Remorque Bob Yak et frein à disque pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Sur la photo dont je vous met le lien on voit nettement le timon passer juste en dessous de l'étrier de frein à disque.

Que se passera-t'il lorsque la roue de la remorque sera soulevée par une bordure de trottoir, une pierre, une branche ou que sais je encore... ?

A moins que ce ne soit une illusion d'optique ça paraît mal engagé, non?

Merci d'avance de vos réponses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
NA Navigaterre Regular ·
.

Des milliers de bob roulent de par le monde, et je n'ai jamais entendu ou lu qu'il y avait un problème avec des freins a disque. Mais il se peut que cela puisse arriver.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
YV Yvesg83 Regular ·
Certes mais en attendant sur la photo il y a quand même un gros problème en perspective, non?
ME MessinMaisOu Regular ·
J'ai un Lapierre avec frein à disque + remorque Bob Le tout testé sur plus de 1000 km (en plusieurs fois) sur route / chemins / sentiers et je n'ai jamais eu de pb par rapport aux disques 😎

En fait si on réfléchit à cette photo, le pb se poserait uniquement en cas de passage sur un gros caillou / tronc d'arbre ... car dans le cas du franchissement de trottoir, le vélo est entièrement soulevé puis vient ensuite la Bob 🙂

Par contre en cas de passage sur un tronc d'arbre par ex. effectivement si l'avant est à plat et que l'arrière se soulève ensuite 🏴‍☠️ mais bon c'est pas une remorque pour Vtt quand même 😉

Maintenant niveau "gendarme couché" par exemple .. aucun pb détecté ! donc je dirais au final que le système a été étudié correctement ou que j'ai eu de la chance 😉
PT, ROT et VTT
AZ Azero Regular ·
Il n'y a pas un problème "en" perspective, mais un problème "de" perspective! 😉 le timon n'est pas dans le même plan que l'étrier de frein, il passe devant. donc... aucuns problèmes.
YV Yvesg83 Regular ·
Il n'y a pas un problème "en" perspective, mais un problème "de" perspective! 😉 le timon n'est pas dans le même plan que l'étrier de frein, il passe devant. donc... aucuns problèmes.
TA Tandemyann Regular ·
Mince tu m'as grillé Azero! Laisse moi les mouches s'il te plait 😉
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
YV Yvesg83 Regular ·
Donc c'est bien une illusion d'optique.

Parce que même sur une simple descente de trottoir lorsque le vélo est déjà sur la route et la remorque encore sur le trottoir le timon remonte forcément.

Merci à tous.

Similar discussions

You might also like