mené à avoir une vision très différente et très sévère de la place de la France en Europe. On apprend même à mon âge à y voir plus clair.
Michel
Il ne change pas.... toujours négatif le Tatra...
Je ne suis pas Européen, car l'Europe n'est qu'une vaste fumisterie. Il suffit de regarder le projet de l'entrée de la Turquie, les différents niveaux de salaires entres États, les avantages sociaux, et tout le reste.
Je suis contre la suppression de l'Euro, contre la sortie de l'Europe politique. Pour une redéfinition de la présence Française au sein de cette Europe politique et je suis un supporter de la France au football et non pas de l' Allemagne (Et Dieu sait que je déteste le sport et le foot en particulier). Je suis pour une diminution drastique du nombre de députés européens et français (n'oublions pas les Sénateurs au passage).
Je suis contre Schengen et la libre circulation des biens et des personnes. Et de facto, le contrôle strict des frontières du pays.
Je suis en revanche Fédéraliste dans le sens où la France doit mettre en place une 6ème République basée sur un État Fédéral donc avec des Provinces (ou régions) autonomes dotées d'un gouvernement propre et de la capacité de lever l’impôt. L’état centralisateur gardant ses pouvoirs Régaliens. Il n'y en aura pas des tonnes. Défense, Police d’État, Affaires étrangères, Grandes écoles, Santé... Dans les limites du raisonnable. Chaque Province doit pouvoir se démerder. Pour ne pas surprendre, je suis, cela est clair, un partisan de la suppression du ministère de l'éducation nationale. Comme ça, si les bretons ou les corses veulent parler leur langue, qu'ils se débrouillent...Et pareil pour les occitans rétrogrades.
Je suis pour la mise en place d'une vice-Présidence et la suppression du Premier Ministre. Et, bien sûr, la réécriture de la Constitution, cela va sans dire mais c'est encore mieux en le disant.
Je suis farouchement contre la peine de mort. Pour l’accueil des migrants selon la règle des quotas. Une redéfinition du Droit d'asile plus pointue et pour l'abaissement de l'âge de la majorité à 15 ans.
Je suis un climato-sceptique de toujours (encore une vaste fumisterie).
Et surtout pour la réouverture totale et sans discussions des maisons closes, l'autorisation de la publicité pour le vin, l’interdiction de la chasse pour une durée de 10 ans, le jour chômé total et sans discussion le 1er Mai. Pour le reste je peaufine mon programme.
Des remarques ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |