Repas spéciaux
by Elzéar59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pourquoi nous est-il imposé des repas 'halal' sur toutes les compagnies 'islamiques' ? Quid de la liberté de choisir ? Dans le choix des repas spéciaux, végétariens, religieux, le choix 'kasher' n'y est pas proposé, notamment sur Qatar. Pourquoi ? Je ne suis ni juif ni musulman, je n'ai aucune inhibition vis à vis de ces religions, et peu m'importe leurs exigences culinaires, je mange de tout. Mais je considère que de ne pas avoir la possibilté de choisir, contrairement aux Cies aériennes non islamiques, est une entrave à ma liberté. Je raierai donc toutes ces Cies aériennes coupables de discrimination religieuse, islamiques ou autres.
Ayant été baptisé, et donc pouvant prétendre appartenir à une population chrétienne, qui est libre de manger ce qu'elle veut, je devrai pouvoir demander un repas chrétien, qu'il soit avec de l'agneau ou du porc. Ou non halal.
Elzéar59
Pourquoi nous est-il imposé des repas 'halal' sur toutes les compagnies 'islamiques' ? Quid de la liberté de choisir ?
Salut,
Ta première "liberté" .... c'est de ne pas voler avec eux ... il y a tant d'autres compagnies ...
Personne ne t'oblige à voler avec une compagnie qui ne respecte pas tes "Droits" sacrés !!! et qui
est une entrave à ma liberté.
Tempête dans un verre d'eau ...
Par contre, pas la moindre trace de courtoisie ou de savoir-vivre ; pas même capable de dire un grand bonjour ou un petit salut ...
Encore un grand cru comme premier message ...
Encore un post aussi inutile que polluant ...
Joseph 😉
Salut,
Ta première "liberté" .... c'est de ne pas voler avec eux ... il y a tant d'autres compagnies ...
Personne ne t'oblige à voler avec une compagnie qui ne respecte pas tes "Droits" sacrés !!! et qui
est une entrave à ma liberté.
Tempête dans un verre d'eau ...
Par contre, pas la moindre trace de courtoisie ou de savoir-vivre ; pas même capable de dire un grand bonjour ou un petit salut ...
Encore un grand cru comme premier message ...
Encore un post aussi inutile que polluant ...
Joseph 😉
Bonjour Micy,
D'accord pour le manque de courtoisie, je m'incline. Mais pour le reste ? Soit, libre à moi de choisir avec qui je vole, mais cela n'excuse pas ces compagnies de discriminer envers un peuple sur la base de sa religion. Je peux acheter et manger halal quand je veux. Si je vais dans un pays dont le régime alimentaire est particulier, je le respecte. Mais pas sur une Cie aérienne qui offre et vend de l'alcool à bord, alors qu'il est interdit dans son pays de nationalité.
D'accord pour le manque de courtoisie, je m'incline. Mais pour le reste ? Soit, libre à moi de choisir avec qui je vole, mais cela n'excuse pas ces compagnies de discriminer envers un peuple sur la base de sa religion. Je peux acheter et manger halal quand je veux. Si je vais dans un pays dont le régime alimentaire est particulier, je le respecte. Mais pas sur une Cie aérienne qui offre et vend de l'alcool à bord, alors qu'il est interdit dans son pays de nationalité.
Elzéar59
Log in first, then come back to this page.