Répulsifs anti-moustiques au Sri Lanka: produits naturels ou DEET?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous,

concernant un futur voyage au sri lanka, j'aurai voulu avoir des renseignements sur les repulsifs anti moustiques.

Il existe apparemment des repulsifs naturels (type MOSI GUARD) et des repulsifs de 15 à ...50% de DEET. donc lequel choisir? est ce qu' un repulsif naturel et aussi efficace que les DEET?

merci d'avance a bientot
SA Sajadanse ·
Bonjour, Ce que j'ai utilisé en Inde avec succès (en Maharashtra - il n'y avait pas encore beaucoup de moustiques mais assez pour être dévorée) c'est l'huile de Neem. Ca s'achète là-bas un peu partout. Ca donne à la peau un goût super amer, il ne faut pas avoir envie de se faire des petits bisous partout, mais les moustiques n'aiment pas ca du tout. Meme quand ils essaient, en général ils ne piquent pas jusqu'au bout... Je ne sais pas si ça se trouve au Sri Lanka... à essayer.
Sabine

Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
MO Moona ·
merci, c'est noté pour l'huile de neem.

mais comme je ne suis pas sur d'en trouver la-bas, je crois que je vais acheter un produit içi, pour etre sur d'avoir un repulsif. et donc pour l'instant je ne sais pas trop quoi choisir, DEET ou produit naturel???

mais merci quand meme pour ton tuyau!!

et en attendant vos opinions sur le sujet.....

merci d'avance.
SY Sylvain Regular ·
salut

juste un mot, pour preciser que le seul truc qui marche vraiment contre les moustiques, c'est de se couvrir la peau le plus possible des que le soir approche, et de dormir sous une moustiquaire.

Il y a des miliers d'anti moustique, mais aucun n'est "super efficace".

les produits au DEET marche bine pendant qques minutes, mais tu ne vas t'asperger de produits toutes les 5 minutes! donc tu te fais piquer!

un des rare trucs que je trouve fonctionner pas mal, c'est les serpentins que tu fais bruler dans es endroit ou tu es pour faire partir les moustiques. en exterieur comme en interieur.
MO Moona ·
ok merci mais en fait on va changer d'hotels tout le temps donc peut etre pas tres pratique enfin quoique....je vais y reflechir.

c sur je ne vais pas me tartiner de DEET toutes les 5 minutes mais bon je vais quand meme me prevoir un repulsif anti moustiques. maintenant je ne sais pas si c necessaire de prevoir aussi un repulsif pour vetements on m'a dit que c t plus important que repulsifs a mettre sur la peau?!!

c mon premier voyage lointain hors europe alors bon je ne sais pas trop comment m'y prendre avec tt ça!!
SY Sylvain Regular ·
Il ne faut pas non plus trop se prendre la tete.

1-Biensur tu prends un repulsif. Tu peux prendre un truc au DEET, c'est pas miraculeux, mais ca marche un peu. Ou bine tu tente un truc naturel, mais tu n'es pas sur que c'est efficace.

2- tu te couvre la peau le soir

3-dans la plupart des hotels des regions "a moustiques", sauf les moins cher de la ville, il y aura une moustiquaire dans la chambre. donc pas besoin d'en acheter une, sauf si tu va dormir chez l'habitant, dans les hotels les moins chers, ou que tu vas dans des coins paumes.

4-les repulsifs sur les vetements n'est pas essentiel.

5-sur place, tu trouveras facilement des serpentins anti-moustiques. Tu en acheteras si tu te fais piquer malgres les 4 premiers conseils.

voila. bye et bon voyage
MO Moona ·
merci beaucoup pour ces precieux conseils!!😎
LE Lebrusc ·
😎bonjour achette l anti moustique au sri lanka cest vraiment pas cher 180 rps ou 1 euro5o le flacond de la marque AUTAN boite de couleur rose est tres bien je suis souvent au sri lanka et c est le seul produit qui marche bien il faut en metttre le soir vers 16 h 16h 30 selon les endroits et renouveler avant de se coucher si pas de mosquito coil dans la chambre ou mettre aussi plaquette electrique pour une bonne nuit bon voyage
MO Moona ·
ok😎

c enregistré. Je verrai ce que je trouve la-bas si necessaire, j'ai deja prevu le minimum, enfin je pense.

merci pour vos conseils, je pars demain matin, direction Columbo.

bisous a tous et merci...

Similar discussions

You might also like