| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 658 affichages | | | | À: Wilk · 27 March 2007 à 14:42 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 101 de 541 · Page 6 de 28 · 4 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai reçu la paire de noix en M10x1 et c'est bien la bonne  !! Donc très prochainement vous aurez de mes nouvelles concernant l'utilisation de la remorque en premier lieux comme transport des courses en ville. | | | À: Wilk · 27 March 2007 à 21:37 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 102 de 541 · Page 6 de 28 · 4 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Génial, on sera plus de fous à user la remorque :D
Moi, perso, je pense refaire une sortie ce week-end avec un chargement de 12 kg...
@+ | | | À: Amiralbibi · 31 March 2007 à 20:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 103 de 541 · Page 6 de 28 · 4 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca y est, je viens de trouver un défaut ! (sinon ce fil commencerait à faire un peu trop pub...)
Lorsque les sacs sont vides, le filet pend et touche la roue, même si la corde est bien tendue, j'ai réussi à couper une maille en 2km à peine 
Ensuite les sacs étaient remplis mais non volumineux (des courses, lourdes), du coup ça pendait encore et menaçait de toucher la roue à nouveau...
J'ai donc regardé de près comment est fixé le filet, il est cousu à la toile et est assez fin, j'ai un léger doute sur la tenue dans le temps, mais un filet peut tenir longtemps même si quelques mailles lachent aux endroits critiques.
Avec un chargement de voyage, plus volumineux, ça ne doit pas poser ce genre de problème.
Ceci dit c'est l'exception qui confirme la règle, le reste à l'air nikel, on ne la sent pas du tout, on sait qu'elle est là au regard des passants ! A l'arrêt, en la mettant en biais avec le vélo c'est bien stable et ça permet de la charger sans trop de problème.
La suite au prochain épisode | | | À: Wilk · 31 March 2007 à 23:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 104 de 541 · Page 6 de 28 · 4 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai reçu hier cette remorque. Merci pour vos conseils, je ne regrette rien... Pour l'instant. Je la prends pendant ma semaine de vacances, on va tester ça sur des petits sentiers... | | | À: Wilk · 1 April 2007 à 16:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 105 de 541 · Page 6 de 28 · 4 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Wilk : Pour résoudre ton problème de "pendouillage" du filet, moi, j'utilise un petit sandow qui me permet de remonter le filet à vide et de mieux le tendre quand il est chargé.
Sinon aujourd'hui, la remorque chargée de 11kg d'eau et de 2 sacoches ortlieb back classic roller a parcouru 41 km. Un peu dur de se remettre à tirer de la charge après une semaine de pause... Sinon, dans la boue, j'ai glissé de l'arrière et la remorque a fini de me coucher avec son poids... A part ça, pas de problème...
@+ | | | À: Amiralbibi · 1 April 2007 à 21:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 106 de 541 · Page 6 de 28 · 4 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais faire pareil, un sandow, en espérant que ça n'abime pas trop le filet du fait de l'acrocher à une seule maille...
Q: Pourquoi tu met des back-roller et non le sac prévu ?
Ce que je compte faire si un jour je rencontre un bon soudeur, c'est de faire souder un tube horizontal pour pouvoir accrocher des sacoches (2x2 ?) au lieu du filet par ex... | | | À: Wilk · 2 April 2007 à 8:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 107 de 541 · Page 6 de 28 · 4 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je mets des back roller car elles sont moins volumineuses que les deux sacs d'origines de 60L...
Comme toi, l'idée est un jour de concevoir une structure démontable à fixer sur la remorque pour permettre le port de sacoches de façon standard
@+ | | | À: Amiralbibi · 2 April 2007 à 9:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 108 de 541 · Page 6 de 28 · 4 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
dites-moi, je vois que vous êtes déjà nombreux à avoir franchi le pas chez ExtraWheel. Vous en êtes a priori plutot heureux et vous le dites sur ce forum. Peut-être pourrions-nous demander à extra-wheel une petite réduc' pour les VForumiste ? un petit 5 ou 10 % par exemple. | | | À: Lionel34 · 2 April 2007 à 9:20 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 109 de 541 · Page 6 de 28 · 4 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me parait une très bonne idée (autre suggestion : qu'ils nous fassent les frais de ports gratuits pour la France). Nous allons en acheter une pour cet été, donc pas encore pressés mais super partants. | | | À: Moby59 · 2 April 2007 à 22:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 110 de 541 · Page 6 de 28 · 4 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
juste une petite réflexion en passant... 
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si mal, cette remorque...???!!!... 
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si cher (comparé aux autres bob et monoporter)...???!!!... 
avant octobre 2006, on pouvait commander la remorque sans la roue ni sacs étanche aux alentours de 135 euros et avec la roue et une paire de sacs de 60 l environ 160 euros (sans frais de port) si ma mémoire est bonne...
le 1 octobre 2006, l'option remorque "nue" a été supprimé aussi que les prix ont été augmenté... 
bon, j'ai pas d'action chez eux, mais vu le succes de cette remorque, j'attendrai pas de réduction... 
d'ailleurs, on peut même voir le scan de la page de Hors series n°2 "Voyager à vélo"qui parle de l'Extrawheel sur la page d'accueil...
à bon entendeur... | | | À: Landais · 3 April 2007 à 22:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 111 de 541 · Page 6 de 28 · 4 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette remorque a l'air tres interessante!
Quelques remarques et questions: Les sacs dans les filets ont l'air tres exposes aux voleurs opportuns: sur les photos on a l'impression qu'il suffit de tirer sur l'anse des sacs sans trop d'effort pour filer avec! Il est peut-etre possible de securiser un peu tout ca avec des tendeurs elastiques ou un cable fin? Quelqu'un a-t-il teste la bete avec une charge assez importante (2x10kg ou plus) ? Avec une remorque chargee et 2 panniers supplementaires sur le velo a l'arriere, est-ce qu'on ne risque pas de faire des "wheelies" en montees? Le probleme se pose avec toutes les remorques mais je n'ai aucune d'experience dans ce domaine.
En tout cas merci aux testeurs du forums! :) | | | À: Theblop · 4 April 2007 à 8:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 112 de 541 · Page 6 de 28 · 4 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le vol des sacs, oui, ils sont faciles à prendre... Mais c'est aussi facile que des sacoches.
Moi perso, je me suis arrêté à 11 kg de chargement...
Pour les wheelies, la remorque juste chargée, je n'en ai pas subit... Sinon, je mets une sacoche de guidon pour équilibrer un peu...
@+ | | | À: Amiralbibi · 11 April 2007 à 13:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 113 de 541 · Page 6 de 28 · 4 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ! Super tous ces témoignages, je voulais m'acheter une Bob et en cherchant sur Internet j'ai découvert l'Extra Wheel et depuis j'hésite !! En tous ces les sacoches c'est fini : j'ai trop galéré cet été et puis je ne peux pasmonter de porte bagage sur mon nouveau vtt. Pour l'EW, est-ce que en descente il y a aussi le phénomène de "ballotement latéral" des deux sacs comme il y a avec des sacoches ? Est-ce qu'il y a un moyen de bien fixer les filets pour éviter ça ? Comment est le centre de gravité ? Pas trop élevé ? J'avais lu que l'avantage de la Bob c'est qu'il est très bas... Merci pour vos réponses ! Va falloir que je choisisse ! | | | À: Hew · 11 April 2007 à 13:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 114 de 541 · Page 6 de 28 · 4 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
j'attends l'extrawheel pour vendredi !!je suis impatient 
pour le centre de gravité a priori oui c'est plus haut qu'une bob mais la charge est sur la roue ce qui a l'air de compenser ce défaut (voir hors série carnets d'aventure"voyager à vélo") je donnerais mes impressions après l'avoir essayé.........bientôt !!!
amicalement | | | À: Mbca · 11 April 2007 à 16:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 115 de 541 · Page 6 de 28 · 4 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok. Où je peux trouver le hors-série en question ? Merci :-) | | | À: Hew · 11 April 2007 à 17:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 116 de 541 · Page 6 de 28 · 4 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
regarde sur le site ici où alors chez ton marchand de journaux si il en reste!! | | | À: Mbca · 11 April 2007 à 18:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 117 de 541 · Page 6 de 28 · 4 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok merci ! | | | À: Hew · 11 April 2007 à 21:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 118 de 541 · Page 6 de 28 · 4 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Hew,
Le centre de gravité est un peu plus haut que sur une bob, mais comme le dit MCBA, il est centré sur l'axe de la roue donc il a peu d'effet. Néanmois en vrai tout-terrain comme je l'ai testée avec 11 kg, il faut faire attention à sa vitesse. En effet, si on freine trop sur une descente défoncée, la remorque peut avoir une envie de doubler car, elle, elle n'a pas de frein. C'est le même problème qu'en voiture quand on tire une remorque. Il faut éviter que la remorque puisse vouloir vous doubler. De plus, comme l'EW saute beaucoup sur les terrains défoncés (plus elle est chargée et moins elle saute ;)), elle peut se mettre un peu en travers et déséquilibrer le VTT.
Mais franchement, je suis monté à 35 km/h en descente défoncée et à près de 55 km/h sur route avec un chargement de 11 kg... et je suis ravi de la remorque. Vraiment, elle a un comportement très sain. Ses réactions suivent les régles de la physique... Une fois qu'on sait ça, elle n'a aucun vice.
Dans 16 jours, je pars pour faire 300 km avec elle sur le Camino Francès de Lèon à Santiago. Donc je vous ferais un résumé du voyage dés mon retour...
@ bientôt. | | | À: Theblop · 14 April 2007 à 10:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 119 de 541 · Page 6 de 28 · 4 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de tester avec 2x 10kg, de courses (légumes), donc lourd mais pas très volumineux.
Le chargement est délicat, le vélo risque de tomber au moment du chargement d'un des sacs, c'est un peu le même problème qu'avec des sacoches, sans plus.
Ensuite, par contre ça roule très bien, on ne sent rien du tout, c'est beaucoup plus confortable que des sacoches, j'ai même essayé un petit boût de chemin bien cabossé, ça passe avec une facilité déconcertante.
Mais gros hic, le poids étant assez bas, ça fait plier les cerceaux vers l'intérieur et ça touche la roue, au même endroit où les filets toucheaient à vide. Heureusement j'avais prévu le coup et j'ai sanglé tout ça dès que j'ai entendu les bruits de frotement. Y a manifestement une petite faiblesse de ce côté. Je vais essayer de résoudre le problème en mettant quelque chose entre les deux cerceaux pour empêcher qu'ils ne se rapprochent.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun. Images attachées: | | | À: Wilk · 14 April 2007 à 10:47 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 120 de 541 · Page 6 de 28 · 4 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle qualité ou quelle marque est le moyeu de roue ? de quelle marque et quel type est la jante : simple paroi, double oeillets...? à+ François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |