 |  |  |
 | | | | Mamacool · 17 January 2006 à 19:49 46 messages · 20 participants · 38 787 affichages | | | | À: Mamacool · 20 January 2006 à 18:39 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 11 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey, faut que je t'explique une chose : le balayage, dans mon cheveux tire pas mal sur le blond, et d'avance, je suis chataine.  Donc, ceci me rattache au fait que concernant tout ce que tu me dis sur les barracudas ou les requins blancs du Saguenay, je suis soumise à mon sort et j'ai donc tendance à pas savoir si tu dis vrai ou faux.  Pour ce qui est des billets, le peux de foncer que j'ai à la racine me rappelle que c'est de la blague.  Sérieux, c'est vrai ou non les affaires de barradudas dangereux qui vont venir me manger les orteils? Et pour les requins blancs, j'imagine que pas dans le Saguenay, mais dans le St-Laurent pour vrai? Si je savais envoyer des messages privés, crois-moi que je le ferais, parce que je me sens vraiment naïve!!!  En-t-ka, je pars pour Montréal demain et le grand jour est dimanche, alors s.v.p., éclaire-moi avant ça!!!!  Bebye | | | À: Mamacool · 20 January 2006 à 23:47 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 10 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Requin au saguenay et St Laurent = Vrais Baracuda et bijoux = Vrais Requin et nageur = Pas de danger Baracuda en bande tot le matin ou tard le soir = danger Baracuda de jour = pas gros de risque sauf bijoux Attention aux noix de coco = vrais Il y tres peu de risques mais si on veut en trouver on peu avoir peur de nimporte quoi...
Bonne vacances
Ps : Ce qui reste de mes cheveux est pas mal blond et ps signifie post scriptum et pas Play Station (entre blond    )
PS 2 :Rappel que pour le change a Cuba il faut des billets canadiens en parfait état | | | À: Mamacool · 21 January 2006 à 2:21 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 10 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a jamais eu d'incident de requin ou même appercu de requin à Cuba... | | | À: Lusyl · 21 January 2006 à 3:28 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 10 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, j'espère qu'un de nous ne sera pas le premier répertorié! | | | À: Mamacool · 10 February 2006 à 4:32 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 4 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le plus gros requin blanc au monde a été capturé par des pêcheurs Cubain en face de Mariel pas tres loin de la Havane. 7 metres long 3.2 tonnes il avait la même dimention que celui du film Jaw (les dents de la mer) brrrrrrrrrrrrrr !!!!!! | | | À: Matanza · 10 February 2006 à 10:26 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 4 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allez pour etre tranquille il y a des requins dans toutes les iles des Caraibes, a ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident à Cuba... il y a bien des orques dans le St Laurent et le Saguenay, des requins aussi non ?
et de vous a moi les plus beaux requins sont sur la rue Sainte Catherine dans les boutiques de prêt à porter !! on a les memes a Paris dans les memes metiers et en général ils ne vont pas à Cuba...
et puis à Cuba -cote nord avec tous les balseros qui se promènent entre l'ile et la Floride sur leurs chambres à air pourquoi voudriez vous que les requins aillent manger les touristes, ils sont déja bien nourris... (humour très noir...) | | | À: Matanza · 10 February 2006 à 17:29 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 4 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une chance que je suis revenue, sinon ça ne me rassurerait pas du tout, à part le fait qu'au moins, le plus gros requins du monde a déjà été capturé!  Merci tout de même! | | | À: Tourigny · 10 February 2006 à 18:34 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 4 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut !
A Cuba on cature des requins car dans les boutiques pour touristes on nous offrent des dents ou des machoires.Son t'ils de l'espece dangeuse pour l'homme je sais pas. quant je fait de la plongé seul au large je surveille un peu veux veux pas ca te viens a l'idée.Y faut se mettre dans la tete du requin. y se privera pas de manger pour faire plaisir aux statisticiens.
Être un requin et voir au dessus de ma tête une Québeccoise et une cubaine.Je choisirais la viande blanche !
Bye ! | | | À: Matanza · 10 February 2006 à 18:48 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 4 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'abord ton surnom, Matanza, signifie assassinat, abattoir, pas triste non !!
je crois que les requins vont dans les endroits ou il y a beaucoup de déchets, de bancs de poisson aussi probablement : bien sur il y en a à Cuba comme dans toutes les Caraibes, je parierais plutot sur le détroit de Floride au nord ;
des cubains - ou des touristes - sur une plage mangés par des requins je n'en ai jamais entendu parler ;
par contre des histoires de balseros rescapés dont les voisins ont été mangés il y en a des dizaines ; dans l'histoire du petit Ethan on en parle beaucoup.
comme cela se passe entre Cuba et les US il faut bien supposer que les requins sont la. Quand au gout exotique des requins entre la quebecoise blanche bien nourrie aux proteines et la cubaine meme "gorda" a la peau mulata je ne sais pas... allez soyons honnete j'aime les deux !! mais je ne suis pas un requin, seulement un poisson d'avril (né le 1/4) | | | À: Mamacool · 10 February 2006 à 19:04 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 4 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo, Maintenant que tu es de retour je peux te dire que..en janvier 2001 il a eu une attaque sur la plage de cette stripe d' hotel. La semaine avant mon depart a cette meme endroit  ! Notre guide en catamaran croyait plutot que l'attaque venait d'un baracuda....A savoir...mais j ai plongée pareil!! | | | À: Tourigny · 10 February 2006 à 19:51 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 4 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
!Hola!
J'aime beaucoup la ville de Matanzas c'est pour ca ce surnom et c'est une ville bien vivante pas un masacre ou une tuerie (l'Atène de Cuba). Ca répond a ta cuestion el amigo Tourigny.--
Merci de me comprendre | | | À: Matanza · 10 February 2006 à 20:56 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 4 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Matanza en espagnol cela signifie tuerie, massacre, je viens de vérifier dans le dictionnaire je confirme
je ne pense pas que ce nom soit rattaché pour cette raison à la ville, peut être y abattait on les animaux ?
oui je connais bien la petite ville de Matanzas, et ses nombreux ponts de fer !! une partie des opérations pétrolieres de Cuba sont faites depuis son port (la compagnie d' un acteur francais bien connu, associé aux canadiens si j'ai bonne mémoire opére à proximite)
la réputation culturelle de la ville, qui remonte à plus de cent ans, lui a valu le surnom de petite Athenes et c est aussi la que la tradition francaise du menuet (à Cuba le danzon) a pris souche. | | | À: Julieden · 10 February 2006 à 21:40 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 4 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une chance que je l, ai pas su avant!!!  Même si tout le monde m'avait dit qu'il n'y en avait pas, j'ai pas beaucoup nagé... L'eau était un peu trouble, et ça m'inquiétait de pas savoir ce qui se passait! En-t-ka, merci d'avoir attendu après! | | | À: Tourigny · 10 February 2006 à 23:58 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 4 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La ville de Matanzas porte effectivement ce nom a cause d'une tuerie qui y aurait eu lieu soit les espagnols y auraient massacré des indiens ou il y aurait existé un abatoir pour les porcs il y a tres longtemps. c'est une de ces 2 raisons. les historiens ne savent pas exactement laquel des deux est la bonne.ca fait longtempas que j'ai lue ca et que l'on me l'a rapporté a Matanzas. Les gens qui ont donné ce nom a la ville savaient que cela voulait dire tuerie ou massacre.En dépit de cela ils ont gardé au fil des siecles ce nom pour leur belle ville. Mais on n'a pas donne un nom comme ca a une ville au hazard c'est officiel. Moi j'ai pas honte de ce surnom il sonne bien phonétiquement aussi bien que Tourigny dont je ne connais pas la signification premiere y'a une raison a tout.
Tu sais bien des choses sur notre Cuba mais celle la tu l' ignorait.-- | | | À: Mamacool · 11 February 2006 à 23:06 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 4 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour toi, au sujet de ta peur des requins, bien, je suis allée dans ces environs-là plusieurs fois, jamais eu connaissance de requin... PAR CONTRE........... il y a beaucoup de baracuda... et ça aussi, ça peut te prendre une bouchée...
Justement, à Cayo Guillermo, il y a deux ans, un Anglais qui nageait tôt le matin, à 20 pieds du bord, s'est fait attaquer, mordre le ventre, résultat, 25 points de suture sur le ventre...
Je crois que dans ce coin-là, c'est d'autres espèces qui sont dangereux... même, je connais quelqu'un qui s'est fait attaquer par des raies...
finalement quoi de mieux qu'une piscine.. ahahhah | | | À: Matanza · 12 February 2006 à 15:06 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 4 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tourigny est mon nom patronymique ; très répandu également au Canada il vient de la racine Tore Tour et Ignis feu, une tour avec du feu, une sorte de phare sans doute !!
de nombreux villages et hameaux en France, en Normandie ou en région parisienne portent ce nom, sous diverses orthographes, avec ou sans H ou avec ou sans U
pour l'origine de Matanzas mon guide donne les deux motifs sans se prononcer, j'étais dans le flou!! | | | À: Mamacool · 12 February 2006 à 19:05 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 4 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée à ce même hôtel en 2004 pas vue de requin. J'ai vraiment aimé l'hotel. | | | À: Monacajou · 12 February 2006 à 21:05 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 4 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, mais de toute façon, on vient d'en revenir, alors mon inquiétude est pas mal passée! | | | À: Alain381 · 8 January 2008 à 22:22 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 4 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre parentheses, un des endroit dans le monde ou il y le plus de sorte de requins c'est dans l'estuaire du St Laurent. Environ 120 especes  dont entre autre le grand blanc (Jaws) qui y est attiré par les maudits phoques a Brigitte Bardot  et qui remontent dans le saguenay jusqu'a ???...
T'es pas sérieux là????   | | | À: Orijuju · 9 January 2008 à 1:43 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 4 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sérieux a propos de quoi ? Brigitte bardot et ses phoques ou bien de la population de requin dans le St Laurent ? Dans les deux cas c'est vrai.... Bonne recherches | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |