Remonter en France du Sénégal avec une moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je viens de descendre de France jusqu'au Sénégal en vélo, et pour remonter je ne veux pas refaire le même chemin avec le vélo, mais pourquoi pas en petite moto ... j'ai le permis moto donc je peux prendre ce que je veux mais le but est que ça soit le plus simple possible.

Je veux donc acheter une petite moto genre 125 ou un peu plus gros, au Sénégal pour remonter en France. Mes questions sont sur les douanes, est ce que c'est possible de ramener une moto jusqu'en France, au pire pour la détruire là-bas, je ne veux pas la passer en moto Française ... juste remonter avec.

Et sinon, au moins jusqu'au Maroc et au nord je la vends et je continue par les transports en commun en Espagne et France, mais ça perd un peu du charme ...

La deuxième question est, qu'est ce qui est le mieux selon vous pour l'assurance ?

Merci pour vos conseils et bonne journée ! Antoine

PS: pardon si ce thème est déjà abordé mais je n'ai pas trouvé dans ce sens là ...
BA Bayefallsene ·
salut felicitation pour le trajet et pour la reussite de ton projet et sincerement vous etes courageuse .meci
vive la teranga
IS Issat ·
Salut

Pour ce qui est de vendre la moto au Maroc c'est une mauvaise idée; ils vont tamponner ton passeport et tu ne pourras pas sortir du pays sans la moto. Pour le reste ça peut être une bonne idée mais sache que beaucoup de moto au Sénégal et en Gambie en dehors des modèles chinois que tu peux acheter neufs sont volées en Europe donc tu peux aussi avoir des soucis en arrivant la bas. Pour l'assurance prend la moins cher juste pour être en règle

My 2 cents
VU Vulvio Regular ·
Bon c’ est faisable et tres cool ! mais tu vas avoir des grosse contraintes à la faire rentrer en Europe sans assurance....

J’ ai fait le voyage avec une moto indienne de la Sierra Leone a la France : https://www.youtube.com/watch?v=LeOQ6wYqqRI J’ ai juste fait le visa Mauritanien à Dakar et un laissez-passer moto a la frontière avec une assurance bidon qui évite le amendes mais ne couvre pas vraiment en cas de pépin. Pareil pour le Maroc mais en plus cher. Je crois que j’avais payé dix dollar le laissez-passer moto et 25 dollar l’ assurance, pour le Maroc 65 dollars pour une assurance d’ un mois à la frontière..mais les assurances internationales coutent beacoup plus….

Comme en la dit on te tamponne sur le passeport le fait que tu as une moto, donc impossible de la vendre..a moins de la donner au douanes ! Sino pour rentrer en Europe il te faut une assurance, mais tres peu de companie assurent une moto étranger a un européen..mais au moins tu n’ a pas de problèmes pour traverser. Et comme tu as pu le voir il y a beaucoup de vent…donc les consommations augmentent pour les petites bécanes..mais comme elle consomment tres peu c’ est faisable !!

Courage et bon voyage de retour !!!
AN Antoinevelo ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, en effet après quelques coup de fils aux ambassades etc. J'ai le même retour, la moto sera très dur à vendre à la fin, et pas simple à rentrer en europe ... Je crois que ça va faire un peu trop cher le tour de mobylette ! Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas, moi je reprends mon vélo ! Bonne journée. Antoine

Similar discussions

You might also like