À la rencontre des îles du Cap Vert seule en octobre 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Je désire aller au cap vert 15 jours en octobre prochain Après m"être renseignée, je voudrais visiter 3 iles Maio santo Antao et sao nicolau Comme je voyage seule et qu apparemment les cap verdiens sont plutôt acceuillants, avez vous des conseils pratiques à me donner , sachant que je souhaite loger dans des petites pensions ou chez l'habitant , est ce possible? Pour randonner en particulier a Santa Antao , faut il un guide? J avoue que jhésite avec un circuit découverte avec Nomade mais au dessus de mon budget de départ Je pense toujours possible de voyager tranquille dans ce pays Merci de me guider Aude
audelepoitevin
CA Carine2510 ·
bonjour, je ne connais que l'île de Santiago, donc je ne pourrais pas vous donner d'informations complémentaires à part que effectivement les capverdiens sont des gens vraiment accueillants et simple avec toujours une joie de vivre...
PI Piafdesiles ·
Bonjour,

Je suis allée sur l'île de Santo Antao au printemps dernier. J'ai fait appel à une guide, elle m'a permis de découvrir des coins magnifiques et s'est adaptée à mon rythme et à mes attentes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, la contacter par mail : eolyne@gmx.com Je vous souhaite un bon voyage dans ce beau pays !
IS Isaphil9 ·
Bonjour Aude,

J'ai lu ton projet de voyage et le choix des 3 iles est un bon programme car il est varié. - Maio est une île sauvage, une dune de sable blanc posée sur l'eau. - S Antao est une destination avec des paysages sublimes et les guides sont à l'arrivée de la gare maritime (50 mn) S Vicente avec Mindelo offre une activité culturelle, - S Nicolau est un condensé des 2 précédentes , montagneuse avec des plages de sable essentiellement gris sur Tarrafal. Elle est relié depuis peu par bateau rapide (2h30) Concernant les hotels, les prix sont à partir de 20-25 euro /nuit Concernant la sécurité, le CV est tranquille , attention toutefois dans certains quartiers des grandes villes (Mindelo) le soir, le taxi est recommandé et peu cher. 2, 3 euro pour traverser la ville Si tu veux de + amples renseignements, n'hésite pas

Philippe
OD Odepart72 ·
Bonjour Aude,

J'ai lu ton projet de voyage et le choix des 3 iles est un bon programme car il est varié. - Maio est une île sauvage, une dune de sable blanc posée sur l'eau. - S Antao est une destination avec des paysages sublimes et les guides sont à l'arrivée de la gare maritime (50 mn) S Vicente avec Mindelo offre une activité culturelle, - S Nicolau est un condensé des 2 précédentes , montagneuse avec des plages de sable essentiellement gris sur Tarrafal. Elle est relié depuis peu par bateau rapide (2h30) Concernant les hotels, les prix sont à partir de 20-25 euro /nuit Concernant la sécurité, le CV est tranquille , attention toutefois dans certains quartiers des grandes villes (Mindelo) le soir, le taxi est recommandé et peu cher. 2, 3 euro pour traverser la ville Si tu veux de + amples renseignements, n'hésite pas

Philippe
audelepoitevin
OD Odepart72 ·
Bonjour Aude,

J'ai lu ton projet de voyage et le choix des 3 iles est un bon programme car il est varié. - Maio est une île sauvage, une dune de sable blanc posée sur l'eau. - S Antao est une destination avec des paysages sublimes et les guides sont à l'arrivée de la gare maritime (50 mn) S Vicente avec Mindelo offre une activité culturelle, - S Nicolau est un condensé des 2 précédentes , montagneuse avec des plages de sable essentiellement gris sur Tarrafal. Elle est relié depuis peu par bateau rapide (2h30) Concernant les hotels, les prix sont à partir de 20-25 euro /nuit Concernant la sécurité, le CV est tranquille , attention toutefois dans certains quartiers des grandes villes (Mindelo) le soir, le taxi est recommandé et peu cher. 2, 3 euro pour traverser la ville Si tu veux de + amples renseignements, n'hésite pas

Philippe

Bonjour Philippe

Mon projet est bouclé et c'est le départ demain pour 15 jours arrivée a Praia ( Santiago) je visite la ville puis me dirige vers San vincente en transit (je n'aurai pas beaucoup de temps a Mindelo que me conseilles tu comme activités culturelles?)3 jours a SAn antao avec un guide retour Praia via Mindelo pour terminer mon voyage a Maio sur 6 j avant le retour J'ai pris les billets interiles sur le site de la TACV moins chers que par voyagistes ou sur place parait il Enfin je dois boucler mon sac Merci pour tes renseignements , je vais a part de simples point de chutes pour dormir vu avec des locaux et le guide petit Futé tjs avec moi Bon vent Aude
audelepoitevin
IS Isaphil9 ·
Re-bonjour Aude

Tout d'abord , bon voyage et profite du beau temps....

