Répulsif insectes, lequel acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
toujours ma trousse à pharmacie pour mes 4 mois en bolivie...

Nous allons passer quelques semaines en zone tropicale. Quel répulsif pour les moustiques et autres insectes me conseillez vous? Que pensez vous des lotions de trempage pour imprégner les vetements avant le départ? est ce necessaire, efficace?

Merci une nouvelle fois pour vos réponses....

Marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu cette discussion ?
PA Panama ·
Bon à part les recettes de Grand-mère, tu n'achètes QUE du répulsif 5/5, en vente en pharmacie. Prend le spécial tropiques.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis pas celui qui pose la question, je suppose donc que tu as choisi de me répondre pour me provoquer. Je te réponds très calmement que les huiles essentielles ne sont pas un remède de grand-mère et que l'ouverture d'esprit est une qualité qu'il est possible d'acquérir. J'emporte toujours plusieurs répulsifs et je regarde celui qui est le plus efficace dans la région où je suis. Cela peut être le 5/5 ou plutôt le principe actif DEET mais aussi les huiles essentielles. Au moins, je parle de ce que je connais et de ce que j'ai essayé.
MA Marie222 Regular ·
quelle ambiance chaleureuse....

j'en reviens à mes moustiques... le 5/5 spécial tropique je l'utilise en france l'été et je me fais piquer aors en amazonie.... je doute de son efficacité....
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Lepiaf,

A Panama tu écrivais :"Je ne suis pas celui qui pose la question, je suppose donc que tu as choisi de me répondre pour me provoquer. Je te réponds très calmement que les huiles essentielles ne sont pas un remède de grand-mère et que l'ouverture d'esprit est une qualité qu'il est possible d'acquérir. J'emporte toujours plusieurs répulsifs et je regarde celui qui est le plus efficace ..."

En ce début d'année, il n'y a vraiment pas lieu de s'énerver à cause de ces invertrébrés hématophages. Si les anti-moustiques étaient aussi efficaces, on aurait pu assurément mieux combattre le Chikungunya. Tu donnes, par ailleurs, une recette de répulsif à base de produits naturels en vantant leur parfaite innocuité. Or ce n'est pas parce qu'un produit est naturel, qu'il est pour autant sans danger. Les meilleurs poisons ne sont-ils pas souvent issus du Vivant. Ainsi, pour ne prendre qu'un exemple, dans ta recette, il faut savoir que les phénols contenus dans l'extrait d'eucalyptus et de géranium sont loin d'être aussi inoffensifs que cela, en effet ils sont connus comme néphro-toxiques, hépato-toxique, dermato-toxique et pour ces bonnes raisons déconseillés pour les jeunes enfants. L'usage de répulsifs anti-moustiques nécessitent toutefois quelques précautions et il ne faut pas croire en leur efficacité absolue.

Michel
CA Cassandre972 Veteran ·
Les moustiques ne sont pas les mêmes en France et sous les tropiques...d'où des produits différents. Ainsi, la veille de mon départ en Guyane, j'ai essayé le "mousticologne" spécial tropiques, et je me suis fait bouffer. Alors qu'il marche très bien ici...

Similar discussions

You might also like