Région de Jaffna (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous partons en septembre au Sri Lanka et souhaitons passer qq jours du coté de Jaffna. Très peu d'infos disponibles sur le net et dans les guides. Quelqu'un peut-il nous indiquer quelques infos ? GH (nous ne cherchons pas de confort particulier), endroits sympas à visiter, etc ? De là, peut-on se rendre facilement à Anuradhapura en transport en commun. Merci
Crunch
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 4 jours à Jaffna en août. Il y a des info sur le Lonely Planet. On était à Sarras Guest House, pas génial à 3200 roupis la grande chambre. Je conseillerai le Green Grass. Il faut absolument aller à Point Pedro et se balader en bord de mer en fin de journée, les gens sont très sympa, aller sur la plage au Sud du phare. Flanner à Jaffna, au marché. A voir aussi les temples de Nagadipa Island, le trajet en boat people est épique ! On a fait les trajets en avion depuis Colombo puis direction Trincomalee. Il y a plein de bus qui partent pour Anuradhapura. Par contre, les trajets en bus sont assez fatigants.
HE Helma38 ·
Bonjour,

je reviens de 5 semaines au sri lanka et je suis passée à Jaffna Pour se loger pas cher a Jaffna, je te conseille Uthayan guest house qui est dans le lonely planet. Il est près du temple Kanabady kovil mais loin du centre ville. Ceci dit ça se fait à pied quand on n'a pas pas peur de marcher. N hésite pas à négocier le prix de la chambre, le manager est sympas. Pour te rendre a Anuradhapura, c'est très facile en bus; une halte a Vavunyia (même si la ville n'est pas passionnante) coupe bien le trajet qui est assez long. Si je me souviens bien, Jaffna/Vavunyia: 4heures.

Similar discussions

You might also like