 |  |  |
 | | | | | Refus d'embarquer sur EasyJet Testeusevoya · 19 February 2018 à 12:53 124 messages · 26 participants · 9 288 affichages | | | | À: Lina1986 · 22 February 2018 à 9:13 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 101 de 124 · Page 6 de 7 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi qui pensais que le voyage rendait les gens heureux, avenants, altruistes.......sur ce forum malheureusement beaucoup de gens aigris et méchants gratuitement.
En gros, tu avais quand même calculé un peu juste et tu es tombé sur du personnel qui devait avoir des consignes. Les deux combinés, ça n'a pas fonctionné.
Ce sont des choses qui arrivent.
Ça énerve, ce n'est pas forcément pour ça que c'est un scandale...
On sait d'une manière général qu'Easyjet est peu souple au moment de l'embarquement. | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 9:25 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 102 de 124 · Page 6 de 7 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion
Je m'arrange en général pour être devant la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le début de l'embarquement (soit environ une heure avant le vol en Europe)
Ben rien de spécial, dix minutes avant l'embarquement, du moment que l'on est devant la porte... Je ne vois pas où est l'exploit.  Humour !
Pour ma part, je prends El Al sur Marseille et entre le parking longue durée, les contrôles sécurité et la file d'attente, le sur-contrôle à la machine à scanner, les passages au Duty-Free pour les cadeaux (Madame), le café&, la causette avec le chef d'escale... On est à 3 heures. 
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing ! | | | À: Suedois · 22 February 2018 à 9:32 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 103 de 124 · Page 6 de 7 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing ! 
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport  ! | | | À: Suedois · 22 February 2018 à 11:44 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 104 de 124 · Page 6 de 7 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des amis ont eu le même coup avec Air France donc pas sûre que ce soit une question de low-cost 
En plus dans leur cas c'était vraiment "pas de chance" ils étaient arrivés bien à l'avance mais madame est allé faire les boutiques (une fois les contrôles passés) et ils n'ont pas vu l'heure. Aucun appel malgré une valise en soute...
Bon je n'étais pas là pour vérifier.
Michel je répondais à ce message ci dessus | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 12:52 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 105 de 124 · Page 6 de 7 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing ! 
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport  !
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂 | | | À: Suedois · 22 February 2018 à 13:05 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 106 de 124 · Page 6 de 7 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple  ! | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 13:44 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 107 de 124 · Page 6 de 7 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fred
Montpellier a quelques vols vers l'Europe mais est quasiment sous monopole Air France / KLM. Marseille et Toulouse sont à proximité (1h30 à 2h de route selon où on habite) avec de nombreuses solutions. Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis. | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 16:21 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 108 de 124 · Page 6 de 7 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple  !
Ben je suis entre Montpellier et Marseille ! J'ai bon aussi !
Et on a plus de soleil que vous, on le paye au prix fort cher ami ! | | | À: Erjome · 22 February 2018 à 18:31 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 109 de 124 · Page 6 de 7 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long... | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 19:32 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 110 de 124 · Page 6 de 7 · 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...  | | | À: Suedois · 22 February 2018 à 19:36 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 111 de 124 · Page 6 de 7 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo  ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé  !
On n'est pas un peu hors sujet là  ? | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 20:23 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 112 de 124 · Page 6 de 7 · 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo  ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé  !
On n'est pas un peu hors sujet là  ?
Nous sommes complétement hors sujet c'est vrai...On ne va pas faire un fromage d'un embarquement loupé sur Easy machin tout de même... 
PS : J'ai le souvenir de ma traversée de Paris entre le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes... Magique !!
RE PS : Mon épouse est Parisienne... Native du 14ème... Je sais, je souffre... | | | À: Kujila · 22 February 2018 à 21:04 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 113 de 124 · Page 6 de 7 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion.
Pour économiser 1000€ (faux frais déduits) cela ne me dérange pas personnellement. D'un autre côté il y a 4 heures de TGV pour Roissy en prenant le risque d'un moindre retard ou pépin et en payant l'avion bien plus cher. Marseille et Toulouse peuvent être un compromis mais Barcelone est généralement imbattable.
Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Partir de Bruxelles, Frankfurt et Dusseldorf par exemples est souvent plus intéressants que de Paris même en comptant les faux frais. Après bien sûr il faut que l'économie soit conséquente. Il y a de nombreuses techniques et combines qui permettent de bonnes économies quand on n'est pas trop rigide. | | | À: Suedois · 22 February 2018 à 21:16 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 114 de 124 · Page 6 de 7 · 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...  
Je compatis    . Moins j'y vais mieux je me porte    . | | | À: Erjome · 22 February 2018 à 21:22 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 115 de 124 · Page 6 de 7 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?! | | | À: Lina1986 · 22 February 2018 à 21:35 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 116 de 124 · Page 6 de 7 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?! 
Sans même parler de la météo rien que de prendre le métro serré comme une sardine on ne peut pas dire que cela fasse rêver    . | | | À: Erjome · 22 February 2018 à 21:53 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 117 de 124 · Page 6 de 7 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  | | | À: Erjome · 22 February 2018 à 22:37 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 118 de 124 · Page 6 de 7 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord.
Quelle horreur le métro parisien  je le subis quotidiennement.
Le tout agrémenté d'une grisaille annuelle..
Vive le Sud | | | À: Magne2 · 23 February 2018 à 0:28 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 119 de 124 · Page 6 de 7 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la valise à été sortie de la soute je suppose ? Le contraire n'est plus possible depuis un certain temps....
Oui elle l'était. | | | À: Kujila · 23 February 2018 à 0:31 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 120 de 124 · Page 6 de 7 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple  !
Même 3 !
Bon pour un Parisien Beauvais c'est un peu loin ceci dit. J'ai la chance de n'être qu'à 45 mn de route (quand tout va bien, évidemment), pratique ! Par contre pour Orly c'est déjà moins cool, 1h30 en transport et 4 modes de transport différents... Oui il vaut mieux prendre de la marge, pour ça que les vols trop tôt, non merci.
À Paris on est au centre de tout, mais tous les banlieusards ne peuvent pas vivre à Paris ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |