Renseignements et bon plan sur Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis résident sur Patong, si vous avez des questions sur la location

- hôtel - villa - scooter - voilier

Ou si vous désirez des bons plans

- restaurant - bar - excursion

Ou tout simplement la météo du moment....

;)
LI Linou95 ·
Bonjour,

Je suis résident sur Patong, si vous avez des questions sur la location

- hôtel - villa - scooter - voilier

Ou si vous désirez des bons plans

- restaurant - bar - excursion

Ou tout simplement la météo du moment....

;)

salut , je viens sur phuket a partir du 11 novembre ; Peux tu m aider a trouver un hotel avec piscine sur patong pas cher , et on cherche aussi les bons plan pour manger et danser du hip hop toute la nuit
BA Barabravas ·
Bonjour Lionel,

Pour l'hôtel, avec piscine, sur Nanai Road, 1400thb la chambre standard :

- Le 88 - Palm view

Pour les restaurants :

- Le sabai sabai, cuisine thaï - the place - the kitchen - le restaurant italien juste avent le sabai sabai

pour tes soirées,

- Holywood discothèque - Tiger discothèque - Lle séduction.

Si tu as d'autres questions

;)
GI Gingibus ·
Bonjour, Je me présente, je suis Gingibus, Française , habitant Grenoble.🙂 je vous prends au mot;en effet, nous allons sejourner une semaine à Patong au mois de mars, dans un hotel situé sur Prachnukhro road et le soir, nous devrons trouver un endroit pour manger, correct et propre, proposant des plats peu épicés , de prix raisonnables et vers lesquels nous voulons nous rendre à pied;Avez-vous des lieux à nous recommander?

Nous voudrions aussi aller une journée jusqu'au Cap Pronteh, en partant de notre hotel:quel est le meilleur moyen de locomotion entre taxi et tuk-tuk? quel prix negocier pour cette course? Y-a-t-il un autre moyen hormis les location de scooter que nous voulons eviter?

Par contre, pour aller à Phuket centre voir les vieux quartiers, vous semble-t-il judicieux de prendre le bus local?

Merci d'avance pour votre réponse Cordialement😮
BA Barabravas ·
Bonjour,

Dans ce quartier je connais deux bonnes adresse, Le baoli qui se trouve en face du concessionnaire Honda et les petits restaurants qui se trouve, le soir, devant ce même concessionnaire. Dans tous les restaurants vous pouvez demander un plat en précisant non épicé.

Pour vous rendre à Promthep-cape, le taxi sera moins cher que le tuc-tuc, si je peux vous donnez un conseil tout simple, prendre un taxi à la journée pour vous faire le tour de ce que vous voulez voir, big buddha, Promthep-cape, le vieux Phuket, Chalong temple, par exemple. Pour un van, il faut compter 2000 THB, pour une voiture 1400 THB.

Si vous désirez faire une excursion sur les îles, je vous conseil de vous orientez sur les îles Similans. 3800 THB en agence par personne, je peux vous le trouver à 2900, avec prise en charge à votre hôtel.

;)
GI Gingibus ·
Bonjour,

merci pour vos précisions;je voudrai savoir alors où je peux m'adresser pour avoir un taxi à la journée fiable et qui reste dans les prix que vous me donnez, car, j'ai demandé à l'hotel où je descends , et ils me parlent de 2500 bath pour 6 à 7h: qu'en pensez-vous?

Nous descendons dans un hotel à Patong, pour vous situer notre point de départ. Quand vous parlez de taxi, le chauffeur nous emméne-t-il où nous voulons ou nous propose-t-il les visites touristiques " bateau"?😕

J'aurai voulu voir les principales beautés de Phuket , mais aussi voir la vrai vie et le coté vrai de cette partie de la thailande, petites criques, petits resto sympa et pas la foule...

J'espère quelques conseils de votre part, s'il vous plait.😉

Bonne journée et merci d'avance

Gingibus( France)
MO Morgane94100 ·
Bonjour,

Le post date un peu mais je tente quand meme...

Je serai à Phuket du 17 au 22 mars 2014.

Nous souhaiterions trouver un hotel à Patong avec piscine et très proche de la mer, des bonnes adresses? Que faire absolument?

De plus, nous souhaiterions paasser une nuit sur KOH PHI PHI puis partir pour KOH LANTA avant de retourner sur phuket. Comment pouvons nous organiser ceci? D'ou partent les bateau? Doit on réserver par une agence? Un hotel a recommander? Nous aimerions également passer une journée aux iles similan... et j'ai les memes questions que pour KOH PHI PHI et KOH LANTA 😄

Merci pour votre contribution, ce n'est pas facile de préparer un voyage de France quand on ne connait ni le pays ni la langue, ni meme l'anglais!!
PH Phuket95 Regular ·
Bonjour Barabravas,

Je pense tes tarif pour allez a similan sont or de prix, je connais bien phuket et j'ai jamais payé 3800 bath pour similan mai 2000bath meme en agence leur prix depasse pas 2500 bath avec le van qui vien chercher les clients a leur hotel.

Cordialement,
PH Phuket95 Regular ·
Bonjour Morgane,

Vous avez un emploi du temps chargé (similan, koh lanta, koh pee pee et d'autre iles) sa fait beaucoup pour seulement 6 jours mais ces faisable si vous dormez pas. Apres pour les réservation c'est pas un problème vous allez directement dans des agences, mais je vous conseille dans faire plusieurs toutes non pas les même prix.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

et vous voulez faire tout ça du 17 au 22 mars ?
In the world there are no foreigners, only friends
GI Gingibus ·
Bonjour Phuket 95, 🙂

comme tu as une bonne connaissance de Phuket, peux-tu me dire où je pourrai m'adresser en logeant à Patong pour trouver un taxi pour la journée pour visiter les principaux lieux à decouvrir avec un prix sympa? A ton avis, combien faudrait-il prévoir?

Merci pour les tuyaux

Gingibus ( France)
FE Fexon Globetrotter ·
bonsoir

et vous voulez faire tout ça du 17 au 22 mars ?

$

Bein ouais! 😛 et en plus profiter de la piscine de l'hôtel à patong! 😄😄😄😎
BA Banzaiiiii Veteran ·
sa fait beaucoup pour seulement 6 jours mais ces faisable si vous dormez pas.

J'adore 😏
God and love likely to disappear during translating.
FE Fexon Globetrotter ·
sa fait beaucoup pour seulement 6 jours mais ces faisable si vous dormez pas.

J'adore 😏

J'avais compris "sur place"....

Mais vu comme ça 😉 ... 😄😄😄 j'adore aussi !!! 😏
MO Morgane94100 ·
Bonjour,

Nous arrivons le 16 au soir. Nous pensions rester le 17 en ville, 18 et 19 sur koh phi phi et koh lanta, 20: ville, 21 similan, 22 ville et le soir avion pour bkk.

Ça me semblait faisable ce n'est son apparemment pas le cas?
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arrivons le 16 au soir. Nous pensions rester le 17 en ville, 18 et 19 sur koh phi phi et koh lanta, 20: ville, 21 similan, 22 ville et le soir avion pour bkk.

avez-vous seulement une idée du temps que ça prend de faire Koh Lanta - Similians !!!
TH THVincent Veteran ·
Ben non. 🙂

Vincent
MO Morgane94100 ·
Non!!!! C'est justement pour cette raison que je suis sur ce forum!!! Merci pour votre agréabilité. Pour information, les remarques c'est bien mais les conseils c'est mieu...

Donc si vous savez le temps que prend KOH LANTA -SIMILAN, je suis preneuse.

Cordialement!
PU Pumpui Globetrotter ·
Koh Lanta - Phuket 4h00 de bateau

départ 8h00

ensuite faudra partir le lendemain pour les Similians, ou aller à Kao Lak et partir de la-bas
MO Morgane94100 ·
Nous souhaitions en fait faire phuket - koh phi phi (dodo koh phi phi) matin départ pour Koh lanta de koh phi phi, retour le soir à phuket.

Puis 2 jours plus tard faire phuket-similan (car il me semble que c'est à l'opposé de phi phi et lanta). je suppose que des agence propose des excursion à la journée au départ de Phuket? en passant par kao lak...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

.Ce qui nous fait le 17 et le 20 pour profiter de la piscine 🤪 Le 22 vous quitterez la chambre à 14h00 au plus tard à cause du check out... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer une certaine somme pour un hôtel "piscine, proche de la mer" pour pas en profiter?.... De plus, pour vos dates de voyage... trouver un hôtel de ce "standing" qui vous loue une chambre 3 jours aléatoires dans une semaine... faut vraiment le trouver...

Cordialement...
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a des excursions à la journée oui

le problème c'est Phuket - Phi Phi- Lanta - Phuket

vous pouvez pas faire Phi-Phi - Lanta - Phuket en une journée, c'est pas possible
MO Morgane94100 ·
non je souhaite le faire sur 2 jours jour 1: départ pour phi phi, nuit à phi phi jour 2 : départ de phi phi à lanta le matin puis le soir retour sur phuket

Donc ce n'est pas en une journée... Ainsi est ce réalisable?

Effectivement nous n'allons pas prendre un hotel avec piscine car nous n'aurons pas le temps d'en profiter donc ca ne sert à rien de payer ce service.

Dans quel coin nous conseiller vous de nous loger pour etre proche de la plage et des départs pour visiter les iles? 😇
PU Pumpui Globetrotter ·
même réponse, Phi-Phi - Lanta - Phuket en 1 journée ben non

avez vous regardez les horaires de bateau ?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Nous souhaitions en fait faire phuket - koh phi phi (dodo koh phi phi) matin départ pour Koh lanta de koh phi phi, retour le soir à phuket.

En somme, vous allez dormir a PhiPhi, faire une balade de 2 heures sur Lanta avant de revenir sur Phuket ? Cool, comme ça en rentrant au taf, vous pourrez dire à vos collègues émerveillés, que vous avez "fait" Patong-Phuket, Krabi, PhiPhi, Lanta, Similian. Attention quand même, il n'y a pas de McDo sur Lanta. 🙂
God and love likely to disappear during translating.
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Morgane Votre itineraire est bien trop charge. Autant ko Phi Phi ne merite pas plus d'une journee (je deteste cet endroit), autant 1 seule nuit a Lanta est une frustration dont vous me direz des nouvelles. C'est une grande ile et il serait bien dommage de ne pas aller au moins une journee sur l'une des iles de paradis qui l'entourent (Ko Rok, Koh Bambou etc...). Vous devez sauter une etape, je ne vois pas comment faire autrement. Notre viree en image dans ces coins-la vous aidera peut-etre a trouver le bon timing : Bouteillethai1.canalblog.com Bonne preparation
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PU Pumpui Globetrotter ·
L'aide de notre brave Barabravas est-elle si désintéressée ?Ou plus surement il essaie de trouver des clients via le forum.....car si on consulte son profil, on remarque qu'il n'est pas simplement un résident sur Patong.

on sent bien ça dans sa démarche
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour faire le similans l'idéal c'est de dormir à khaolak. excursions moins chère de là bas aux similans .. de phuket c'est plus cher normal c'est avant d'arriver à l'embarcadère près d 1H30!!!! donc on rajoute le prix du préacheminement..logique de plus khaolak c'est très bien ...

sinon passez pas de nuit à phiphi mais une journée.. en excursion organisée au départ de phuket ou krabi... cette ile ne ressemble plus à rien (surtou maya bay, excepté pileybay mon avatar vaut la balade en long boat...sans horde de touriste tôt le matin..)

sinon regardez un peu une carte et vous verrez que koh lanta et similan c'est pas faisable dans les 5 jours.. va falloir faire un choix....

soit région de phuket et khaolak (ou vous pourrez faire de phuket l'excursion des 4 iles)...il ya aussi au départ de krabi qui vaut le coup d'y passer 4 nuits : hong island (à mon gout plus jolie que mayabay...) possibilité de faire balade en canoe et baignade sur hongilsland avec pleins de poissons (emmenez du pain et vous les aurez tous pour vous) et d'autres balades intéressantes

sinon faites : koh lanta et de la vous pourrez faire excursions à krabi phi phi et l'incontournable ile de koh rok (tournage du 1er koh lanta) et une autre excursion différentes de celle au départ de krabi : les 4 iles...

si vous n'aimez pas le monde et le béton ne dormez pas à patong allez y le soir en promenade.. et visitez plutôt kamala beach ou autre coté rawai beach, nai harn ou kata beach...ça ne ressemble plus à rien par la trop de constructions et trop de russes et autres pays de l'est qui sont grossiers bruyants sales....ne respectent personnes jettent leurs bouteilles sur les plages traitent comme des chiens les thais qui s'occupent des transats..

vous n'aurez pas une belle image de la thailande .. donc

pour le peu de jours que vous restez faite khaolak (1 semaine on ne s'y ennuie pas car magnifique) sinon krabi et lanta...
1400thb voiture et chauffeur pour la journée il vous conduit ou vous voulez sur phuket, me contacter en privé si cela vous intéresse.

ça devient du rabattage là... et de la dissimulation de service que vous offrez.. malin de se servir d'un forum pour trouver des pigeons...😉 c'est pas parce que vous habitez sur place qu'il faut raconter des inepties... de plus les prix annoncés pour similan vous exagérez....

VF va vous censurer.....
L'aide de notre brave Barabravas est-elle si désintéressée ?Ou plus surement il essaie de trouver des clients via le forum.....car si on consulte son profil, on remarque qu'il n'est pas simplement un résident sur Patong on sent bien ça dans sa démarche

exactement ça , ça pue à plein nez... on doit signaler son post à plusieurs.. VF VA VITE LE VIRER ou qu'il arrête de faire des démarches et de vouloir se faire du fric sur le dos de touristes qui ne connaissent pas ce coin de thailande.....

moi perso je ne supporte pas ce genre d'hypocrite... QUI PRENDS LES GENS POUR DES BENETS (sa fiche est explicite....et donc pas autorisé sur VF

attention aux membres qui recherchent des infos ... ne vous faites pas avoir..

allez dans des petites agences de rue et vous aurez des tarifs intéressants surtout en mars... discount 50 % sur des excursions .
BA Barabravas ·
1400thb voiture et chauffeur pour la journée il vous conduit ou vous voulez sur phuket, me contacter en privé si cela vous intéresse.

ça devient du rabattage là... et de la dissimulation de service que vous offrez.. malin de se servir d'un forum pour trouver des pigeons...😉 c'est pas parce que vous habitez sur place qu'il faut raconter des inepties... de plus les prix annoncés pour similan vous exagérez....

VF va vous censurer.....

Bonjour azerty

Du rabattage? On me demande un prix, je le donne....

Dissimulation de service... De quoi vous parlez??? Je fais de la location de villas, je ne suis pas taxi.

Pourriez-vous me dire ou se trouve l'ineptie?

Merci
BA Barabravas ·
De l hypocrisie... En quoi... C est hypocrite de proposer le service d un thaïlandais pour 1400 THB par jour, alors que le prix est pratiquement le double.... Je fais travailler beaucoup de thaïlandais dès que je le peux et je le fais sans aucune compensation, juste un sourire et un merci.

;)
PH Phuket95 Regular ·
Bonjour Barabravas,

Pour être honnête j'ai jamais vu un tel prix dans n'importe quel agence de tout phuket... on ma toujours proposé 2500bath et après négociation on arrive a 2000bath pour similan. Et j'ai toujours voyager en speed boat avec 20 a 25 personnes avec moi + la restauration et plusieurs arrêt sur les îles.😉
BA Barabravas ·
Bonjour Phuket 95,

Comme quoi je n ai pas eu de chance la première fois, sur Patong je te confirme que c est annoncé à 3800 THB sur les dépliants, j ai fait deux agences sur nanai ce matin pour voir. En discutant un peu elle est m'a annoncé 2300 THB.

En rentrant ce soir par la beach road, juste avant le Mac Donald, -50% sur phi phi, JB island et Similan.

;)
PH Phuket95 Regular ·
Bonjour Gingibus,

Pour se loger sur patong c'est pas un problème partout ou tu iras des taxis seront en-bas a t'attendre pour t'emmené ou tu veux. Après tout dépend de ton budget mais je te conseille d'aller plus vers la beach road (taweewong) ou ou encore sur san sabai (un peu bruyant du a la proximité de bangla road) ou san namyen un peu plus éloigné mais proche de tout est des taxis, pour se qui des visites y'en na tellement tout dépend de se que tu veux faire et quoi visité, dit moi en plus sur tes projet la-bas pour que j'essaye au mieux de t'aidé...

Cordialement,
GI Gingibus ·
Bonjour Phuket95,

nous n'aurons que deux fois une journée à notre disposition pour voir le maximum de choses sur Phuket, ceci entre 2 semaines de plongée. Je désirerai donc savoir où je pourrais m'adresser le matin de ces journées pour trouver un taxi que l'on prendrait à la journée pour voir " big Boddha, cap Promteh, le temple de Chalong et les vieilles rues de Phuket town" et une autre journée pour les petits marchés et diverses activités des thalandais. J'aimerai connaitre les tarifs à peu près pour savoir jusqu'où nous pourrons négocier.Nous n'aurons donc pas le temps de faire le tour de toutes les rues de Patong pour trouver le moins cher et le plus fiable. C'est pour cela que je cherche des infos . Y-a-t-il des endroits pas forcement touristiques qui mériteraient le détour?

Merci d'avance pour les renseignements. Cordialement.🙂
PH Phuket95 Regular ·
Y-a-t-il des endroits pas forcement touristiques qui mériteraient le détour?

-Pour répondre a ta question je pense pas en tout cas j'en connait pas surtout sur phuket, après pour les taxis je n'ai pas envie de t'induire en erreur comme je ne prend pas de taxi (je préfère louer un scooter) donc je ne connait pas les prix d'un taxi a la journée, mais je vais me renseigné ...

Cordialement,
GI Gingibus ·
RE,

merci d'avance et j'attends donc la suite....
KA Karimbw ·
Bonjour je cherche une villa ou aparetement sur patong kata ou karon pour 5 personne . C la 1 ère fois on va en Thaïlande dc on connais rien . Ton aide serai très tres bien venu. Merci d'avance
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour,

Je désirerai donc savoir où je pourrais m'adresser le matin de ces journées pour trouver un taxi que l'on prendrait à la journée pour voir " big Boddha, cap Promteh, le temple de Chalong et les vieilles rues de Phuket town" et une autre journée pour les petits marchés et diverses activités des thalandais.

Je prendrais une demie journee pour faire Big Buddha, Wat Chalong et le coucher de soleil a Promthep Cape et SI ca passe dans vos dates de sejour, une autre demie journee pour faire imperativement le samedi ou le dimanche le vieux Phuket (soi Romanee et alentours) et le week-end market ou vous pourrez egalement diner sur place. Le week-end market s'appelle en thai le Naka market.

Le prix des taxis devrait pouvoir se negocier a 1,000 / 1,200 baht et il y en a partout, absolument partout.

Cordialement

Philippe
BL Blazer88 ·
Salut Matthieu, Tout d'abord, Merci pour ta Démarche. Alors voila, j'voudrais prendre un Mois de Vacances avec un Pote à PATONG, là ou sa Bouge Bien l'Soir (Bangla Road etc ...) Idéalement j'voudrais louer une Maison, histoire d'être Pépère Voila donc si t'a un Plan ou si tu connais un Site ..... Merci Man
FE Fexon Globetrotter ·
Depuis le temps.... est-ce que t'as eu ta réponse en MP de la part de Barabravas?
BL Blazer88 ·
Non, mais C pas grave. J'ai Réservé 1 Baraque de 90m2 : 750 euros pour 2 Semaines 😉 C correct comme Tarif ? (😇j'nai aucune Idée des Taros qui s'pratiquent là bas😮) Merci
FE Fexon Globetrotter ·
30000 bahts pour 2 semaines? 😄😄 .. si c'est le prix pour être pépère.... pourquoi pas....

A ce prix là, personnellement, je m'offre un joli hôtel... 😇
BL Blazer88 ·
OK, Combien j'aurais du Payer selon Toi pour cette même Location ? Pour Rappel, la Maison fait 90 mètres carré, elle est à 1,5 km de la Plage, on la Loue 2 Semaines.

Tu Crois que j'aurais mieux fait de Réserver sur Place ? Est-ce kon Trouve facilement des Maison à Louer quand on est là-bas (pour 2-3 Semaines, voir 1 Mois) Comment faut-il s'y Prendre ?

Je sais, j'pose beaucoup de Questions, mais j'penses que maintenant la Thaïlande j'vais y'aller tous les Ans 😎, donc Tous les Bons Tuyaux sont les Bienvenue.

Merci Encore, Bonne Journée
SA Samircynthia ·
Bonjour Barabravas,

Je pense tes tarif pour allez a similan sont or de prix, je connais bien phuket et j'ai jamais payé 3800 bath pour similan mai 2000bath meme en agence leur prix depasse pas 2500 bath avec le van qui vien chercher les clients a leur hotel.

Cordialement,

Bonjour phuket95 nous partont a phuket en jannvier 2016 et jaurais aimais savoir ou se situe l'agence ou l'endroit a aller po ur payais le tarif annoncée pour les ile similan jai trouver que des billets au minimum de 3500 bath par personne et je trouve sa excessivement cher merci de nous donner des info si tu as des bon plans pour d'autre excursions merci d'avance 😉
attention pour les Similans.. bien se renseigner car la réglementation est en cours de changement..apparemment ils vont réglementer à 200 personnes par jour les visites..

par contre pour les prix il ne faut pas non plus demander la lune ... au départ de phuket (1h45 voir plus parfois pour se rendre à l'embarcadère qui se trouve à khaolak) les tarifs sont un peu plus cher qu'au départ de Khaolak.. ...attendez d'être sur place en cas il y a des discount (si la réglementation n'est pas faite quand vous y serez, il y aura un large choix..) si en janvier c'est la pratique de pas plus de 200 personnes il faudra réserver uniquement en ligne..et pas sur n'importe lequel site.. (essayez de contacter l'office du tourisme de thailande à Paris tel : 01 84 88 03 94‎ ils sont très sympas, peut être fermé le mardi à voir) pour obtenir les renseignements fiables ou de trouver les coordonnées mail de gestion du parc national des similans..

parfois le fait de payer moins cher n'est pas une bonne idée... car on se retrouve avec trop de monde sur le même bateau etc c'est de l’attrape gogo certains organismes sur place....il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher..😉

bon dans un premier temps encore une fois renseignez vous où en est la nouvelle réglementation....
SA Samircynthia ·
Merci pour tes informations precieuse nous reserveront directement sur places car il ya toujours moyen de negocier en sachant le nombre de concurent dans l'île mes nous voulont avoir certaine adresse a des prix resonable sans demander la lune car les prix divague sur le net en ce qui concerne les 200 personne par plages ces tout a fait normal voir tant mieux si sa peut aider a preserver cette endroit paradisiaque ce nes pas trop tot!

Similar discussions

You might also like