(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut tout le monde...
vu qu'on est maintenant de plus en plus nombreux à posseder cette remorque, je vous propose d'échanger nos trucs et astuces...

je commencerai par vous proposer une autre possibilité d'attelage: remorque au timon (qui, lui, reste attaché au vélo) et non le timon au vélo...

euh, si c'est pas tout de suite bien clair, je vous laisse voir les photos attachées...

le principe est très simple:
on clipse d'abord le timon-pince seul sur l'axe du vélo...
on "enfourche" la remorque (même avec la charge); on introduit une partie dans le timon-pince; tout en appuyant sur le "dos" de la remorque, on écarte la "pince" et... hop...

le tour est joué...

(voir dans l'ordre les photos attachées)...
bien sûr, cela reste plus simple à réaliser si votre vélo est equippé d'une béquille centrale (c'est mon cas), sinon il reste toujours la possibilité d'appuyer le vélo contre un mur ou autre... ou pourquoi pas directement avec la béquille latérale...???!!! à essayer...

autre chose, le filet...
il se peut que la charge (surtout des sacs de 20 à 40 litre) se trouve assez bas une fois placé dans ces filets...
pour "remonter" la charge, j'ai diminué le volume des filets en replaçant le cordon de serrage... (si c'est toujours pas clair, allez voir directement les photos attachées...

)...
ainsi, j'ai "supprimé" 1/3 du filet (1/3 du volume)...
le sac rouge sur mes photos est un 35 litre (70 cm sur 45 de diamètre)...
remarquez bien la différence sur la photo avant et après les modifications...
la manoeuvre est simple; on enlève complètement le cordon du serrage du filet et on le replace de trois maille (voir photo)...
ça ne prend que 5-10 minute mais j'allais pas le faire souvent...

un peu chiant avec tous ces fils...

on se prend vite pour un marin-pêcheur...

encore une chose...
pour tous ceux qui ont peur de partir sans roue de secours

, l'extrawheel est faite pour vous car le transport d'une paire de roues est très aisé sans empêcher le transport des bagages...

on se sent tout de suite plus rassuré...???!!!...

alors, vous hésitez encore...???
Images attachées: