| Refus d'embarquer sur EasyJet Testeusevoya · 19 February 2018 à 12:53 124 messages · 26 participants · 9 294 affichages | | | | À: Testeusevoya · 20 February 2018 à 8:13 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 61 de 124 · Page 4 de 7 · 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis désolée pour vous de cette mésaventure mais cela aurait pu vous arriver avec une autre compagnie. Ce fut le cas pour nous il y a 3 ans, en route vers le Viet Nam via Bruxelles. Notre 1 er avion est arrivé en retard à Bruxelles et nous sommes arrivés à la porte d'embarquement de notre avion alors qu'elle se fermait sur un voyageur qui venait de passer. Il s’engageait sur la passerelle mais rien à faire nous n'avons pas pu passer. C'était Thai Airways. Françoise | | | À: Suedois · 20 February 2018 à 8:38 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, pas de remarques particulières.
Tu as une expérience de la vie et une histoire personnelle, moi une autre qui me rend ultra sensible à certains points.
Tu serais surpris du nombre de tes points vue auxquels je souscris.
Michel | | | À: Tatra · 20 February 2018 à 8:42 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, pas de remarques particulières.
Tu as une expérience de la vie et une histoire personnelle, moi une autre qui me rend ultra sensible à certains points.
Tu serais surpris du nombre de tes points vue auxquels je souscris.
Michel
Très bien !!! | | | À: Tatra · 20 February 2018 à 9:29 · Modifié le 20 Feb 2018 à 10:10 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est que même lorsqu'on t'explique en long en large et en travers, tu es borné et têtu et tu refuses de comprendre comme en atteste ta tirade habituelle du "Après tout qu'il se démer... c'est leur problème".
Et sinon tu crois que c'est en te répétant des centaines de fois par mois que cela va changer quoi que ce soit ? Ce n'est même plus du stakhanovisme à ce stade.
Je réitère : tu chouines sur la France, qu'y fais tu encore ? Et l' Espagne ou l' Italie qui n'ont jamais arrêté la présentation d'identité à l'embarquement, y compris pour les vols intérieurs en Italie, on t'entend pas trop sur ce sujet. Bref, passons.
Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.
Et une fois de plus la même technique politicarde pour changer de sujet...
Ne sais donc tu pas que les mots ont un sens ? Soit. Un contrôle de douane ou de police à l'arrivée d'un vol de Naples ? C'est possible car comme je te l'ai expliqué il peut y avoir des contrôles complet sur un vol (souvent en provenance du sud de l'Europe, Italie, Grèce, etc.). A l'arrivée de tous les vols en provenance de Naples et/ou de Schengen ? Impossible.
Au fait ce n'est pas moi qui parlais de Nantes à la base mais toi en laissant sous entendre que. Une fois de plus tu as jeté un truc en l'air comme ça, gratuitement, sans en avoir réellement fait l'expérience, comme d'habitude. | | | À: Erjome · 20 February 2018 à 9:44 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux US il n'y a pas de contrôle de la PAF à la sortie ce qui simplifie les départs, et pour l'entré d'énormes progrès ont été fait. | | | À: Dom751 · 20 February 2018 à 10:39 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 66 de 124 · Page 4 de 7 · 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je prends le fil...
Je confirme pour les contrôles au retour d' Italie...cela fait plusieurs fois que nous voyageons sur cette destination et bien sûr aucun contrôle douanier (sauf parfois les douanes volantes...).
Quant à l'affluence dans les aéroports parisiens, pour avoir pris plusieurs fois des avions en période de grande affluence (aout), avec AIR FRANCE, pour l'Europe comme pour des longs courriers, le personne sur place était présent, a toujours veillé à nous aider et a priorisé les embarquements des vols les plus proches. Il faut arrêter de taper systématiquement sur les aéroports français,...nous avons failli rater notre correspondance à Amsterdam pour Lima (le passage des contrôles n'en finissait plus...)...
Le gros reproche que je ferai à ROISSY en particulier, c'est les contrôles des longs courriers au retour....plus de 3 heures d'attente (plusieurs gros porteurs : 2 douaniers)...A l'aller jamais rencontré ce problème....mais cela fait un moment que j'ai la chance d'éviter les périodes des vacances scolaires.... | | | À: Gildadesiles · 20 February 2018 à 14:30 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas oublier que tous les passeports français biométriques sont éligibles à Parafe sans inscription préalable. Parfois il y a énormément de monde, parfois il n'y a personne. | | | À: Dom751 · 20 February 2018 à 15:43 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore faut-il que ça marche ou que le dispositif soit disponible dans le terminal.
Ce n'était pas le cas lors de mon départ pour l' Ukraine (pas de système Parafe). Pour mon départ en Russie ça ne marchait pas avec mon passeport mais bon pas d'attente ensuite.
