Bonjour à tous,
Je pars à Cuba dans quinze jours et je me pose une question : trouve-t-on sur place du répulsif contre les moustiques ?
Pour tous mes voyages en ASE, j'en achetais sur place, tout aussi efficace et dix fois moins cher que ceux que nous achetons en France.
S'il y en a, où peut-on l'acheter et à quel prix.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba dans quinze jours et je me pose une question : trouve-t-on sur place du répulsif contre les moustiques ?
Pour tous mes voyages en ASE, j'en achetais sur place, tout aussi efficace et dix fois moins cher que ceux que nous achetons en France.
S'il y en a, où peut-on l'acheter et à quel prix.
En général, les répulsifs en bracelet ne sont pas terribles.
achète en France, et achète tout ce que tu trouves...
j'ai jamais été autant dévoré par des moustiques qu'à Cuba (playa larga en juillet)
des dizaines de piqures dans le dos, à travers les vêtements, etc... même à la plage le soir!
donc si j'y retourne, je prendrais aussi des vêtements longs (jambes et bras couverts) pas chaud (car il fait bien chaud), traités à l'insecticide en machine avant de partir
ok ils ne sont pas dangereux, mais passé la dizaine, ça devient invivable
Playa Larga se trouve dans une lagune et le soir c'est une invasion de moustiques, En Aout on à renoncé à nous rendre le soir au restaurant de bord de mer . On a eu le malheur de prendre le chemin qui passe devant la Cadega et qui longe des pieces d'eau.
AIlleurs à Cuba ont a jamais été vraiment embéte par les moustiques.
Je suis allé quelquefois à Cuba et je n'ai jamais eu de problèmes avec les moustiques. J'avais amené de la crème anti-moustique Watkins au premier voyage. Je ne l'ai jamais utilisée. Je n'en n'ai pas amenée pour mes autres voyages.
Le problème qu'il peut y avoir est surtout avec les puces de sable sur certaines plages. Il faut juste éviter de s'y promener tôt le matin et en soirée. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas durant la journée mais c'est minime.
Amenez-vous aussi de la crème ou onguent anti-grattage à utiliser quand on ressent l'effet
des piqûres!
Nous arrivons de Cuba, Santa Maria, et oui bcp de moustiques malgré les épandages anti-moustiques par l’hôtel. Nous nous sommes fait piquer dans la chambre et à la plage.....apportez avec vous les répulsifs, la-bas ils sont très très chers. Je suis allé plusieurs fois à Cuba et c'était la première fois ou je me faisais piquer durant la journée !!!
A la plage sur le cayo c'est surtout les puces de sable comme le dit Georgie, Dans la chambre il peut y avoir des moustiques mais souvent de petites mouches qui piquent (je ne connais pas le nom) la surface piquée devient rouge et purrilente et le bouton dure longtemps
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais emporter mon stock car ces petites bêtes m'aiment beaucoup.
Même s'il n'y en a qu'un, en général, il me trouve[;)]
Au pire si je ne consomme pas tout, cela me servira l'été prochain chez moi car en région bordelaise nous sommes aussi gâtés en la matière !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Voilà, c'est exactement ces petites bêtes là qui font la fête à Cuba malgré l'épandage régulier d'anti-moustique. J'ai d'ailleurs rapporté avec moi plusieurs traces de leurs passages qui perdurent encore [:/] !!
je me suis aussi fait dévorer à Cayo Coco en soirée sur la plage (et j'ai eu le loisir de les voir, définitivement pas des puces de sable)
edit: et globalement à Cuba, il ne faut pas trop compter acheter sur place autre chose que la nourriture et les souvenirs (et le rhum): les stocks sont limités sur les produits de consommation courante, il faut prendre ses précautions en matière de médicaments ou produits d'hygiène.
les stocks sont limités sur les produits de consommation courante, il faut prendre ses précautions en matière de médicaments ou produits d'hygiène.
Il est toujours mieux d'amener ses items personnels en voyage. Mais contrairement à ce que vous dites, il n'y a aucun problème pour trouver à Cuba les articles pour l'hygiène personnelle comme savon, shampoing, crème hydratante. Trouver de la crème solaire est plus problématique.
Par ailleurs, les pharmacies internationales ont les médicaments de base (et sans besoin de prescription) pour les voyageurs, tel une Cipro. Mais il est certain qu'il est mieux d'amener ses médicaments d'ordonnance.