Si j'ai bien compris, tu fais le transit directement de l'aéroport au bateau pour SAntao ! Quel dommage ! 3 jours sur SA me paraît correct car tu pourras faire de belles randonnées mais 6 jours à Maio (si j'ai bien compris) me paraît bien long. Mon avis serait de rééquilibrer ton séjour. Quid de SNicolau ?? A Mindelo dans le centre ville, tu pourras échanger tes billets si tu le veux (beaucoup parlent le français) et c'est moins cher sur place.... Bonnes balades

Philippe
PT Ptitortue Veteran ·
Philippe, Ca n'est pas toujours vrai que les billets d'avion soient moins chers sur place....pour ma part, cela a quasiment tjs été le contraire d'ailleurs...surtout quand ca a été pour des changements de vols ...mais j'imagine que ca depend peut-être des périodes aussi, et donc des disponibilités (ou indisponibilités) dans les avions.... C'est vrai que 6 jours à Maio ca fait bcp, mais faudrait voir sur place si c'est pas trop cher de faire des changements de vol. Ceci dit si c'est pour rester plus de temps à Mindelo, de mon point de vue c'est pas forcément le top non plus! ok j'avoue...suis pas une grande fan de Mindelo! ;o)) Mais bon, ca depend des gouts, donc pourquoi pas!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
IS Isaphil9 ·
Bonjour Marie,

Tout à fait d'accord avec les "tous les goûts etc..." Concernant Maio, je suis amoureux de Maio mais découvrir cette île pendant 6 jours......Aude aura le temps de faire le tour 6 fois ;-) Concernant le prix, je viens de réserver auprès de la TACV-Paris à 358 euro (promo)pour fin octobre et de l'aveu de la vendeuse (et compte tenu de la période hors carnaval ou autres grandes périodes scolaires) elle m'a indiqué que le mieux était de prendre ses billets sur place alors...... Pénalités pour changement 2000$

Une île à découvrir peu chère et authentique ...S Nicolau accessible par ferry depuis peu 2 fois par semaine

Phiippe
PT Ptitortue Veteran ·
ah mais je ne parlais que des vols internes inter-iles et surtout hors promo...pour les vols internationaux je n'ai pas d’expérience avec la TACV. Donc je je ne sais pas. 358 euros c'est cool comme prix, mais c'est pour faire quels vols exactement? et effectivement, comme je le disais, et comme la vendeuse l'a dit, ca dépend surtout des périodes de l'année!!! Finalement on est d'accord alors?? ;o))

et je me rejouis d'aller découvrir Sao Nicolau tout bientot!! ce que tu en dis me fait encre plus envie!!! merci!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
IS Isaphil9 ·
Bonsoir,

Effectivement, TACV se sent obligé de s'adapter surtout avec la concurrence des low-cost type Transavia !! et encore si on part de bruxelles ou amsterdam c'est encore moins cher..... Quand je parlais des périodes (carnaval etc...), si on habite en Europe et sans connaissance pour acheter les billets sur place, il faut réserver les billets plusieurs mois à l'avance car les places sont très limitées, donc on a pas le choix et la TACV en quasi monopole en profite (ex le carnaval de S Nicolau) mais la notion de prix est la même !!, mieux vaut les acheter sur place....car la population locale n'a pas le même pouvoir d'achat et encore..... pour ceux qui le peuvent. Le salaire moyen au CV est de 250 euros et un AR coûte en moyenne 80-100 euro Cordialement

Phil
MA Marie7627 ·
Bonjour Aude,

Je vais partir au Cap-Vert seule également au mois de juin. Peux-tu me faire un retour de ton voyage ? Quel guide avais-tu pris pour tes trois jours de randonnée sur L'île de Santo antao ? Comment cela s'est-il passé ? Et concernant tes hébergement avais-tu réservé au préalable chez les habitants ? Merci Marie

You might also like