Pour la Turquie je n'ai pas pu tester car j'avais juste ma CNI. | | | À: Testeusevoya · 20 February 2018 à 16:17 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nadine,
je comprends ta frustration mais je pense que tu te trompes de cible en t'en prenant à Easyjet qui au final n'a fait que de fermer ses portes d'embarquement à l'heure prévue.
pour résumer les faits: - tu n'as visiblement pas prévu assez de temps - les contrôles de sécurité étaient lents
le fautif: Easyjet (?!)
pas très logique.
alors oui ils auraient pu faire preuve de souplesse et faire un geste en te/vous laissant passer, mais s'il faut désigner un coupable du doigt, en premier lieu c'est toi/vous.
je vis à 60km d'un aéroport, dont 55 d'autoroute, mais cela ne m'a pas empêchée de partir à 5h30 en janvier dernier pour embarquer à 9h, car je sais que le tronçon est super chargé, surtout le matin et que si survient un accident, ça peut devenir long, très long...
une fois sur place, le checking fait et la sécurité passée, on se relaxe en allant boire un café, en se plongeant dans un bouquin ou toute autre activité qui nous fait plaisir et signera un début de vacances/week-end calme et relaxé.
"rien ne sert de courir, il faut partir à point" Jean de la Fontaine | | | À: FDB · 20 February 2018 à 16:45 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 70 de 124 · Page 4 de 7 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un point qui me semble ne pas avoir été évoqué pas de bagage de soute | | | À: Magne2 · 20 February 2018 à 16:52 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raison de plus pour s'assurer d'être à l'heure  surtout si on s'économise la queue du check-in.
Comme l'a écrit qqn précédemment, il est plus simple d'attendre un peu un passager plutôt que de devoir resortir son bagage de la soute. Mais dans le cas d'un voyage avec bagage en cabine uniquement, on perd ce "filet de sécurité". | | | À: Dom751 · 20 February 2018 à 17:47 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 72 de 124 · Page 4 de 7 · 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je doute un peu d'être plus borné que toi, à te lire  .
Tu t'énerves dès que j'expose des faits, dès que je fais références à d'autres pays européens ; que veux-tu que je te dise ? La France a épuisé toutes les dérogations et rallonges aux dérogations, pour être contrainte de choisir finalement entre rentrer dans le rang des Etats Schengen ou quitter Schengen. Renseigne-toi et tu verras bien que je n'exagère pas et expose juste les faits. Un peu comme pour libéraliser les chemins de fer, quoi ; on va avoir enfin des trains que feront circuler des opérateurs privés, puisqu'on a tiré jusqu'au bout du bout toutes les dérogations possibles. On a juste perdu 15 ans. Tu as le droit de trouver ça bien et justifié. Et moi celui de déplorer l'isolationnisme et l'absence d'esprit européen.
Michel
C'est que même lorsqu'on t'explique en long en large et en travers, tu es borné et têtu et tu refuses de comprendre comme en atteste ta tirade habituelle du "Après tout qu'il se démer... c'est leur problème".
Et sinon tu crois que c'est en te répétant des centaines de fois par mois que cela va changer quoi que ce soit ? Ce n'est même plus du stakhanovisme à ce stade.
Je réitère : tu chouines sur la France, qu'y fais tu encore ? Et l' Espagne ou l' Italie qui n'ont jamais arrêté la présentation d'identité à l'embarquement, y compris pour les vols intérieurs en Italie, on t'entend pas trop sur ce sujet. Bref, passons.
Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.
Et une fois de plus la même technique politicarde pour changer de sujet...
Ne sais donc tu pas que les mots ont un sens ? Soit. Un contrôle de douane ou de police à l'arrivée d'un vol de Naples ? C'est possible car comme je te l'ai expliqué il peut y avoir des contrôles complet sur un vol (souvent en provenance du sud de l'Europe, Italie, Grèce, etc.). A l'arrivée de tous les vols en provenance de Naples et/ou de Schengen ? Impossible.
Au fait ce n'est pas moi qui parlais de Nantes à la base mais toi en laissant sous entendre que. Une fois de plus tu as jeté un truc en l'air comme ça, gratuitement, sans en avoir réellement fait l'expérience, comme d'habitude. | | | À: Tatra · 20 February 2018 à 18:02 · Modifié le 20 Feb 2018 à 18:18 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qu'il est... Que dis tu pour l' Espagne ou l' Italie alors ? On ne lit pas ta logorrhée sur ce sujet.
Prendre en exemple la libéralisation du rail. Trouve moi des pays européens dans lesquels ca marche à fond et sans niche sur les lignes les plus rentables et on en rediscute. Privatiser les rentables et nationaliser les lignes à perte on connait la méthode. Le RU qui a été pionnier en la matière est en train de faire marche arrière, renseigne toi un peu aussi. Rien que cela décrédibilise totalement la suite de ton discours.
Allez j'arrête de jouer les Don Quichotte avec toi, tu es désespérant.
Et tu sais quoi, je ne relèverai même plus les bullshiteries que tu continueras à écrire ici. Comme te l'ont fait remarquer d'autres intervenants sur d'autres sujets, tu as peut être 44 000 messages à ton actif mais comment dire... change de disque un peu.
Allez, Plonk. | | | À: Testeusevoya · 20 February 2018 à 18:23 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 74 de 124 · Page 4 de 7 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
problèmes avec les avions, problèmes avec les trains, problèmes avec les loueurs de voitures, que je suis heureux de ne voyager qu'avec ma voiture et de voir ce qu'il y a entre chez moi et venise (par exemple) ; en plus aller de nice à venise en passant par rome, je trouve ça cocasse ; si on est pressé, on va plus vite en voiture (temps mesuré entre le moment où on ferme la porte de son domicile et celui où on arrive à son hôtel). | | | À: Tatra · 20 February 2018 à 18:28 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous ne maîtriserons jamais la durée des contrôles de sécurité, et pas qu'en France...A Genève, l'aéroport est petit, il nous est arrivé en été, de mettre plus de 3 heures et demie pour l'ensemble des formalités, y compris les bagages en soute. Les conseils de l'aéroport étaient d'arriver 4 heures avant l'heure d'embarquement....Les compagnies aériennes n'attendent pas, elles font des rappels nominatifs avant l'heure d'embarquement s'il y a des bagages en soute, pour ne pas avoir à débarquer des bagages sans passagers qui pourraient être explosifs! Donc pour les vols internationaux, j'ai toujours au moins 3 heures de marge et nous sommes nombreux dans ce cas. | | | À: Mick013 · 20 February 2018 à 18:41 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 76 de 124 · Page 4 de 7 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord que c'est bien les voyages en voiture, mais on dépense facilement le double sans compter la fatigue.... presque 14h de route pour un Rome/ Paris et 300€ de frais (seulement aller) contre disons 150€ (maxi, car je dépense souvent moins) pour un A/R à 2 en low cost. Rien à voir et quand on n'a que 2/3jours, inutile d'y penser; ne reste que l'avion! | | | À: Gaura · 20 February 2018 à 18:50 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 77 de 124 · Page 4 de 7 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne vois pas bien comment il est possible de mettre entre trois et quatre heures pour cela, sans considérer qu'il y a là un dysfonctionnement majeur de l'aéroport. Mais bon... Puisque tout ça vous semble acceptable.
Michel
Nous ne maîtriserons jamais la durée des contrôles de sécurité, et pas qu'en France...A Genève, l'aéroport est petit, il nous est arrivé en été, de mettre plus de 3 heures et demie pour l'ensemble des formalités, y compris les bagages en soute. Les conseils de l'aéroport étaient d'arriver 4 heures avant l'heure d'embarquement....Les compagnies aériennes n'attendent pas, elles font des rappels nominatifs avant l'heure d'embarquement s'il y a des bagages en soute, pour ne pas avoir à débarquer des bagages sans passagers qui pourraient être explosifs! Donc pour les vols internationaux, j'ai toujours au moins 3 heures de marge et nous sommes nombreux dans ce cas. | | | À: Dom751 · 20 February 2018 à 18:54 · Modifié le 20 Feb 2018 à 19:32 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' Espagne et l' Italie je n'y connais rien, mais je sais qu'ils n'ont jamais suspendu Schengen - à vrai dire l' Italie l'a fait quelques jours, il me semble.
J'ai utilisé avec surprise les lignes ferroviaires anglaises, allemandes, tchèques et d'autres. Je pensais sur la base des mêmes préjugés que les tiens y trouver des lacunes, et j'ai trouvé un excellent service, y compris, et même surtout, en situation de crise et d'imprévu. Depuis, le discours sur la supériorité intrinsèque des monopoles de service public, je les prends pour ce qu'ils sont, des billevesées.
Ah, tu en arrives aux attaques personnelles ? Dommage.
Michel
Mais qu'il est... Que dis tu pour l' Espagne ou l' Italie alors ? On ne lit pas ta logorrhée sur ce sujet.
Prendre en exemple la libéralisation du rail. Trouve moi des pays européens dans lesquels ca marche à fond et sans niche sur les lignes les plus rentables et on en rediscute. Privatiser les rentables et nationaliser les lignes à perte on connait la méthode. Le RU qui a été pionnier en la matière est en train de faire marche arrière, renseigne toi un peu aussi. Rien que cela décrédibilise totalement la suite de ton discours.
Allez j'arrête de jouer les Don Quichotte avec toi, tu es désespérant.
Et tu sais quoi, je ne relèverai même plus les bullshiteries que tu continueras à écrire ici. Comme te l'ont fait remarquer d'autres intervenants sur d'autres sujets, tu as peut être 44 000 messages à ton actif mais comment dire... change de disque un peu.
Allez, Plonk. | | | À: Protege · 20 February 2018 à 19:20 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 79 de 124 · Page 4 de 7 · 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux US il n'y a pas de contrôle de la PAF à la sortie ce qui simplifie les départs, et pour l'entré d'énormes progrès ont été fait.
Ce sont les contrôles de sécurité avec de longueeeeees files d'attente où les compagnies aériennes viennent des fois chercher leurs passagers pour les faire passer en priorité. Et pour l'entrée surtout avec l'APC c'est plus rapide en effet. | | | À: Gildadesiles · 20 February 2018 à 19:34 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi dites vous que c'est impossible d'etre controle en revenant d' italie ? Nous sommes revenus de naples samedi et avons du attendre 1h sans comprendre pourquoi afin de presenter nos papiers d'identite a la douane a lyon. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |