Rejoindre l'Équateur par le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

J'envisage, dans le cadre d'un périple de plusieurs mois avec ma famille (dont deux enfants de 11 et 13 ans) de visiter le Costa Rica, puis l'Equateur et le Pérou, avant de partir soit en Afrique (Tanzanie/Kenya) soit en Inde.

Ceux qui connaissent la région pourraient-ils me dire si les liaisons Costa Rica / Equateur sont fréquentent et faciles, ou s'il faut passer par Panama. Faut-il privilégier la voie aérienne ou existe-t-il d'autres liaisons ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse, si ce n'est que la liaison Panama / Equateur en voiture ou bus n'est pas conseillée.

Si par hasard j'avais mal cherché, veuillez m'en excuser par avance.

Cordialement,
MA MarcoPV ·
Bonjour Carine,

Beau projet de découverte pour vous et les enfants !

Les liaisons aériennes directes entre San José (Costa Rica) et Quito (Equateur) n'existent malheureusement pas encore (sauf erreur de ma part !). Les escales ont souvent lieu en Colombie ou au Salvador.

La liaison terrestre est possible par bus, en traversant le Panama puis la Colombie. Très long... En voiture, ce ne sera pas possible de traverser la frontière avec un véhicule de location.

N'hésitez pas à poser vos questions concernant le Costa Rica, le Pérou et/ou l'Equateur, j'y répondrais autant que je le peux.

A très bientôt,

Marco
« Certains pensent qu'ils font un voyage... En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas BOUVIER
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonsoir Marco,

Merci pour votre réponse et..........tant pis pour l'absence de liaison directe !!

J'envisageai de faire le Costa Rica, l'équateur et le Pérou, mais s'il faut passer par la Colombie, ce n'est pas non plus la cata😏 !!. Selon les vols, soit on fera une simple escale, soit on restera quelques jours pour découvrir les lieux.

Sinon, on fera la Colombie à la place du Pérou, mais honnêtement, cela m'embêterait. Non pas parce que je n'aime pas la Colombie (que je ne connais pas), mais parce que le Pérou me fait envie depuis longtemps !

Merci encore de votre réponse, et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des questions d'organisation !

Cordialement

Carine

Similar discussions

You might also like