Région de Tarfaya au sud du Maroc
by Asafunss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour chers voyageurs (ses),
j´aime bien faire un voyage à la région de tarfaya (sud du maroc), est ce que quelquún parmi vous peut m´orienter vers des sites à visiter dans cette région (lagune de khnifiss, ...). J´ai pas beaucoup d´information sur cette région, cést pour çaje demande votre aide. Merci infiniment.
Asafunss, Las Palmas
marocain d´origine, fier de l´être....
Bonjour, à Tarfaya, rien d'intéressant, la lagune dont tu parles (kniffis, appelée localement Naila), se situe entre tan-tan et Tarfaya, à 20 Kms d'akhfenir. Pour la découvrir (et ça vaut la peine), il faut faire un tour en bateau avec les pecheurs. C'est un lieu gardé, protégé par l'UNESCO. Une bonne solution, c'est de s'arreter à Akhfenir, chez Yves et Samira SICART ( c'est 50 Euros en pension vraiment complete par personne, mais c'est super), et Yves peut organiser une partie de peche sur la lagune ou une ballade.(N° tél 0021261211983)
Les routes sont bonnes pour une voiture de tourisme.
A ta disposition pour plus d'infos.
Merci pour les info, j´envisage faire un voyage de 3 jours de las palmas vers tarfaya et régions, j´aime bien profiter de ces jours pour voir un peu de tout à la region tarfaya - tantan, est que t as un circuit à me proposer?
je voyage en voiture 4x4 ou chameau.
merci beaucoup.
Hasta luego😉
marocain d´origine, fier de l´être....
Salut, ainsi que je te l'ai dit, rien à Tarfaya, Tan-tan un peu plus intéressant, autrement, désert de pierre, de belles dunes de sable vers la lagune de Naila, la peche sur les falaises et dans la lagune. Possibilité d'une belle ballade dans le désert en 4/4 à partir d'Akhfenir, mais il faut obligatoirement prendre un guide (à voir avec Samira, tu as le tél.).
j'y suis passé debut décembre en descendant au mali: très beau mais aucune structure d'accueil sauf hotel très crado mais gens super gentils
Baisse
Log in first, then come back to this page.