Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Danielvl · 31 January 2016 à 15:09 158 messages · 15 participants · 6 726 affichages | | | | À: Danielvl · 16 April 2016 à 16:48 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Daniel.. Je confirme pour la rencontre, pour le repas j’attends le début de semaine pour la confirmation. Bon week-end | | | À: Danielvl · 16 April 2016 à 17:09 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Daniel,
Bon alors Daniel tu peux faire un récapitulatif, qui vient samedi prochain ? Quand au thème, on verra bien selon ce que chacun vient trouver. Les réunions que je fais à Paris sont axées sur les voyages et servent surtout de bourse d'équipiers (eres). Moi çà me va bien. Cà a permis de créer des petits groupes qui ont élaboré des voyages. Personnellement j'en suis à mon 4ème voyage grâce à ces soirées. Là j'espère glaner des infos sur l' Iran, moi je reviens de Madère avec des adresses. Amicalement Didier | | | À: Abélios · 17 April 2016 à 18:55 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
À ce jour et dans le désordre : MS64 (Martine), Butterfly d'OVS, Jérôme (Millessences), Didier (Abelios), Michel (Serab), Damien (Desman), Isabelle et moi-même. Nous serons donc au moins 8 dont 6 ou 7 à table.
Nous avons déjà quelques thèmes de discussion  mais je suis preneur pour d’autres idées.
Et, parce que je suis incapable d’attendre samedi... 
...Je suis le premier à penser que dire "je suis fier d’être français" n'a pas de sens, d'une part parce que on ne peut être fier que de ce qui dépend de soi (ce que l’on a réalisé, ses enfants, sa carrière, ses créations...), alors que le fait de naître français est dû au pur hasard, et d'autres part parce que je ne suis pas persuadé que le peuple français ait plus (ni moins) de mérite qu’un autre, si tant est que la notion de «peuple français» elle-même ait un sens. Par contre je maintiens que "culture française", au-delà de la notion d'habitudes, a du sens 
On continue Samedi ! (ou avant si ce que je vous dit vous fait piaffer !!!) | | | À: Danielvl · 17 April 2016 à 19:06 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir.Je confirme ma présence, discussion et repas samedi 23.Une copine, membre aussi de VF voudrait venir.Je lui fait préciser ces jours ci sa présence reelle.Amitiés à tous.Martine | | | À: Danielvl · 17 April 2016 à 21:30 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 65 de 158 · Page 4 de 8 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...Je suis le premier à penser que dire "je suis fier d’être français" n'a pas de sens, d'une part parce que on ne peut être fier que de ce qui dépend de soi (ce que l’on a réalisé, ses enfants, sa carrière, ses créations...), alors que le fait de naître français est dû au pur hasard, et d'autres part parce que je ne suis pas persuadé que le peuple français ait plus (ni moins) de mérite qu’un autre
100% d'accord avec toi ! | | | À: Danielvl · 19 April 2016 à 12:14 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que Victor Hugo parlait de la partie égoïste qui est incluse dans tout patriotisme. Celle qui incite à se recroqueviller sur soi et à s'opposer aux autres. Certains sont gascons avant d'être français. Et ils sont français avant d'être européens. On peut être les 3 à la fois mais ça dépend dans quel ordre on les range. Pour VH il faut être Homme (ou Femme ;)) tout d'abord. Il préfère voir ce qui nous réunit plutôt que ce qui nous divise. Et je le rejoins bien évidemment dans cette façon de penser.
Par ailleurs je pense qu'il était plutôt fier de son pays (même si toi tu n'aimes pas cette expression). Je pense à cette citation : “
Ô France, adieu ! tu es trop grande pour n’être qu’une patrie. On se sépare de sa mère qui devient déesse. Encore un peu de temps, et tu t’évanouiras dans la transfiguration. Tu es si grande que voilà que tu ne vas plus être. Tu ne seras plus France, tu seras Humanité ; tu ne seras plus nation, tu seras ubiquité. Tu es destinée à te dissoudre tout entière en rayonnement, et rien n’est auguste à cette heure comme l’effacement visible de ta frontière. Résigne-toi à ton immensité. Adieu, Peuple ! salut, Homme ! Subis ton élargissement fatal et sublime, ô ma patrie, et, de même qu’ Athènes est devenue la Grèce, de même que Rome est devenue la chrétienté, toi, France, deviens le monde.
” | | | À: Desman · 19 April 2016 à 13:26 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fichtre ! sacré panégyrique  , mais on était en pleine période romantique !
Ceci dit, si les français pensaient tous de même, la période serait moins morose et l'économie plus florissante ! Oups ! encore un sujet de débat pour samedi | | | À: Danielvl · 19 April 2016 à 13:53 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 68 de 158 · Page 4 de 8 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien d'accord avec vous deux mais je pense que le patriotisme n'est (hélas ?) pas typiquement francais | | | À: Ms64 · 19 April 2016 à 17:52 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait, j'ai pu me rendre compte lors de mes voyages que d'autres nationalités (y compris nos voisins immédiats) sont beaucoup plus "patriotes". Voilà un axe de discussion intéressant ;) | | | À: Danielvl · 19 April 2016 à 18:04 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Daniel, C'est avec une grande tristesse que je suis obligé d'annuler ma participation pour samedi. Je préviens tout de suite, pour que tu puisses informer le restaurant. Je suis vraiment désolé, surtout que mon voyage en Iran approche et j'aurais voulu avoir des infos. Amicalement Didier | | | À: Desman · 19 April 2016 à 18:16 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est vrai, y a qu'à voir, lors de coupe d' Europe, du monde, ou de Jeux Olympiques, la ferveur avec laquelle chacun defend "son" pays mais là, je m'éloigne des voyages | | | À: Mcaroll · 19 April 2016 à 19:58 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Martine, C toujours OK pour samedi : repas + réunion On se retrouve à Lourdes (gare ?), juste l' heure à préciser A+ | | | À: Dudule65200 · 20 April 2016 à 14:19 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bienvenue à Dudule  et...désolé Didier, de ne pas te compter parmi nous Samedi. Mais il y aura une prochaine de toutes façons.
donc, au dernier pointage : MS64 (Martine), Jérôme (Millessences), Michel (Serab), Damien (Desman), Jeannine (Dudule), Martine (Mcaroll), Isabelle et moi-même. Nous serons donc 8 dont 7 à table si Jérôme nous confirme sa présence pour le resto.
A très vite ! | | | À: Danielvl · 20 April 2016 à 21:57 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bienvenue à Dudule  et...désolé Didier, de ne pas te compter parmi nous Samedi. Mais il y aura une prochaine de toutes façons.
donc, au dernier pointage : MS64 (Martine), Jérôme (Millessences), Michel (Serab), Damien (Desman), Jeannine (Dudule), Martine (Mcaroll), Isabelle et moi-même. Nous serons donc 8 dont 7 à table si Jérôme nous confirme sa présence pour le resto.
A très vite !
je confirme....ma présence au resto | | | À: Danielvl · 22 April 2016 à 21:32 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A très vite !
Changement de programme.....pour moi, uniquement la rencontre est pas le resto désolé Daniel | | | À: Danielvl · 23 April 2016 à 10:24 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le lieu et l'heure du rv étant noyé dans le fil de discussion, le revoici pour vous éviter de chercher  . A tout à l'heure !
Je vous propose donc de nous retrouver le 23 avril à 17 heures au même endroit et de prolonger, pour ceux qui le souhaitent, la soirée par un dîner au resto "La fiancée du désert" ( www.la-fiancee-du-desert.com ) à 25 mètres du bar. | | | À: Danielvl · 23 April 2016 à 10:26 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le"même endroit" étant le bar" l'Entropie" rue Bernadotte | | | À: Danielvl · 24 April 2016 à 8:08 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toutes et tous pour cet excellent moment partage. A bientôt | | | À: Mcaroll · 24 April 2016 à 8:39 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, merci à tous, désolée mais j'ai du partir plus tôt  car j'avais une autre sortie derrière | | | À: Ms64 · 24 April 2016 à 11:02 Re: Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016 Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon moment en effet et resto apprécié de tous  . la prochaine fois on se racontera nos périples en Inde, Iran, Amazonie, Cote brésilienne et... pour ma part je suis déjà impatient du retour sur le séjour à Rome  !
Par ailleurs j'aimerai que nous puissions continuer à garder le contact sur un fil de discussion, par contre "... Pau le 5 mars..." est un peu obsolète et trompeur pour de nouveaux qui souhaiteraient nous rejoindre. Comme je ne pense pas que on puisse modifier l'intitulé de la conversation, Quelqu'un a il une proposition. Je pense notamment à créer un nouveau fil sur une autre rubrique. Laquelle ?
Bonne fin de week end à tous | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |