Région préférée en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour Je souhaite partir en turquie cet été, mais ne connait absolument pas .Quelle région preferer, en sachant que nous voulons une région balnéaire? merci
TI Tinacoli Regular ·
Salut Néné ! Ta question est assez vague car tout dépend du temps dont tu disposes et du moyen de locomotion. Si ça ne te dérange pas te retrouver sur des plages bondées d'étrangers, surtout d'allemands, oui tu peux prévoir un séjour balnéaire sur n'importe quel endroit de la côte, mais ce ne sera pas mieux qu'en France ou en Espagne à la même période. Et ce serait vraiment dommage de passer à côté des innombrables merveilles naturelles et archéologiques dont regorge la Turquie. Pour te faire une idée visite le site de l'office du tourisme turc. De toute façon si tu fais une recherche avec "turquie" tu auras des tas de sites qui te donneront envie de partir ! On y est allés une dizaine de fois, on connaît la quasi-totalité du pays, et on trouve toujours de nouvelles visites à faire. La dernière fois (juin 2004) on est restés 15 jours en Cappadoce pendant lesquels on a fait de magnifiques balades tous les jours. Tu seras à coup sûr séduit par l'accueil des turcs toujours aimables et prêts à rendre service sans aucune contrepartie. Et tu y retourneras très certainement. Notre départ est imminent et on va y passer le mois de février avant le départ pour l'Asie. A ta disposition pour des infos plus précises. Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
TO Tokala Globetrotter ·
Si tu veux une region balnéaire, je te conseille Bodrum. Ma soeur y a sejourné 15 jours avec des cousins. C'était aprait-il super agréable, et elle a pu faire plusieurs excursions pour changer de la plage (meme 2 jours à Istanbul)

Moi je ne connais qu'Istanbul, qui est une ville magnifique.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Carogunaydin Regular ·
Tu as aussi Olu Deniz sur la cote sud, pas loin de Fethiye.... avec ses plages de rêve !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
YA Yavuz Regular ·
Viendras-tu avec un tour organisé ou avec tes propres moyens ? Préfères-tu plutôt être avec les touristes occidentaux ou les turcs ? Yavuz...
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour Yavuz, Lors de notre périple en Turquie( il y a neuf ans!) nous avons vu dans le Capadoce de petites "marmottes" hautes de 10 a 12 cm qui couraient de tous cotés autour de nous .Je n'ai pas su ce que c'était Peux tu me renseigner Avec mes remerciements
TI Tinacoli Regular ·
Merhaba Yavuz ! Nous aussi on a vu ces sortes de petites marmottes à plusieurs endroits dans le centre entre la Cappadoce et Konya et aussi dans l'est en allant vers Dogubayazit. Quand on s'approche elles rentrent très rapidement dans leur terrier et elles poussent de petits cris aigus. Tu sais ce que c'est ? On en a jamais vu ailleurs.

Il fait quel temps à Istanbul ? On part en fin de semaine, on va visiter de la famille et on arrive dans une quinzaine de jours ! On passe le mois de février en Turquie avant de continuer vers l'Iran et l'Asie centrale pour une longue période.

Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
YA Yavuz Regular ·
Bonjour, cet animal s'appele "campagnole" nous l'appelons aussi "souris de champ" . 🙂

Yavuz..
YA Yavuz Regular ·
Merhaba Tinacoli, Cet animal s'appele "campagnole" aussi on dit "souris de champ". A Istanbul depuis longtemps il fait printemps et sec comme en Avril 17-18 degré. Mais à partir du samedi prochain il va pleuvoir, c'est déclaré. Par contre l'est du pays ça gêle et beaucoup de neige. Yavuz...
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!!!

je te dirai ma région d'origine qui est en anatolie la vile de çorum mais bon ce n'est pas encore touristique et pas balnéaire par contre très attractive et propre...sinon pour éviter tous les touristes qui s'accumulent je te drai trabzon, qui est au nord, au bord de la mer noire, ordu, artvin sont des villes géniales, montagnardes à la fois bien sur, tu y trouvera des paysages reposant...bon voyage
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Istanbul bien sûr la Cappadoce à ne pas manquer pas balnéaire certes mais à ne pas manquer quand même le sud du côté de la côte lycienne de loin les plus belles plages, des super sites et pas trop de touristes de masses...enfin j'espère qu'en 2007 c'est encore préservé🤪

En fait, chaque région de Turquie est à voir, ce qui laisse plein de perspectives de voyages....
ZI Zianverpil Regular ·
Merci Yavuz, Chez nous les campagnoles sont de petites souris des champs mais là c'étaient vraiment de petites "marmottes" et ne ressemblaient pas a des souris et étaient plus grosses 10 a 12 cm sans la queue. A bientot et merci
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour aux amis des animaux

la bête dont vous parlez est un Souslik et son petit nom latin est :Spermophilus citellus il y en a beaucoup dans l'est, vers Cukurbag, parfois en cappadoce, il fait le délice des renards et de quelques grands rapaces de plus en plus rares...

Dominique
ZI Zianverpil Regular ·
Merci Dniorthe, C'est le nom latin que je cherchais. Je le savais mais me butais sur "Thermopilus" et non "Spermophilus". On était plus a l'est du Cappadoce qd on a vu ces petites betes très marrantes. Il y avait aussi de grosses tortues qui traversaient les rues a notre grande stupéfaction. Leur carapace faisait bien 20 cm. On les ramassait pour les mettre en sureté sur les bas cotés. Mais il y en avait trop et les turcs les évitaient avec leurs véhicules. Merci encore a+
Néné Regular ·
Bonjour je viendrai en fait avec un tour operator, c'ezt plus simple.... L'idéal est de encontrer bien sûr des personnes du pays plutôt que de rester avec des touristes dans un hotel club 24h/24.
MA Margo56 ·
Il y a tellement de choses à voir en Turquie. Perso je suis parie en turquie l'été dernier et je te conseille sans esiter la Cappadoce. C'est un endroit extraordinaire ou chaque minute tu découvre quelque choses de différent et de magnifique. Un vrai tésors!!! Sans parler des gens qui sont d'une gentiesse!!! Je suis tombé amoureuse de cette région tant pour son ambiance, sa culture son histoire, que ses paysages et ses habitants. Si tu veux plus d'infos je suis à disposition. Par contre ce qui est de la mer il faut oublier. Mais ca vaut le détoure!!! Avant la cappadoce j'était sur la cote ouest endroit tres sympa mais si tu veux éviter les zones touristiques ce n'est pas la le meilleur plan. v
WI Wilnat ·
Bonsoir,

J'avais adoré la CAPPADOCE, mais toute la TURQUIE est vraiment superbe. Il ne faut pas râter ISTANBUL, ... ni EPHESE.

Similar discussions

You might also like