Renseignements sur le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je commence à regarder pour nos prochaines vacances au Costa Rica.. je recherche des témoignages ou compte rendu pour me faire une idée et des conseils sur les endroits a visiter (plage, forêt, ville, volcan)... -Quelle est la meilleure période ? -il est mieux de partir 15 jours ou 3 semaines ? Nous partons sans nos enfants 😛🙂😉 nous avons 30 et 35 ans, nous sommes "jeunes" donc mobiles et les kilomètres ne nous font pas peur !

merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Vous souhaitez des "tuyaux" pour des visites passionnantes et originales ? Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c'est marcher en observant les animaux. Quoi qu'il en soit, voici quelques idées : - réserve privée Rara Avis près d'Horquetas : loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval), forêt primaire, bosque nuboso - Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir une vue d'ensemble des différents écosystèmes du CR - Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu'en bateau - réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente - Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton - Le volcan Arenal et sa lagune - Parc Manuel Antonio : même s'il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente - Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio - La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d'animaux rassemblés en un seul endroit Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog : http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LA Lajtdubokl Regular ·
A propos de "Quelle est la meilleure période ?" Pour vous aider à choisir les endroits où il pleut le moins, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ces deux sites : * www.imn.ac.cr : site officiel de la météo costaricaine. Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'onglet "Datos climaticos" : pour 15 lieux importants, vous y trouverez les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie. Dans la même colonne, sous le titre "Playas peligrosas", vous trouverez une carte des plages avec leur niveau de sécurité. * costa-rica-guide.com : en anglais ; données climatiques. Pour plein d'autres infos et bien préparer votre voyage, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JL Jlucetmjo ·
Bonjour, nous venons de rentrer du CR ou nous avons passé 3 semaines, Pour nous aider dans notre voyage nous sommes allés sur le site de" tout costa rica "ce sont des français qui vivent au CR et qui tiennent un blog et qui vous donnerons plein de tuyaux et vous aiderons sur place dans toutes vos démarches : location de voiture , accueil et brieffing à l'arrivée , rassemblement des "bons plans " des autre voyageurs pour vous en faire profiter ; c'est vraiment un plus de les contacter . sinon le mois de mai est le début de la saison des pluies, les prix sont plus négociables , mais la pluie peu rendre le séjour dans certaines régions moins agréable ( tenorio, corcovado ...) ceci dit le CR est un pays cher pour l'Amérique latine, il faut payer chaque entrée de parc , et comme le pays n'est pas grand on en fait beaucoup pendant le séjour...parfois l'aide d'un guide s'avère nécessaire si on veut voir les oiseaux perchés en haut de la canopée, enfin toutes les activités sont possibles au CR, plongée , kayak, rafting, tyrolienne, randos, cheval ...) et c'est aussi pour ça que c'est sympa, du coup le budget s'emballe vite ; Mais quand on y est préparé on s'organise ... Sinon c'est un pays très facile à voyager à condition d'avoir un 4x4 , car beaucoup d'endroits sont difficiles d'accès en bus. bon voyage, Marie .

Bonjour,

je commence à regarder pour nos prochaines vacances au Costa Rica.. je recherche des témoignages ou compte rendu pour me faire une idée et des conseils sur les endroits a visiter (plage, forêt, ville, volcan)... -Quelle est la meilleure période ? -il est mieux de partir 15 jours ou 3 semaines ? Nous partons sans nos enfants 😛🙂😉 nous avons 30 et 35 ans, nous sommes "jeunes" donc mobiles et les kilomètres ne nous font pas peur !

merci
SI Simko ·
J'ai envie de dire : "quelle chance"

J'ai passé 6 mois au Costa Rica, et c'est peu pour tout voir :)

Il y' a des lieux à ne pas manquer :

Le volcan Arenal et ses sources d'eau chaude : possibilité de randonnée vers la lagune du cerro chato (prévoir de l'eau ! 2l/perss) Il faut aussi se renseigner sur les meilleures sources d'eau chaude. Un bon spot est sous un pond, près d'un hotel payant..à voir sur place.

La ville de Cartago et le volcan Irazu (faire attention à la météo, si c'est bouché, ca sert à rien d'y aller). Pour info, j'ai travaillé quelques semaine dans ce parc. J'ai eu la chance d’apercevoir de nuit, sans nuages, à la fois la côte pacifique et caraïbes....

La culture rasta et Puerto Viejo : très belles plages pour le surf, la découverte des autochtones, le chocolat, ect..mais c'est loin.

et surtout :

Baya Drake, la péninsule d'Osa et le parc Corcovado. UN MUST :)

Renseignez vous sur ces destinations.

SimKo.
Nous sommes le résultat de la somme de nos expériences.

Similar discussions

You might also like