Je suis résident sur Patong, si vous avez des questions sur la location
- hôtel
- villa
- scooter
- voilier
Ou si vous désirez des bons plans
- restaurant
- bar
- excursion
Ou tout simplement la météo du moment....
;)
salut , je viens sur phuket a partir du 11 novembre ; Peux tu m aider a trouver un hotel avec piscine sur patong pas cher , et on cherche aussi les bons plan pour manger et danser du hip hop toute la nuit
Bonjour,
Je me présente, je suis Gingibus, Française , habitant Grenoble.🙂
je vous prends au mot;en effet, nous allons sejourner une semaine à Patong au mois de mars, dans un hotel situé sur Prachnukhro road et le soir, nous devrons trouver un endroit pour manger, correct et propre, proposant des plats peu épicés , de prix raisonnables et vers lesquels nous voulons nous rendre à pied;Avez-vous des lieux à nous recommander?
Nous voudrions aussi aller une journée jusqu'au Cap Pronteh, en partant de notre hotel:quel est le meilleur moyen de locomotion entre taxi et tuk-tuk? quel prix negocier pour cette course?
Y-a-t-il un autre moyen hormis les location de scooter que nous voulons eviter?
Par contre, pour aller à Phuket centre voir les vieux quartiers, vous semble-t-il judicieux de prendre le bus local?
Dans ce quartier je connais deux bonnes adresse, Le baoli qui se trouve en face du concessionnaire Honda et les petits restaurants qui se trouve, le soir, devant ce même concessionnaire. Dans tous les restaurants vous pouvez demander un plat en précisant non épicé.
Pour vous rendre à Promthep-cape, le taxi sera moins cher que le tuc-tuc, si je peux vous donnez un conseil tout simple, prendre un taxi à la journée pour vous faire le tour de ce que vous voulez voir, big buddha, Promthep-cape, le vieux Phuket, Chalong temple, par exemple. Pour un van, il faut compter 2000 THB, pour une voiture 1400 THB.
Si vous désirez faire une excursion sur les îles, je vous conseil de vous orientez sur les îles Similans. 3800 THB en agence par personne, je peux vous le trouver à 2900, avec prise en charge à votre hôtel.
merci pour vos précisions;je voudrai savoir alors où je peux m'adresser pour avoir un taxi à la journée fiable et qui reste dans les prix que vous me donnez, car, j'ai demandé à l'hotel où je descends , et ils me parlent de 2500 bath pour 6 à 7h: qu'en pensez-vous?
Nous descendons dans un hotel à Patong, pour vous situer notre point de départ.
Quand vous parlez de taxi, le chauffeur nous emméne-t-il où nous voulons ou nous propose-t-il les visites touristiques " bateau"?😕
J'aurai voulu voir les principales beautés de Phuket , mais aussi voir la vrai vie et le coté vrai de cette partie de la thailande, petites criques, petits resto sympa et pas la foule...
J'espère quelques conseils de votre part, s'il vous plait.😉
Nous souhaiterions trouver un hotel à Patong avec piscine et très proche de la mer, des bonnes adresses? Que faire absolument?
De plus, nous souhaiterions paasser une nuit sur KOH PHI PHI puis partir pour KOH LANTA avant de retourner sur phuket.
Comment pouvons nous organiser ceci? D'ou partent les bateau? Doit on réserver par une agence? Un hotel a recommander?
Nous aimerions également passer une journée aux iles similan... et j'ai les memes questions que pour KOH PHI PHI et KOH LANTA 😄
Merci pour votre contribution, ce n'est pas facile de préparer un voyage de France quand on ne connait ni le pays ni la langue, ni meme l'anglais!!
Je pense tes tarif pour allez a similan sont or de prix, je connais bien phuket et j'ai jamais payé 3800 bath pour similan mai 2000bath meme en agence leur prix depasse pas 2500 bath avec le van qui vien chercher les clients a leur hotel.
Vous avez un emploi du temps chargé (similan, koh lanta, koh pee pee et d'autre iles) sa fait beaucoup pour seulement 6 jours mais ces faisable si vous dormez pas.
Apres pour les réservation c'est pas un problème vous allez directement dans des agences, mais je vous conseille dans faire plusieurs toutes non pas les même prix.
comme tu as une bonne connaissance de Phuket, peux-tu me dire où je pourrai m'adresser en logeant à Patong pour trouver un taxi pour la journée pour visiter les principaux lieux à decouvrir avec un prix sympa?
A ton avis, combien faudrait-il prévoir?
Nous arrivons le 16 au soir.
Nous pensions rester le 17 en ville, 18 et 19 sur koh phi phi et koh lanta, 20: ville, 21 similan, 22 ville et le soir avion pour bkk.
Ça me semblait faisable ce n'est son apparemment pas le cas?
Nous pensions rester le 17 en ville, 18 et 19 sur koh phi phi et koh lanta, 20: ville, 21 similan, 22 ville et le soir avion pour bkk.
avez-vous seulement une idée du temps que ça prend de faire Koh Lanta - Similians !!!
In the world there are no foreigners, only friends
Non!!!!
C'est justement pour cette raison que je suis sur ce forum!!!
Merci pour votre agréabilité.
Pour information, les remarques c'est bien mais les conseils c'est mieu...
Donc si vous savez le temps que prend KOH LANTA -SIMILAN, je suis preneuse.
Nous souhaitions en fait faire phuket - koh phi phi (dodo koh phi phi)
matin départ pour Koh lanta de koh phi phi, retour le soir à phuket.
Puis 2 jours plus tard faire phuket-similan (car il me semble que c'est à l'opposé de phi phi et lanta).
je suppose que des agence propose des excursion à la journée au départ de Phuket? en passant par kao lak...
.Ce qui nous fait le 17 et le 20 pour profiter de la piscine 🤪
Le 22 vous quitterez la chambre à 14h00 au plus tard à cause du check out...
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer une certaine somme pour un hôtel "piscine, proche de la mer" pour pas en profiter?....
De plus, pour vos dates de voyage... trouver un hôtel de ce "standing" qui vous loue une chambre 3 jours aléatoires dans une semaine... faut vraiment le trouver...
non je souhaite le faire sur 2 jours
jour 1: départ pour phi phi, nuit à phi phi
jour 2 : départ de phi phi à lanta le matin puis le soir retour sur phuket
Donc ce n'est pas en une journée...
Ainsi est ce réalisable?
Effectivement nous n'allons pas prendre un hotel avec piscine car nous n'aurons pas le temps d'en profiter donc ca ne sert à rien de payer ce service.
Dans quel coin nous conseiller vous de nous loger pour etre proche de la plage et des départs pour visiter les iles? 😇
Nous souhaitions en fait faire phuket - koh phi phi (dodo koh phi phi)
matin départ pour Koh lanta de koh phi phi, retour le soir à phuket.
En somme, vous allez dormir a PhiPhi, faire une balade de 2 heures sur Lanta avant de revenir sur Phuket ?
Cool, comme ça en rentrant au taf, vous pourrez dire à vos collègues émerveillés, que vous avez "fait" Patong-Phuket, Krabi, PhiPhi, Lanta, Similian.
Attention quand même, il n'y a pas de McDo sur Lanta. 🙂
God and love likely to disappear during translating.
Bonjour Morgane
Votre itineraire est bien trop charge.
Autant ko Phi Phi ne merite pas plus d'une journee (je deteste cet endroit), autant 1 seule nuit a Lanta est une frustration dont vous me direz des nouvelles. C'est une grande ile et il serait bien dommage de ne pas aller au moins une journee sur l'une des iles de paradis qui l'entourent (Ko Rok, Koh Bambou etc...).
Vous devez sauter une etape, je ne vois pas comment faire autrement.
Notre viree en image dans ces coins-la vous aidera peut-etre a trouver le bon timing :
Bouteillethai1.canalblog.com
Bonne preparation
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
L'aide de notre brave Barabravas est-elle si désintéressée ?Ou plus surement il essaie de trouver des clients via le forum.....car si on consulte son profil, on remarque qu'il n'est pas simplement un résident sur Patong.
on sent bien ça dans sa démarche
In the world there are no foreigners, only friends
pour faire le similans l'idéal c'est de dormir à khaolak. excursions moins chère de là bas aux similans .. de phuket c'est plus cher normal c'est avant d'arriver à l'embarcadère près d 1H30!!!! donc on rajoute le prix du préacheminement..logique
de plus khaolak c'est très bien ...
sinon passez pas de nuit à phiphi mais une journée.. en excursion organisée au départ de phuket ou krabi... cette ile ne ressemble plus à rien (surtou maya bay, excepté pileybay mon avatar vaut la balade en long boat...sans horde de touriste tôt le matin..)
sinon regardez un peu une carte et vous verrez que koh lanta et similan c'est pas faisable dans les 5 jours.. va falloir faire un choix....
soit région de phuket et khaolak (ou vous pourrez faire de phuket l'excursion des 4 iles)...il ya aussi au départ de krabi qui vaut le coup d'y passer 4 nuits : hong island (à mon gout plus jolie que mayabay...) possibilité de faire balade en canoe et baignade sur hongilsland avec pleins de poissons (emmenez du pain et vous les aurez tous pour vous) et d'autres balades intéressantes
sinon faites : koh lanta et de la vous pourrez faire excursions à krabi phi phi et l'incontournable ile de koh rok (tournage du 1er koh lanta) et une autre excursion différentes de celle au départ de krabi : les 4 iles...
si vous n'aimez pas le monde et le béton ne dormez pas à patong allez y le soir en promenade.. et visitez plutôt kamala beach ou autre coté rawai beach, nai harn ou kata beach...ça ne ressemble plus à rien par la trop de constructions et trop de russes et autres pays de l'est qui sont grossiers bruyants sales....ne respectent personnes jettent leurs bouteilles sur les plages traitent comme des chiens les thais qui s'occupent des transats..
vous n'aurez pas une belle image de la thailande .. donc
pour le peu de jours que vous restez faite khaolak (1 semaine on ne s'y ennuie pas car magnifique) sinon krabi et lanta...
1400thb voiture et chauffeur pour la journée il vous conduit ou vous voulez sur phuket, me contacter en privé si cela vous intéresse.
ça devient du rabattage là... et de la dissimulation de service que vous offrez.. malin de se servir d'un forum pour trouver des pigeons...😉
c'est pas parce que vous habitez sur place qu'il faut raconter des inepties...
de plus les prix annoncés pour similan vous exagérez....
L'aide de notre brave Barabravas est-elle si désintéressée ?Ou plus surement il essaie de trouver des clients via le forum.....car si on consulte son profil, on remarque qu'il n'est pas simplement un résident sur Patong
on sent bien ça dans sa démarche
exactement ça , ça pue à plein nez... on doit signaler son post à plusieurs.. VF VA VITE LE VIRER ou qu'il arrête de faire des démarches et de vouloir se faire du fric sur le dos de touristes qui ne connaissent pas ce coin de thailande.....
moi perso je ne supporte pas ce genre d'hypocrite...
QUI PRENDS LES GENS POUR DES BENETS (sa fiche est explicite....et donc pas autorisé sur VF
attention aux membres qui recherchent des infos ... ne vous faites pas avoir..
allez dans des petites agences de rue et vous aurez des tarifs intéressants surtout en mars... discount 50 % sur des excursions .
1400thb voiture et chauffeur pour la journée il vous conduit ou vous voulez sur phuket, me contacter en privé si cela vous intéresse.
ça devient du rabattage là... et de la dissimulation de service que vous offrez.. malin de se servir d'un forum pour trouver des pigeons...😉
c'est pas parce que vous habitez sur place qu'il faut raconter des inepties...
de plus les prix annoncés pour similan vous exagérez....
VF va vous censurer.....
Bonjour azerty
Du rabattage? On me demande un prix, je le donne....
Dissimulation de service... De quoi vous parlez??? Je fais de la location de villas, je ne suis pas taxi.
De l hypocrisie... En quoi... C est hypocrite de proposer le service d un thaïlandais pour 1400 THB par jour, alors que le prix est pratiquement le double.... Je fais travailler beaucoup de thaïlandais dès que je le peux et je le fais sans aucune compensation, juste un sourire et un merci.
Pour être honnête j'ai jamais vu un tel prix dans n'importe quel agence de tout phuket... on ma toujours proposé 2500bath et après négociation on arrive a 2000bath pour similan.
Et j'ai toujours voyager en speed boat avec 20 a 25 personnes avec moi + la restauration et plusieurs arrêt sur les îles.😉
Comme quoi je n ai pas eu de chance la première fois, sur Patong je te confirme que c est annoncé à 3800 THB sur les dépliants, j ai fait deux agences sur nanai ce matin pour voir. En discutant un peu elle est m'a annoncé 2300 THB.
En rentrant ce soir par la beach road, juste avant le Mac Donald, -50% sur phi phi, JB island et Similan.
Pour se loger sur patong c'est pas un problème partout ou tu iras des taxis seront en-bas a t'attendre pour t'emmené ou tu veux. Après tout dépend de ton budget mais je te conseille d'aller plus vers la beach road (taweewong) ou ou encore sur san sabai (un peu bruyant du a la proximité de bangla road) ou san namyen un peu plus éloigné mais proche de tout est des taxis, pour se qui des visites y'en na tellement tout dépend de se que tu veux faire et quoi visité, dit moi en plus sur tes projet la-bas pour que j'essaye au mieux de t'aidé...
nous n'aurons que deux fois une journée à notre disposition pour voir le maximum de choses sur Phuket, ceci entre 2 semaines de plongée.
Je désirerai donc savoir où je pourrais m'adresser le matin de ces journées pour trouver un taxi que l'on prendrait à la journée pour voir " big Boddha, cap Promteh, le temple de Chalong et les vieilles rues de Phuket town" et une autre journée pour les petits marchés et diverses activités des thalandais.
J'aimerai connaitre les tarifs à peu près pour savoir jusqu'où nous pourrons négocier.Nous n'aurons donc pas le temps de faire le tour de toutes les rues de Patong pour trouver le moins cher et le plus fiable.
C'est pour cela que je cherche des infos .
Y-a-t-il des endroits pas forcement touristiques qui mériteraient le détour?
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement.🙂
Y-a-t-il des endroits pas forcement touristiques qui mériteraient le détour?
-Pour répondre a ta question je pense pas en tout cas j'en connait pas surtout sur phuket, après pour les taxis je n'ai pas envie de t'induire en erreur comme je ne prend pas de taxi (je préfère louer un scooter) donc je ne connait pas les prix d'un taxi a la journée, mais je vais me renseigné ...
Bonjour je cherche une villa ou aparetement sur patong kata ou karon pour 5 personne . C la 1 ère fois on va en Thaïlande dc on connais rien . Ton aide serai très tres bien venu. Merci d'avance
Je désirerai donc savoir où je pourrais m'adresser le matin de ces journées pour trouver un taxi que l'on prendrait à la journée pour voir " big Boddha, cap Promteh, le temple de Chalong et les vieilles rues de Phuket town" et une autre journée pour les petits marchés et diverses activités des thalandais.
Je prendrais une demie journee pour faire Big Buddha, Wat Chalong et le coucher de soleil a Promthep Cape et SI ca passe dans vos dates de sejour, une autre demie journee pour faire imperativement le samedi ou le dimanche le vieux Phuket (soi Romanee et alentours) et le week-end market ou vous pourrez egalement diner sur place. Le week-end market s'appelle en thai le Naka market.
Le prix des taxis devrait pouvoir se negocier a 1,000 / 1,200 baht et il y en a partout, absolument partout.
Salut Matthieu,
Tout d'abord, Merci pour ta Démarche.
Alors voila, j'voudrais prendre un Mois de Vacances avec un Pote à PATONG, là ou sa Bouge Bien l'Soir (Bangla Road etc ...)
Idéalement j'voudrais louer une Maison, histoire d'être Pépère
Voila donc si t'a un Plan ou si tu connais un Site .....
Merci Man
Non, mais C pas grave.
J'ai Réservé 1 Baraque de 90m2 : 750 euros pour 2 Semaines 😉
C correct comme Tarif ? (😇j'nai aucune Idée des Taros qui s'pratiquent là bas😮)
Merci
OK,
Combien j'aurais du Payer selon Toi pour cette même Location ?
Pour Rappel, la Maison fait 90 mètres carré, elle est à 1,5 km de la Plage, on la Loue 2 Semaines.
Tu Crois que j'aurais mieux fait de Réserver sur Place ?
Est-ce kon Trouve facilement des Maison à Louer quand on est là-bas (pour 2-3 Semaines, voir 1 Mois)
Comment faut-il s'y Prendre ?
Je sais, j'pose beaucoup de Questions, mais j'penses que maintenant la Thaïlande j'vais y'aller tous les Ans 😎, donc Tous les Bons Tuyaux sont les Bienvenue.
Je pense tes tarif pour allez a similan sont or de prix, je connais bien phuket et j'ai jamais payé 3800 bath pour similan mai 2000bath meme en agence leur prix depasse pas 2500 bath avec le van qui vien chercher les clients a leur hotel.
Cordialement,
Bonjour phuket95 nous partont a phuket en jannvier 2016 et jaurais aimais savoir ou se situe l'agence ou l'endroit a aller po ur payais le tarif annoncée pour les ile similan jai trouver que des billets au minimum de 3500 bath par personne et je trouve sa excessivement cher merci de nous donner des info si tu as des bon plans pour d'autre excursions merci d'avance 😉
attention pour les Similans.. bien se renseigner car la réglementation est en cours de changement..apparemment ils vont réglementer à 200 personnes par jour les visites..
par contre pour les prix il ne faut pas non plus demander la lune ... au départ de phuket (1h45 voir plus parfois pour se rendre à l'embarcadère qui se trouve à khaolak) les tarifs sont un peu plus cher qu'au départ de Khaolak.. ...attendez d'être sur place en cas il y a des discount (si la réglementation n'est pas faite quand vous y serez, il y aura un large choix..) si en janvier c'est la pratique de pas plus de 200 personnes il faudra réserver uniquement en ligne..et pas sur n'importe lequel site.. (essayez de contacter l'office du tourisme de thailande à Paris tel : 01 84 88 03 94 ils sont très sympas, peut être fermé le mardi à voir) pour obtenir les renseignements fiables ou de trouver les coordonnées mail de gestion du parc national des similans..
parfois le fait de payer moins cher n'est pas une bonne idée... car on se retrouve avec trop de monde sur le même bateau etc c'est de l’attrape gogo certains organismes sur place....il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher..😉
bon dans un premier temps encore une fois renseignez vous où en est la nouvelle réglementation....
Merci pour tes informations precieuse nous reserveront directement sur places car il ya toujours moyen de negocier en sachant le nombre de concurent dans l'île mes nous voulont avoir certaine adresse a des prix resonable sans demander la lune car les prix divague sur le net en ce qui concerne les 200 personne par plages ces tout a fait normal voir tant mieux si sa peut aider a preserver cette endroit paradisiaque ce nes pas trop tot!
