| Rencontre du peuple himba avec un guide Isat83 · 27 June 2012 à 10:33 · 5 photos 39 messages · 11 participants · 6 199 affichages | | | | À: Rivièrefox · 4 July 2012 à 8:52 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michelle. Reportage très intéressant sur le Pilanesberg dans le lien que tu m'a fait suivre. Je suis près à partir pour notre tour 2012 mais j'ai de nombreuses semaines avant d'aller en salle d'embarquement, je ne pars que fin août  . Vivement la quille!! @+ | | | À: Max68 · 5 July 2012 à 8:48 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Francois,
"En revanche on n'avait pas trop prévu du "long", il va valoir qu'on revoit notre copie. "
Ah oui je rejoins tout le monde : prévoir au moins un pantalon: fin juillet début aout, même sans parler de randonner dans le bush, ça caille le matin et le soir (mais peut être que les gens de l'est supportent mieux le froid  ); et si vous faites les games de certains lodges porter du long avec la polaire n'est pas superflu... (idem pour les excursions mer à swakop où là s'ajoute le vent en plus); il y a des couvertures fournies mais pas pour tout le monde et c'est plein de poussière. Pour les chaussures, pareil, une bonne paire de baskets suffit si vous ne partez pas en trek; perso les sandales comme Michèle j'aurais pas pu   , j'aime bien savoir mes orteils protégés en terrain, disons, "incertain".
Bon courage pour les préparatifs ! | | | À: J2p · 5 July 2012 à 12:54 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jean-Fi ! Tes photos sont -comme d'habitude- fort belles. Tu as vraiment le don pour des clichés pris sur le vif ! La 1ère je l'aime tout particulièrement ainsi que la dernière.  Ce sera où l'escapade des grandes vacances de cette année ? | | | À: Rivièrefox · 5 July 2012 à 20:13 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Michelle,
Merci beaucoup pour les compliments relatifs à mes clichés  Zou... Je me permets de déborder un petit peu vis à vis du sujet initial, ici abordé  . Cette année, nous allons partir à bord de notre fourgon aménagé qui va nous mener dans les Pouilles (Sud Italie), la Grèce, la Crête, et retour par la Grèce, l' Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Slovénie, l' Italie (durée du circuit : 5 semaines). La perspective de ce nouveau départ me réjouit. La date de départ approche, mais je n' ai pour l' heure rien préparé, si ce ne sont les différentes réservations des ferrys qu' il va nous falloir emprunter pour accomplir ce périple (çà change de l' an passé !)... Mais l' Afrique nous manque, nous ne cessons de l' évoquer ; c' est sûr, nous y retournerons !!!
Bonnes vacances à tous. Jean-Fi. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | À: Tidalo · 5 July 2012 à 22:13 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Tidalo,
prévoir au moins un pantalon: fin juillet début aout, même sans parler de randonner dans le bush, ça caille le matin et le soir (mais peut être que les gens de l'est supportent mieux le froid  )
pas trop après le mois de juin pourri qu'on a eu... grrrr 
Bon au moins chez eux c'est normal puisque c'est l'hiver 
Pour le long j'ai compris, j'ai "investi" dans un pantalon de toile léger
Merci pour ta réponse cordialement
Max | | | À: Max68 · 5 July 2012 à 22:26 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Puisque tu es près de la Teutonie, j' ai acheté chez Globe Trotter à Munich (là où vit une de mes filles) deux pantalons marque MERU ultra légers et sensass (en fait j' en avais acheté un que j' ai emmené là bas, en revenant j' en ai acheté un deuxième). Seul hic, le prix...€ 69,95 et c 'est une entrée de gamme chez eux (mais j 'ai du jeter après deux usages les polos à 15 € de Decat.., ils avaient rétréci au lavage...
Le départ c pour quand ?? (moi 20 juillet, puis octobre, puis...). Je suis un feignant de retraité... | | | À: Bolobolobolo · 5 July 2012 à 22:41 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Seul hic, le prix...€ 69,95
tu sais le Nord Face que j'ai acheté faisait aussi 65 €, alors rien d'affolant. Les vêtements techniques sont toujours cher. Ce week-end lorsque j'étais à Chamonix (pour courir le Cross du Mont Blanc) je suis passé chez Icebreaker, la petite veste en laine Merinos culminait à 250 € 
Sinon comme on parle d'argent, je me demandais où je pourrais retirer des sous entre Walvis et Kasane. Y a-t-il des ATM à Rundu ? J'ai également prévu des $US pour le Bottswana.
Le départ.. juste 3 jours après toi... le 23 juillet, 20h à Frankfurt
merci pour tes contributions a+
Max | | | À: J2p · 5 July 2012 à 22:47 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jean-Fi, Votre circuit me rappelle un périple fondateur pour moi avec 3 copains et une vieille CX qui date, qui date... du temps de la Yougoslavie. Sauf qu'on avait tourné dans l'autre sens et qu'on avait rien réservé du tout, même pas le ferry...  Bon vent ! | | | À: Max68 · 5 July 2012 à 22:49 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Max, Banques et ATMs dans toutes les villes ( Opuwo, Kamanjab, Outjo, Rundu, etc...)
Et ce cross ? T'as gagné ? | | | À: Pierre77N · 5 July 2012 à 22:55 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gagné, gagné... c'est vite dit... disons que je suis arrivé au bout... et ce n'est rien. Bon j'ai tout de même fait 735 ème / 1.500 ce qui n'est pas si mal    . A l'arrivée j'étais totalement cuit... il n'y a guère que sur les 10 derniers mètres que j'ai pu courir. Il faut dire qu'il faisait 32°.
C'était une superbe expérience, vivement l'année prochaine que j'y retourne... et pourquoi pas pour le marathon: 42 kms 2.500 D+ / 1.000 D- environ 8h de course pour quelqu'un de mon niveau   
Ils sont si bien équipé en ATM... tant mieux 
a+
Max
PS: j'aia cheté une sangle kinetic, un testeur de pression, des manilles et un kit de réparation par mèches... ça avance, ça avance | | | À: Max68 · 5 July 2012 à 23:30 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Je sens bien le crypto teuton...dans le civil je roule en M..., c' est la voiture la moins chère du monde, mais tellement moins romantique que mon Def qui me coûte la peau des f..
Et quand je me suis fait conseiller par la dame de Globe Trotter pour une veste, elle a fini technique à l' appui par me dire que le mieux c' était une Bergans.. blabla (je connais bien Bergans, ils étaient mes locataires à Hamburg)...pour seulement € 369. Devant mon hoquet, elle ' a fourgué une Fjallräven ( Suède) à € 179, c 'est encore très cher mais vraiment super.
Cela étant, ma fille qui a 4 tétards continue Decat, car Globe Trotter X 6, ça ne le fait pas...
Comme a dit Pierre, il y a des ATM partout en Nam et au Bots, c' est totalement inutile que tu emportes des dollars US au Botswana, peut être si tu es en panne quelques Rand Sudaf (c' est Pierre qui me l' a indiqué, un des ATM de l' aéroport de Windhoek crache des Rand)...
Bon voyage... (le jour de ton arrivée, je serai en principe du côté de Divundu, Caprivi Strip)... | | | À: J2p · 6 July 2012 à 0:20 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel périple ! Bon sang ! A faire pâlir d'envie tours les aventuriers ! Le détour sur la carte c'est vers Matera pour voir les habitations troglodytes? les trulli à Arberobello ? En Crête, si tu aimes le calme (relatif, quand même) je te conseille la partie à l'ouest d' Héraklion et même au-delà de Hania (La Canée), la région nord ouest, l'ouest c'est superbe ! Si tu préfères le style Las Americas c'est le nord est ! Dis-moi, tu ne fais pas escale à Santorin ? Un bijou ! En Slovénie si tu hésites entre 2 routes, va jusque Bled au NO de Ljubljana  Comme j'aimerais être une petite souris pour me glisser dans ton fourgon ! | | | À: Pierre77N · 6 July 2012 à 0:34 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A propos de périple, tu as regardé "Des racines et des ailes " ce mercredi : la Camargue, Beauduc... | | | À: Rivièrefox · 6 July 2012 à 8:55 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non... Pas vu Beauduc... | | | À: Max68 · 6 July 2012 à 8:57 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
735 ème / 1.500 ce qui n'est pas si mal    .
C'est sûr ! Et en tout cas tu as gagné ton pari d'aller au bout et même mieux que ça. Bravo !!! Prochain but, la Namibie ? | | | À: Pierre77N · 6 July 2012 à 9:39 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
 Une fois encore je m' écarte du sujet évoqué ! Beauduc est un espace que nous apprécions également particulièrement (je l' évoque sur " Escapades " -lien-). Un arrêté du 06.06.12 de la mairie d'Arles semble désormais en interdire désormais l' accès ; voir
(lien). Qu' en est-il réellement sur le terrain ?! Je ne sais pas, je ne m' y suis pas rendu depuis !
Bonne journée... Jean-Fi.
Z' avez vu ?! VF est désormais présent sur Facebook. Moi aussi : Jean-Fi Escapades ... On devient ami ?! | | | À: Pierre77N · 6 July 2012 à 19:05 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prochain but, la Namibie ?
yes ! yess ! yesss   | | | À: Max68 · 6 July 2012 à 22:37 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'soir les gars, les filles, v'la l'belliqueux!  1/3 de messages sur les himbas, 2/3 sur les fringues! Y rigoleraient bien les himbas, sous cape, dans leurs peaux. | | | À: Voyajou · 16 December 2012 à 17:58 Re: Rencontre du peuple himba avec un guide Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Je vous recomande les services de Kataparo, un guide sympathique qui nous a amené dans un village himba à la rencontre de ses habitants. Il officie depuis epupa. Il nous amené dans un village accessible en 4x4 qui ne voyait pas de touristes, la rencontre a été très touchante. Les femmes himba ont meme posé des questions sur nos modes de vies (notament sur les rapports hommes femmes :)
Son numéro: +264 81 80 611 62 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |