Renforcement d'un porte bagages vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Je souhaite renforcer mes porte bagages avec une tige d'alu, (2cm de large par 5mm d'épaisseur) pour gagner en résistance et également pour éviter que les sacoches se prennent dans les roues....(cette barre viendrait en travers des 2 montants qui viennent se fixer en bas) Comment procéder? Je pense que percer les montants pour fixer avec des petits écrous doit affaiblir les montants (ils font à peu près 1 cm au carré) La solution du collage avec de la colle type UHU vous semble t'elle la bonne....et est ce que cela tiendra vraiment.... 2ème question: Les écrous nylstop sont ils suffisants pour éviter le déserrage des boulons de fixations des portes bagages ?

Merci à ceux qui pourront m'aider....et bon dimanche
WA Wayana18 ·
en ce qui me concerne, j'ai utilisé des tiges acier, pliées en U directement, et j'utilise des serres câbles pour fixer le tout; ce n'est pas des plus esthétique, ni sans doute des moins lourds, mais c'est irréprochable au niveau solidité

pour voir des photos, je te conseille d'aller voir mon post (clic sur lien vers pdf), et les annexes : http://voyageforum.com/v.f?post=1534883
{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-} Toujours à la recherche de futurs compagnons de route cyclos (vtt & nature plutôt que route...) pour former un petit groupe sympa (voyage uniquement pendant les vacances scolaires...)
TI Tifou29 Regular ·
en ce qui me concerne, j'ai utilisé des tiges acier, pliées en U directement, et j'utilise des serres câbles pour fixer le tout; ce n'est pas des plus esthétique, ni sans doute des moins lourds, mais c'est irréprochable au niveau solidité

pour voir des photos, je te conseille d'aller voir mon post (clic sur lien vers pdf), et les annexes : http://voyageforum.com/v.f?post=1534883

Merci pour ta réponse.... J'ai parcouru ton post, cela me donne une idée de consolidation.... La plaque de CP tient comment ?
WA Wayana18 ·
la plaque de contre plaqué tient tout simplement avec du fil de fer solide qui a pour seule fonction de maintenir la planche sur le porte bagage; dans mon utilisation c'est suffisant car je m'arrange pour qu'il n'y ait pas de contraintes au niveau des attaches en fil de fer (suffit d'y penser au moment de mettre les sandows)
{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-} Toujours à la recherche de futurs compagnons de route cyclos (vtt & nature plutôt que route...) pour former un petit groupe sympa (voyage uniquement pendant les vacances scolaires...)

Similar discussions

You might also like