Les règles en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour a tous-toutes Je m'appelle océanne, mon projet est de voyager, une seule question m'obsede, me bloque pour l'instand (sur ce sujet). comment peut on voyager en ayant ces règles? on se changer?....

Question peut être débile certe mais qui m'inquiète pas mal.

Tous les conseils ou autres sont les bien venu

merci d'avance
MI Mitsibitsi ·
Ta question n'est pas bête ;o))

bien entendu les femmes du monde entier ont leurs règles et on peut se faire comprendre très facilement quand on est à la recherche de protections périodiques ;o))

pour en changer, ben comme pour les petites commissions, un coin tranquille et un sac plastique que l'on enfourne dans son sac jusqu'à la prochaine poubelle, le tour est joué.

Par contre le plus simple est de prendre la pillule en continu pendant ton séjour à l'étranger (si vraiment tu pars dans le désert et que la seule pensée de trimballer une boite de tampax et de devoir ensabler ton tampon te terrifie)😉 comme ça, pas de fuites!

bizz
PA Patrish Regular ·
va voir dans recherche de messages, il y a au moins 2 longs posts sur la question (vraiment long!!) tu en trouveras pour toutes les situations!!!
Pat
MA Marigeri Veteran ·
moi je suis connu au cambodge sous le nom srey mien peng ha, vu que j essayais de faire comprendre que j avais besoin de serviettes hygieniques. c est a dire que je suis une femme a probleme au lieu d etre avec des probleme de femmes
http://flickr.com/quartierlointain
CA Calou33 Regular ·
non, elle est pas bête, ta question, et même légitime. pour ma part, j'ai repris "goût" 🤪 aux serviettes, que je n'ai eu aucun mal à trouver. Aucun souci et pas de pb si tu prends le bus et que ca dure un peu longtemps. finalement, un pb nettement moins chiant que je ne le pensais.

bises à toi calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
TR Trotteuse Veteran ·
salut

Non bonne question, je rentre d'un tour du monde, chacun sa methode, mais jai voyage 8 mois en Australie et je ne me posais pas la questions car pour des raisons de santé, je prenais unepilule qui ma stopppé mes règles pendant 2 ans, !!! le bonheur ! mais bon je crois que si cetait a refaire je le referais car je trouve galere de voyager avec ses regles car moi cest douloureux et abondant donc ds le désert ou les long trajets c'est une horreur pour moi !!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
LA Lalouve76 Regular ·
pensez à la moon cup, c génial, plusieurs messages a ce sujet dans d'autres conversations ou rechercher sur internet...c'est pas encombrant, écolo (quand on voyage dans des pays ou le retraitement des déchets est pas autop...) a condition d'avoir aisémet accès à l'eau (pour le trip dans le désert c pas le top😉 mais sinon c franchement super!!
ME Melea ·
je suis bien d'accord avec la louve, et je m'étonne presque que toutes les filles du monde ne soient pas encore en possession d'une moon cup!!!

c'est un système révolutionnaire, qui n'a que des qualités dont celle de ne pas polluer et d'être plus pratique que tout!!

essayez vite celles qui ne connaissent pas encore... il suffit d'en commander une par internet (taper moon cup sur google), c'est amorti en deux ou trois mois (par comparaison aux prix des protections jetables)!
"Vous, vous avez la montre, nous, on a le temps" Proverbe africain (merci aux pieds sur terre pour la transmission du proverbe;)
LA Laclaire Regular ·
Bonjour à toutes !

je remonte un vieux vieux post qui date bien, et dont le sujet semble avoir été largement traité... sauf ...

je suis en voyage pour 1 an et demi, voire 2 ans à vélo, et face à la question des règles, j'ai opté pour 2 choses : _ la mooncup - les serviettes lavables

la mooncup c'est cool, mais ça nécessite un peu d'organisation, avoir au moins une bouteille d'eau et un savon à portée de main, et puis je n'aime pas la porter en continue, j'ai l'impression que je ne "respire" pas... vous voyez ? 😊

Les serviettes lavables, c'est aussi une alternative écologique, puisque vous les emmenez avec vous comme des sous-vêtements ou de la lingerie, ça passe à la machine puisque c'est en coton tout bête... J'en ai acheté 5 avant de partir, une amie m'en a confectionné 2 à partir d'un patron disponible sur internet, et cela me suffit pour être autonome pendant mes règles, je les lave à la main et ça roule !! Niveau confort : génial ! c'est doux, ça sent bon (si si, même après plusieurs heures de vélo), et ça absorbe d'enfer ! Du coup ça demande un autre genre d'organisation, à savoir disposer d'eau en plus grande quantité que pour la mooncup pour pouvoir les laver, et de quoi les faire sécher, mais je suis contente de ne rien jeter de polluant dans la nature.

voilà, je voulais vous faire partager mon expérience... globalement, il y a beaucoup d'informations sur le net (je vous laisse chercher), les françaises auront moins de chance que les canadiennes, chez qui la chose est bien plus développée ! Pour les "couturières", il y des patrons qui circulent sur le net aussi. ;)

la bonne bise à toutes ! Claire
http://voyage.jeremiebt.com

You might also like