Connaissez-vous le Patong Mansion hôtel à Phuket? si oui merci de me donnez votre avis, j'ai réservé deux nuits à mon arrivée le 22 janvier. Si vous connaissez…
Cela fait qq années que nous ne sommes plus retournés à Phuket. Est ce que le Carrefour de Patong existe tjs ou a t il été remplacé par Big C? Est ce qu'on…
Souhaite avoir des renseignemets sur une semai, e a patong puis une semaine a ko phi phi au mois de mai j ai lu que a cette periode nous ne pouvions pas…
Nous allons découvrir la Thaïlande, deux jours à Bangkok et 10 jours à Patong. Nous aimerions avoir vos recommandations sur: _ restaurants, excursions,…
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
Bonjour,
Je serai en malaisie avec mon épouse, principalement Langkawi et Penang pour noel et jour de l'an fin 2026.
Si vous en avez eu l'expérience et comme j'ai lu mais ce n'est pas très précisé qu'il y avait beaucoup de monde à cette période sur ces 2 îles.
Me conseillez vous de réserver bien à l'avance des logements ou trouve t'on facilement.
Hoteis ou Airbnb ?
Avez vous des bons plans logement ? et toutes infos pratiques.
J'y resterais 5 ou 7 jours sur chaque ile.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. Pour profiter du lac Toba, est-il préférable de trouver un hébergement sur les rives du lac (laquelle ?)ou sur l'île de Samosir ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours !
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Bonjour,
Je ne voulais pas retourner en Thaïlande cette année, mais mes conditions de santé font que ce sera pour moi le meilleur endroit où me poser entre deux séjours en Inde. L'organisation du tourisme y est tellement parfaite que c'est pour moi le pays le plus "confortable" à visiter pour un court séjour. La Thaïlande est trop aseptisée à mon gré, et puis trop de religion, de Bouddha, de Roi, mais c'est le meilleur endroit où aller compte tenu de l'évolution de ma santé. J'avais envisagé deux semaines à ThaTon pour randonner, mais j'ai été trop malade à cause des brûlis lors de mes escapades dans les montagnes autour de Chiang Rai. Alors je ne sais pas où aller cette année. Certainement pas la mer ni les coins à touristes, ni les montagnes avec brûlis......
J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à Senggigi pour ne garder que Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme Jakarta et Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre Jakarta et Yogyokarta, Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ?
Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai.
Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan
d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok :
aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord)
ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna :
A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) )
impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h
Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau
trouvé via IA: vrai ?
Pas de réservation possible en ligne à priori
les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ????
À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
I’m heading to Santa Fe, Bantayan in February-March. If you’ve got any great spots in town for eating well on a budget, I’d love to hear them—thanks in advance!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one.
We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Hi!
We (a couple) are heading to Indonesia from July 9th to August 15th (I already know some spots).
> We’re hesitating about the direction of the route: Java/Bali/Nusa/Flores/Sula or Java/Sula/Flores/Bali—does it depend on the rain and flights? (That’s my first question, by the way :))
We land in Jkt on the 9th (follow-up question: where to stay? We saw the Wonderloft for 20 €—does that seem reasonable? I used to pay way less a long time ago).
We’d like to leave for Borobudur on the 10th in the mid-afternoon (question 2: train or VIP bus—we’ll have just landed—nighttime or not?).
Next question: any chill but nice places to stay in Borobudur, Yogyakarta, and Solo? We’re thinking one full day in Borobudur, then Yogyakarta (1 day), then Solo (1 day). Does that work time-wise without rushing?
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?).
If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants?
Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Hey everyone!
I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days.
I’d like to explore the island a bit, probably by scooter.
We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think.
Any great spots you’d recommend in Palawan?
Must-sees?
Any tips for the southern part of the island?
Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!