Renseignements sur la Galice en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, 🙂

Je rcherche quelqu'un capable de me donner des renseignements sur la Galice.

Merci d'avance
Carole de Bretagne C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!
BA Baliflores Regular ·
galice et le nord du portugal furent il y a plus de 2000 ans celtes ;mais aujourd'hui seuls les paysages ressemblent a la bretagne, la langue galicienne est une langue latine soeur jumelle du portugais (a l origine elles formaient une meme et unique langue mais entre temps la castille est venue foutre sa merde dans le coin en bouffant l identité galicienne mais c'est casser les dents sur le portugal)
MI Mistrack ·
Ah, eh bien, merci, au moins je dormirai moins bête ce soir. Je ne savais pas que le portugais et le galicien étaient si prochent. Par contre, a mon avis, la culture galicienne est encore très impreignée de "celticisme" par la musique notemment. Si tu connais le musicien Carlos Nuñez tu seras sûrement d'accord avec moi, moi, je suis conquise.

Remerci et puis, si tu as encore des choses a m'apprendre sur la Galice, je suis une élève très curieuse. ;o)
Carole de Bretagne C'est beau c'est bon...C'est Breton!!!!
OD Odonate Veteran ·
Bretonne, je suis aussi!! amatrice également de musiques celtiques. J'ai eu la chance de voir Carlos Nunez en concert à Lorient lors d'un concert des Chieftains.

A pieds tu peux te rendre en Galice en suivant les chemins de Compostelle!! Et là tu traverses la Bretagne (tout dépend où tu habites), puis le Pays Basque, riche pour sa culture, les Asturies et enfin la Galice (j'ai occulté volontairement les autres départements français et la Cantabrie). Ceci en suivant les chemins côtiers.

La gaïta est très populaire et lors de mon séjour dans les Asturies et la Galice, j'ai eu l'occasion de l'entendre très souvent dans de petits villages, joués par des jeunes, ou lors de processions...
ULTREIA
MO Montagne666 Veteran ·
En tous cas, sache que comme la Bretagne (dont je suis originaire aussi!!! 😉) la Galice est une terre de pluie! Il paraît que c'est le golfe qui fait ça! Et c'est d'ailleurs surement à cause de ça que les paysages sont très proches de ceux de la bretagne, en plus sauvage, car niveau industrialisation, la Galice dans beaucoup d'endroits ets encore au moyen age: il n'est pas rare de voir un paysan labourer son champ avec une charrue tirée par un âne, ou un cheval, des carrioles sur les routes, etc. De plus dans les coins paumés, les gens ne parlent pas un mot d'espagnol, il ne parlent que Galicien.

Il y aussi un cap, tout à l'ouest, qui s'appelle le cap Finisterre (en français) tout comme notre "Penn ar bed" à nous. Voili voilou! Sinon, tu as de fortes chances de rencontrer pas mal de bretons là-bas... eh oui, ils s'y sentent comme chez eux!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like