Réservation en ligne des entrées aux parcs nationaux chiliens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Apparement une bonne nouvelle, la Corporation Nationale Forestière vient de lancer une plateforme virtuelle pour réserver et acheter en ligne les entrées aux différents parcs nationaux, à certains parcs nationaux, malheureusement pas (encore) tous.

Il s'agit d'une information toute récente, on verra ce que cela donnera avec le temps.

Je laisse les liens de l'article http://www.conaf.cl/visitantes-de-parques-nacionales-podran-adquirir-entradas-en-linea/ et de la plateforme virtuelle https://www.entradas.parquesnacionales.cl/inicio.php

Tout retour est le bienvenu.

Bonne chance.

Thierry
Thierry Swysen
WI Willemspie Globetrotter ·
Quel est l'interet ? A part le probleme de TdP, il ne faut pas reserver les parcs nationaux.
TH Thierry6789 Veteran ·
Il y a certains parcs nationaux où à certains moments de l'année il y a effectivement beaucoup de monde et le système de payer à la caisse de chaque parc est très lent, car il y a peu de personnel et ils sont parfois compliqués les chiliens: remplir un formulaire, le faire tamponer, aller payer à un autre endroit, retirer le reçu, etc...

Il y a le Tdp mais à Vicente Pérez Rosales ce n'est pas mal non plus des fois.

Donc, s'il y a moyen d'agiliser l'entrée, ce n'est pas plus mal.

On verra par contre s'ils vont améliorer le paiement en ligne avec le temps ou, si cela va disparaitre, comme cela a été avec le système de Pass, qui il me semble n'existe plus...
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
En fait, tu as raison.

À part TDP et Vicente Pérez Rosales, je ne me rappelle pas avoir du faire la file pour rentrer dans un parc, sauf rares exceptions s'il y a un un deux gros bus avant...

À San Pedro, à Los Flamencos, il y a parfois de l'affluence aussi...
Thierry Swysen
JA Jayma Veteran ·
À part TDP et Vicente Pérez Rosales, je ne me rappelle pas avoir du faire la file pour rentrer dans un parc, sauf rares exceptions s'il y a un un deux gros bus avant...

Milodón aussi y a pas mal de queue le matin maintenant que tous les tours sont obligés de le faire le matin... Mais au moins là-bas les gardes-parc sont sympas et nous prennent nos vouchers à part pour les tamponner (comme à Río Serrano) alors qu'à Amarga rien à faire, faut passer à la caisse (et donc faire la queue ou s'incruster) même avec un voucher. Espérons donc qu'ils vont faire une autre caisse pour contrôler ceux qui ont payé par internet sinon ça sert pas à grand chose.
IS Isag94 Regular ·
Merci pour le "truc" ...j'y serai dans un mois donc je tente ma chance avec ce système en me disant que ça me fera (peut être) gagner un peu de temps à l'entrée et que ça fera toujours ça de moins à payer en liquide.... Sinon l'inscription est peut être un peu longue pour moi qui ne maitrise pas parfaitement l'espagnol ( pas de version anglaise pour l'instant alors pas trouvée ) mais le système de paiement à l'air plutôt secure avec une vérification immédiate de ma banque A suivre ....
IS Isag94 Regular ·
Voilà j'y suis 🙂 avec mon pass internet ... C est un vrai gain de temps tous les matins ( je loge juste à l'extérieur au Rio Serrano) surtout qd on arrive en même temps que 2-3 bus à la journee où tout le monde doit payer ... Là on passe juste voir un agent qui flashe le QR code et tamponne le papier avec la date du jour ... pas de queue pour nous .., encore merci pour le tuyau

Sinon petit info il y a pas mal de travaux sur les routes qui mènent au TdP : -passage obligatoire par Certo Castillo en arrivant de Puerto Natales sauf avant 10h00 le matin -Entrée par le Lago Sarmiento fermée ( route en travaux)

Donc en gros sauf avant 10h00 seule entrée ET sortie OK : Laguna Amarga

Similar discussions

You might also like