Repas à bord d'un vol ayant des allergies alimentaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Petite question que je me pose, suite à un coup de fil à l'agence de voyage. J'ai quelques allergies (pas d'intolérance alimentaire, soyons clairs !), et je souhaite le préciser, afin de pouvoir manger un minimum, quoi :) Sauf que les aliments auxquels je suis allergique sont les fruits de mer/poissons ainsi que les lentilles/petits pois. Et là, problème: - si je prends le menu végétarien, je peux tomber sur l'un comme l'autre des allergènes, donc je zappe. - si je prends le menu nofish, là encore je peux me retrouver avec un des allergènes, je zappe... etc ! En clair, il n'y a moyen de préciser qu'une exclusion: soit poisson, soit... ben euh pas moyen de zapper les lentilles/ptits pois.

Est-ce que quelqu'un dans ce même cas a des retours d'expérience à apporter ? Merci d'avance !
TH ThoRi Veteran ·
"No fish" + emporter un paquet de biscuit au cas où?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple c'est encore d'appeler la compagnie aérienne pour voir ce qu'elle peut proposer 🙂
Contributions CC BY-SA
CH Chromatik ·
Pas idiot, ça :) Je vais tenter... et je vous tiens au courant !
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous voyageons avec notre fils présentant plusieurs allergies. Pas facile effectivement pour le repas, les compagnies (nous avons "testé" Iberia, air France, Air transat, ...) proposent en général des menus SANS un seul aliment (lait, oeuf, arachides...). Lorsqu'il était plus petit et qu'il était allergique à pas mal de produits, je lui amenais son repas. Maintenant, je précise un repas sans arachide et nous n'avons pas eu de souci lors de nos derniers voyages.

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

Similar discussions

You might also like