 |  |  |
 | | | | | Renseignements sur l'Est malgache Lisox · 23 June 2016 à 23:53 · 6 photos 42 messages · 12 participants · 2 281 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 25 June 2016 à 19:41 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, on verra donc sur place...
Nous avons fait 3 fois le retour en bateau mais jamais l'aller. Cette fois-ci, nous rejoignons tranquillement Tamatave avec Cotisse et verrons sur place le meilleur moyen de traverser... Pour le retour, nous prenons Air Mad avec la liaison pour la Réunion. Nous avons assisté 2 fois au stress des gens qui doivent prendre le Cap Sainte Marie et qui ne part pas en raison du mauvais temps... Nous n'avons été concerné qu'une seule fois sur les 2, mais c'est une folie collective.... | | | À: JJ · 26 June 2016 à 8:05 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons assisté 2 fois au stress des gens qui doivent prendre le Cap Sainte Marie et qui ne part pas en raison du mauvais temps...
C' est ce qui me faisait dire que Tamatave/ Sainte Marie dans la matinée esr possible en théorie, mais pas toujours réalisable. Sauf travaux dans les six derniers mois, la route Tamatave/Soanieranan est assez dégradée. | | | À: JJ · 26 June 2016 à 8:17 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour un nouveau bateau "plus" sur que les autres et récent " le condor" cdt | | | À: Mic13840 · 26 June 2016 à 8:49 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet la route est assez défoncée, au point que les TB avaient fait une grêve.... Je me souviens que le bus de Cap Sainte Marie ne quittait désormais Tamatave que si le bateau partait d'Ambodifotatra. Pour éviter l'accumulation de voyageurs à SI, qui n'a que très peu d'hôtels (seulement l'Ivongo Hotel, je crois). L'état du bus a été assez décrié, j'ai vu ça dans ce forum, je crois. La route devait être refaite, au moins jusqu'à Foulpointe, mais je n'ai aucune info... El Condor est bien le nom du bateau de la société Blue Marine. Normalement un bateau plus grand et plus stable. Suivant ce que je sais, son tirant d'eau ne lui permet pas d'entre dans la passe de SI. Il charge ses passagers à la pirogue depuis Mahambo. Un projet d’embarcadère était prévu à SI pour embarquer directement depuis la fac maritime (avec pirogues ou pas) mais je n'ai pas d'infos... | | | À: JJ · 26 June 2016 à 9:12 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' année dernière certains trous dans la route ont été bouchés...... Une connaissance projetait de mettre en service un bateau, mais Madagascar est le Pays de nombreux projets qui ne voient jamais le jour. | | | À: JJ · 26 June 2016 à 9:57 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
affirmatif l embarquement pour certaines personnes âgées......un peu folklorique !!!!mais par contre el condor très bien et sécurisant cdt | | | À: JJ · 26 June 2016 à 9:59 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour si besoin renseignements et commentaires pour Sté Marie a votre disposition cdt | | | À: Mic13840 · 26 June 2016 à 12:39 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
du coup, avez-vous des infos sur la liaison Sainte-Marie (par Lonkintsy) - Manompana ? (désolé, idée fixe) | | | À: Lisox · 26 June 2016 à 17:43 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
j'ai fait ce parcours en Janvier dernier avec ma femme et mon fils de 10 ans. départ de lokintsy à 7h (15-20 mn de traversée) Des TB attendent sur la grande terre pour emmener les passagers au premier bac vers le sud (direction tamatave). De là, après attente, nous sommes montés dans la benne du pickup pour remonter sur Manompana (arrivée en début AM)  Par contre le retour Manompana- Lokintsy fut direct : en boutre au petit matin (1h)
C-J les photos du transport Images attachées: | | | À: Fundi · 26 June 2016 à 19:15 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum, merci pour les photos et le témoignage. Le bateau ne respire pas la sécurité non plus. En juillet, c'est probablement beaucoup plus dangereux non ? | | | À: Lisox · 27 June 2016 à 5:59 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr c est le bateau de Pros 0332873138 c est le plus sur sur cette liason (manompana st marie) | | | À: Malak07 · 27 June 2016 à 8:46 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et en juillet, c'est probablement non recommandé ? | | | À: Mic13840 · 27 June 2016 à 8:55 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques infos récentes sur Le Condor (pour terminer mon intervention sur le post de Lisox) www.facebook.com/...ne-1571395773148534/ | | | À: JJ · 27 June 2016 à 9:10 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour "Facebook" mais j avais déjà lu les commentaires car j avais écris pour avoir des renseignements liaison Ste Marie Maroantsetra cdt | | | À: Lisox · 27 June 2016 à 10:07 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et en juillet, c'est probablement non recommandé ?
Juillet est une bonne période... de novembre à mars pas recommandé. Bonne journée. Laurence | | | À: Lisox · 27 June 2016 à 15:04 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr,
Voyage de nuit ou voyage de jour, je ne vois pas de différence, c'est la même chose car il y a des accidents et des attaques tant le jour tant la nuit et pas seulement la nuit. Oui, on attaque aussi le jour : près de 30 morts dont une dizaine d'enfants + autant de blessés lors de la récente fusillade d'un taxi-brousse au sud de Mada en plein jour et sous un soleil de plomb.
Pour le circuit au delà de Sainte-Marie : voyageforum.com/...9819;live=1;#7309819 | | | À: Quatrevingt · 27 June 2016 à 15:21 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais lu ce récit intéressant. Il ne comporte hélas pas d'informations sur les deux points qui restent en suspens (même si je commence à y voir plus clair) : la potentielle dangerosité de la traversée Sainte-Marie-Manompana, et l'intérêt (et l'accessibilité) du parc Mananara Nord (depuis Sahasoa notamment). Si vous avez des infos :) | | | À: Lisox · 27 June 2016 à 15:54 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais lu ce récit intéressant. Il ne comporte hélas pas d'informations sur les deux points qui restent en suspens (même si je commence à y voir plus clair) : la potentielle dangerosité de la traversée Sainte-Marie-Manompana, et l'intérêt (et l'accessibilité) du parc Mananara Nord (depuis Sahasoa notamment). Si vous avez des infos :)
A ma connaissance, l'axe Sainte-Marie Manompana est sans danger. L'accessibilité dépend de la pluie. Lorsqu'il pleut, c'est difficilement accessible sauf à pied. | | | À: Lisox · 27 June 2016 à 17:47 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toute traversée maritime à madagascar est potentiellement dangereuse. Ceci dit j'en ai bien fait une quinzaine et toujours vivant malgré plusieurs frayeurs. Une des dernieres était justement la traversée Lonkintsy à la Pointe, petit bateau surchargé par temps d'orage. Mieux vaut donc ne partir que si la meteo est bonne, le matin de preference. Aprés, comme je l'ai dit dernierement à quelqu'un d'autre, tu peux très bien faire manompana sahasoa à pied, le parcours est remarquable, un des plus beaux de l'île selon moi et ça serait dommage de le faire en 4x4 ou tu ne verras rien. De plus de manompana, il faut en trouver un de libre. Pour le parc, je ne connais pas mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème en demandant à la maison des guides. | | | À: Jasrymn · 28 June 2016 à 8:41 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
merci pour la réponse. Concernant le trajet Lonkintsy-La Pointe, de quel type de bateau s'agissait-il ? Et combien de temps cela a-t-il duré à peu près ? Merci :) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |