Réservation de camping en Gaspésie à partir de mi-août? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Comme beaucoup de gens je n'ai pas envie de reserver mon camping non par soucis d'economies mais parceque j'aime flaner à un endroit et y rester si j'ai un coup de coeur. J'ai lu deja des reponses à ces questions pour fin juillet et debut Aout mais qu'en est-il à partir de la 2eme semaine d'Aout et jusqu'à fin Aout? Merci aux personnes qui en ont fait l'experience de m'aiguiller.
Ouvrez grand les yeux!
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre avec certitude pour la 2e semaine d'août en 2008 mais ce que je peux te dire c'est que c'est toujours très achalandé à cette période, en camping, en Gaspésie parce que c'est MAGNIFIQUE!

Je te suggère de réserver...et particulièrement dans le Parc de la Gaspésie (http://www.sepaq.com/pq/gas/fr/). Les campings à Percé (Rocher Percé) sont beaucoup moins beaux, mais le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure valent vraiment la peine!

Bienvenue chez nous!
SP Sports Regular ·
Ne pas réserver en plein saison, c'est toujours un risque, mais je ne crois pas qu'il y est trop de problème à ne pas réserver surtout pour des emplacements sans service. Il suffit par contre d'arrêter plus tôt pour éviter la surprise de dernière minute.

L'an dernier, j'y suis allé fin juillet, durant la dernière semaine des vacances de la construction ici (donc logiquement la 2e pire semaine de l'année), et sur les 3 campings que j'ai fait au Québec (en Gaspésie), je n'ai pas eu de problème. J'avais réservé quelques jours avant de partir pour le parc de la Gaspésie et pour le parc national de Forillon et même si je n'aurais pas réservé, j'aurais eu aucun mal à y dormir, vu que c'était loin d'être plein à ma grande surprise. Le 3e terrain de camping où, j'ai dormi c'est à Carleton et il avait encore de la place et je n'avais pas réservé.

Pour les campings à Percé, il peut peut-être en avoir qui affiche complets, mais sur le lot, il a des chances dans avoir un reste des terrains de disponible. Mais, c'est probablement l'endroit le plus risqué pour avoir une mauvaise surprise.

Avec le prix de l'essence qui monte pratiquement à chaque semaine, peut-être que les voyageurs seront moins nombreux et la Gaspésie qui demeure éloigné risque peut-être d'être moins fréquenté que d'habitude... reste à voir par contre.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je comprends tout à fait ta vision des choses!! moi je suis allé en Gaspésie l'été dernier (pendant les deux semaines de la construction) et je n'avais pas reservé d'avance!! Et bien je n'ai jamais dormi à l"hotel 😉 Bon par contre pour certains parc (Forillon notamment) j'etais sur la zone de ''débordement'' Disons que les emplacements sont moins dans la forêt mais tout à fait corrects!! ce que tu peux faire c'est réserver ton premier camping à partir de l"info touriste de Ste Flavie! Moi j'avais ainsi réservé deux trois nuits en fonction de la météo à court terme!! Vu que tu y seras fin aout il devrait y avoir un peu moins d'achalandage!! Le camping Annie est très sympa (et pas loin des Jardins de Métis), ensuite Le Bic, Forillon, Percé (le camping de la Sepaq est pas mal du tout), et enfin le Campimg Daniel près de Migasha!!. C'est les campings que j'ai ''fréquentés'' l"été dernier!! Bon séjour en Gaspésie! jean-yves
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Pour ma part, je suis toujours allée au camping de Carleton dans la Baie des Chaleurs et aucun problème... mais il ne faut pas attendre trop tard dans la journée. Carleton c'est magnifique avec le mont St-Joseph.

Bonnes Vacances!
XA Xavibelle ·
Bonjour, Pas besoin de réserver, gaspé c'est bien, mais si tu peux traverser et monter vers les îles mingan alors là, tu peux avoir une île à toi pour une nuit avec la compagnie des baleine, une vraie merveille. bon voyage xavibelle.
Xavibelle (56)
SA Saskja Veteran ·
Un petit bémol à tout ce bel enthousiasme: le mois d'août est le mois où de plus en plus de Québécois prennent leurs vacances maintenant, parce qu'on a plus de chances d'avoir du beau temps, par rapport à juillet qui est capricieux. Tout le monde témoigne avoir eu la chance de trouver des campings sans réservations à cette période, seulement le coût de l'essence ne se comparait pas à ce qu'il est depuis peu, i.e. infâme et constamment à la hausse. Ce qui se traduira très probablement par une plus grande affluence des Québécois voyageant à l'intérieur même de la province (en sus des toursites), qui préféreront payer moins cher de frais d'essence en choisissant les routes du Québec plutôt que les routes américaines, pour leurs vacances ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BP Bphoto Regular ·
C'est encore très achalandé prendant la deuximème d'août et diminue considérablement à la troisième. Vous pourrez sans doute trouver un site mais peut-être pas celui que vous voulez. Un 14 août vers 16h, j'avais eu droit au dernier camping dans tout le parc Forillon.
MA Marinette150 ·
Merci pour toutes vos reponses. Je pense reserver au debut du voyage pour des endroits clés et ensuite ... on verra bien. Pour les iles de Mingan je pense à un autre voyage. En fait nous habitons pour deux ans à Montreal donc nous aurons le temps.🙂
Ouvrez grand les yeux!
MA MarieEveC ·
Bonjour!

Très peu de gens le savent, mais il est possible de dormir sur les plages de la Gaspésie - totalement gratuit et tellement magnifique!- (quelques exceptions: les parcs nationaux, Percé...) N'ayez donc pas peur de venir sans réservations, il n'est pas rare non plus de croiser des gens prêts à vous offrir un coin de gazon!

Ah oui... et l'auto-stopp fonctionne très bien l'été. Et pour ceux qui veulent un bon trip auberge de jeunesse - type festive- : St-Anne-des-Monts (le Sea Shack) et celle de Cap aux-os..

Un arrête à la Vieille usine de l'Anse-à-Beaufils s'impose aussi (à 10 minutes de Percé). Possibilité de dormir sur la plage juste à côté.

Bonne route ;)

Similar discussions

You might also like