Région de Van en 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous désirons partir avec nos 2 enfants (1 ans/4 ans) dans l'Est de la Turquie, entre Erzurum et Van, en mai 2014. Est-ce que des voyageurs pourraient nous dire comment évolue actuellement la région de Van suite au tremblement de terre de 2011? Est-ce reconstruit, est-il adapté d'y aller avec des enfants? Deuxièmement, qu'en est-il de la sécurité? Nous avons voyagé dans la région d'Urfa et Mardin en novembre 2011 et nous nous y sommes sentis très bien accueillis. Y a-t'il eu des changements depuis?

Merci pour vos réponses! Bonnes routes pour 2014.

Steph&Frédéric
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
MI Mirato ·
Bonjour, 🙂 Je ne suis pas aller a Dyarbakir et Batman depuis 2011ou se trouve la vielle ville d Hasenkeyf ou y a pas mal de tourisme, je n ai pas été a van la ville des chats au yeux particulier😉qui je pense doit etre en construction en partie mais je pense que vous devez y trouver des infrastructures et hotel sans problemes et les enfant ne pose aucun soucis, sinon y a tatvan qui est pas mal un peu avant sur la route de van et au bord du lac. Ya pas de soucis particulier question sécurité c est calme en etant assez discret et prudent comme partout mais les gens la bas aiment voir du nouveau et les touristes, en prenant les grand axe ou les transports pouvant peut être tomber sur un contrôle ou deux de routine et encore, c est une belle region et contrairement a Mardin ou Dyarbakir, il fait des temperatures agreable a la fin du printemps debut été a Van, bon voyage.
PI PiQiXu ·
Merci pour vos commentaires. Je me réjouis de découvrir cette région.
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
DE DEF12 ·
Bonjour PiQiXu, J'étais cet été dans la région qui t'interesse...et au delà puisque je suis allé jusqu'à Ani et la frontière avec l'Iran.Nous étions deux couples en 4x4 et partout l'acceuil fut chaleureux<<<<<;le soir au bivouac il n'était pas rare que l'on vienne nous porter des fruits et des légumes !. Donc acceuil et sécurité garantie. En ce qui concerne la ville de Van pas de problème , peu de traces du tremblement de terre mais en ce qui me concerne je pense que la région vaut mieux que cette ville ( c'est un jugement trés perso).Au bord du lac attention aux moustiques. Bon voyage. Ludovic
MA Macaroline ·
Bonjour.Je garde un très bon souvenir de Van. Il est vrai qu'étant institutrice je l'ai dit aux enfants qui voulaient nous faire visiter les ruines et du coup j'ai été un VIP. Avec les enfants vous pourrez aller voir le kale de Hosap Kalesi à une trentaine de Kms à l'Est de Van. C'est le château d'un "Barbe Bleue"construit dans la roche avec des remparts ourartéen ressemblant à un dos de dinosaure. à Van vous avez le château avec un petit théâtre construit dans les remparts et des inscriptions cunéiformes. Il y a aussi le marché aux bestiaux, et le Lac. Quant aux chats n'espérez pas les voir, ils sont protégés. à côté du lac il y a le volcan du même nom que le Nemrut Dagi avec un petit lac dans le cratère à 2247 m, dans lequel vous pouvez vous baigner. Le sommet est à 2900m. Il y a des centaines de moutons qui marchent les uns derrière les autres et plein d'oiseaux nichés dans les parois calcaires. ANI ( Kars) est magnifique aussi et vaut vraiment le détour. Nous l'avons visité en 2002 sous un ciel d'orage c'était magnifique. Les militaires toujours très accueillants et très sympas. Dans les ruines vous vous trouvez à la frontière avec l'Arménie voilà pourquoi il y a des militaires. Bon voyage. Cette année nous repartons en Turquie mais à Pâques, nous y laisserons la voiture pour poursuivre sur l'Iran, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan en Aout. J'oubliais le palais de Tçak Pasa Sanayi à Dogubeyazit. Mais il est dans tous les guides et en rénovation (m'a-t-on dit)mais de là vous avez une magnifique vue sur le Mont Ararat.
Caroline
PI PiQiXu ·
Merci pour vos réponses qui sont très encourageantes. Cette région semble vraiment magnifique. Je me réjouis de la découvrir!
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
MO Montagne666 Veteran ·
Les militaires toujours très accueillants et très sympas.

Hahaha, ça m'a bien fait rire... moi ils m'insupportent.

Pour répondre à la question, je suis allée à Van deux fois cette année et il y avait peu de traces du tremblement de terre. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une ville extraordinaire, Tatvan, plus petite, est peut-être plus intéressante pour rester quelques jours car plus calme, moins polluée et le lac plus facile d'accès, mais ce n'est que mon humble avis. A van, il faut goûter le fromage aux herbes, on en trouve partout dans le centre commerçant (dans les rues à droite de la Cumhuriyet caddesi, un peu avant la mosquée du centre ville). L'herbe de ce fromage ne se trouve que dans cette région.

Kars est une jolie ville, j'y suis restée très peu mais elle m'a fait bonne impression. Un peu plus au nord en direction de la Géorgie, il y a aussi de très beaux paysages vallonnés, c'est assez rustique moi j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la sécurité, entre Erzurum et Van, les habitants sont en majorité kurdes (mais il y aussi d'autres nationalités), et donc politiquement cela continue d'être compliqué avec le pouvoir en place. Mais les gens là-bas sont toujours ravis de voir des étrangers, ils feront tout pour démontrer que les Turcs de l'Ouest ont tort de dire qu'ils sont dangereux. Il y a régulièrement des manifestations pour réclamer plus de droits, etc... Je pense que c'est pas mal de s'intéresser un peu à la situation des Kurdes, les rencontres n'en seront que plus enrichissantes. Quelques notions de turc ne seront pas un luxe.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like