(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous!
petit retour d'experience apres 1500 kms avec l'ew:
nous sommes partis a 2 pour ne faire que des bosses.Mon collegue avait une bob et moi l'EW.
La bob se charge, se gare et se decroche plus facilement.
L'EW sollicite moins le velo et donc le bonhomme qui est dessus en ayant la charge sur sa propre roue et surtout ne fait jamais guidonner l'ensemble ce qui etait loin d'etre le cas pour la bob!
Ce fut la plus grosse difference qu'on a pu constater tres rapidement entre les 2 remorques.Mon collegue a ete bluffé en essayant mon matos.
A 60 kmh ça ne bouge pas d'un poil, j'ai meme essayé sans les mains a 40kmh:idem.La redescente du Ventoux a ete un regal.
Pour bien equilibrer l'ensemble je me suis mis une etiquette sur chaque sac au départ, donc plus aucun probleme a ce niveau.Pour les affaires qu'on utilise dans la journée il suffit de les coincer dans les filets pour les recuperer sans tout deballer.La sangle d'un des sacs (qui ne sert a rien pour rouler)pour tenir a hauteur respective les 2 filets entre eux sous laquelle on coince la serviette de bain qui pourra secher et le tour est joué.
Non vraiment si le serrage de la pince est bien reglé et qu'on sait négocier ses courbes je ne vois pas comment on peut partir dans le décor plus vite que n'importe quel autre cycliste a moins de faire une consommation de biere trop importante, ce qui semble etre notre plus gros point en commun a tous les 2!
Dernier petit detail:n'importe quelle remorque, a defaut d'exciter les filles, excite au moins les chiens qui revent de nous bouffer!