Relocation de van/camping-car en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir quelques infos sur la relocation de van/camping car en australie pour 4 (couple avec deux enfants)... est ce que ça vaut le coup ou est ce vraiment speed pour ramener le véhicule? J'ai vu en moyenne 6 jours autorisés...mais étant donné les distances... As t on le temps de se poser un peu en route? est ce que ça vaut juste le coup pour faire des grandes distances à moindre frais et voir du paysage en même temps à la place de l'avion?

je veux bien vos avis surtout si vous l'avez fait avec des enfants.

merci

etienne
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

est ce que ça vaut le coup ou est ce vraiment speed pour ramener le véhicule? J'ai vu en moyenne 6 jours autorisés...mais étant donné les distances... As t on le temps de se poser un peu en route? est ce que ça vaut juste le coup pour faire des grandes distances à moindre frais et voir du paysage en même temps à la place de l'avion?

Je ne l'ai jamais pratiqué mais voilà ce que j'en sais. Il faut prendre ce qui est proposé, aux dates proposées et avec les contraintes indiquées. Bref, il faut être très souple et pouvoir se décider très peu de temps avant. Ce n'est pas toi qui décide de la date ni de l'itinéraire, c'est le loueur ! Il ne s'agit pas de faire du tourisme mais de rapatrier un véhicule. Donc, de mon point de vue, ce n'est pas compatible avec un plan de vacances.

Pour te faire une idée, voici des propositions (et les contraintes qui vont avec !) pour les jours et semaines à venir : http://www.standbyrelocs.com/

Un exemple dans la liste ci-dessus : Perth - Darwin (que nous avons effectué en 5 semaines et en faisant + 8000 km) est à faire en 8 jours avec un maximum de 4598 km, càd au plus rapide et au plus direct.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ME Meltienou ·
Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est clair que ça fait vraiment speeder et que ça risque d'être bien fatiguant.... Super intéressant ton récit de voyage, ça fait envie...

A bientôt

etienne
EM Emte ·
Bonjour nous sommes partis il y a 5 ans avec nos 2 enfants à l'époque 11 et 13 ans, une partie du voyage était en camping-car (18 jours) pour faire le centre rouge (Darwin Alice spring), c'était super et les enfants en gardent également un très bon souvenir. 6 jours de camping-car cela me paraît peu, vous ne pourrez pas faire une grande distance, tout dépend aussi de l'endroit de départ. Cordialement.
Emte

Similar discussions

You might also like