Réservation de ferry entre Espagne et Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous,

sachant que nous effectuons la traversée espagne maroc fin mai et que nous revenons du continent africain fin juin, est-il préférable de réserver le billet de ferry, ou peut-on l'acheter au dernier moment sur place?

Merci de vos réponses;

😮
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Tu peux acheter ton billet au dernier moment sans aucun problème. En cette saison, le retour ne devrait pas être trop chargé, idem pour la traversée Espagne-Maroc.

bon voyage.
FR Francoisxav ·
merci de ta réponse, elle nous va bien nous aider dans la préparation de notre voyage.

amitiés
PC PCam ·
Salut,

Je pars fin Mai vers la Mauritanie en voiture, mais j'aimerai lui économiser les 1000 km de L'Espagne (elle en a déjà 250 000 derrière elle) et partir en bateau depuis la France ou le Nord de l'Espagne.

Quelqu'un sait il s'il y a des liaisons ferry depuis Barcelone ?

Merci

PCam
MO Morinpat Regular ·
Salut,

Je pars fin Mai vers la Mauritanie en voiture, mais j'aimerai lui économiser les 1000 km de L'Espagne (elle en a déjà 250 000 derrière elle) et partir en bateau depuis la France ou le Nord de l'Espagne.

Quelqu'un sait il s'il y a des liaisons ferry depuis Barcelone ?

Merci

PCam

Je sais qu'il y a un ferry qui part de Sète dans le sud de la France. Il y a plusieurs cie qui font la liaison. Fait une recherche sur Internet.
Patrick Hull, Québec
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT 😎

Salut a tous et a toutes !! je rentre du Maroc (hier soir) d'un périple en auto, toujours pas de probléme (Makach moulkil) pour prendre le bateaux dans les 2 sens, avec absences de réservations .... Au retour, 25 autos, 4 motos, 3 fourgons et 1 camion sur le ferry, c'est a dire vide !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Francoisxav ·
Salut,

Y a-t-il une raison pour laquelle les voyageurs effectuent la traversée Espagne Maroc au départ d'Algérisas plutôt que de Ceutat alors que ce dernier est plus rapide et moins cher?

Est-ce par ce qu'il y a moins d'attente ou est-ce pour d'autres raisons?

Merci de tes conseils avisés

François-Xavier
SM Smouchy Veteran ·
tout depend de ton circuit au maroc mais les traversees sont algeciras-tanger ou algeciras-ceuta ou tarifa-tanger

ceuta est une enclave espagnol sur le continent africain
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
JO Joneau ·
salut francois,

tout dépend si tu es en transport locaux ou avec ta propre voiture

nous on etait en transport locaux et pour rentré nous avons choisi l'option car (euro ligne) qui comprenait transport maroc/espagne ou france + billet de bateau

pour faire marackech/ tour on a payé 110 euros/pers ( pour te donner une idée)

bonne fin de séjour

mélanie
l'avenir et devant nous!!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

ALGECIRAS et CEUTA sont deux villes Espagnoles !! l'une sur le continent Européen (Algéciras) et l'autre sur le continent Africain (Ceuta) donc ta question c'est quoi ??? De l'une a l'autre ville (tout en traversant le détroit de Gibraltar) tu te retrouve de l'Espagne a l'Espagne !!

Je pense que tu voudrais savoir pouquoi Algeciras/Ceuta (moins cher) et Algeciras/tanger (plus cher) ??????

Je me récapépéte : un c'est Espagne/Espagne, l'autre c'est Espagne/MAROC, bateaux moderne et rapidos moins cher pour Espagne/Espagne, et bateaux vétuste du Maroc pour la traversée qui dure plus d'une heure pour aller a Tanger (plus long = plus cher) avec la paperasse a faire a bord, ce qui devrait faire gagner du temps au débarquement a Tanger ?? que néni !! il faut courir sous le grand batiment de la douane et de la police du port pour y faire encore des papiers !! et si tu est tout seul?? c'est où que tu laisse ta voiture?? donc c'est le merdier non organisé !! moitier sur le bateau le reste au débarquadére !! on sent que l'on est déjà en Afrique !!!!!!!!!

Mais ça ne veu pas dire que pour entrée au MAROC par Ceuta, c'est mieux!! non !!non!! c'est le vrais bazard désorganisé, exprét, j'uste pour voir la patience du touriste !! hé!!hé!! ça dure pas longtemps la patience du touriste (ni celle du policier pour les tampons) pour faire pire c'est plutot dur !! leur nouveau terrain de chasse c'est la C.B, pourquoi ?? ils ne le savent pas eux mêmes !!!!!

a l'aller ils me confisque ma C.B !! bureau, démontage, enregistrement, bout de papier comme preuve de leur flair !! et c'est parti pour les vacances a 3 4x4, pas de com entre nous?? on fait des arrets tout le temps pour savoir où on vas ?? c'est le caca !! --> Au retour (obliger de revenir a Ceuta) pour récupérer cette C.B, ça a etait le parcour du combatant !! pas foutu de la trouver tout seul!! papiers tampon, re.re. tampon du chef, du comissaire, du douanier qui trouve, de celui qui donne, de ceului qui me racompagne en zone de sortie, et en dernier!! sur le cahier où est inscrit la sortie de mon véhicule, il faut ajouter la C.B, qui n'est pas entrée mais qui est sortie !!!!! putain de douane et de paperasse (dire que j'y passe une a deux foix par ans) ......

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Francoisxav ·
Merci de ta réponse H61. Dans quelques jours nous y serons et nous passerons donc par CEUTAT. Nous verrons bien de quoi il retourne concernant cette histoire de CB.

AMICALEMENT

Francois-Xavier
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour la CB (pas la carte bleu) mais le poste émeteur/recepteur, qui permet de pouvoir communiquer entre deux ou plusieur voitures !! il faut une autorisation du ministere des télécoms ou autre duMaroc pour franchir cette frontiere !! de Ceuta !! c'est gratuit et a prendre sur internet ?? où ? je n'en sais rien !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KH Khenitra ·
Bonjour,

pouvez vous me dire combien vous ont coutés les billets pour la voiture et vous...merci si j'ai bien compris vous avez fait la traversée Algeciras-Tanger...car je voudrais savoir si ce serait moins chers de prendre les billets ici ou sur place..MErci de votre réponse URGENTE..
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour la traversée !! on a fait Algeciras/Ceuta :: pour 1 personne 18, 05€ -- pour une voiture 36, 10€ -- pour un aller/R de 2 personnes et un auto :191€ -- tarif du 27/04/05 -- bien sùr que les prix peuvent changer pour l'été !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KH Khenitra ·
re bonjour,

merci pour votre réponse rapide, mais je ne comprend pas votre calcul vous me dite que par personne c'est 18, 05 euros et la voiture 36, 10 euros comment faite vous donc le calcul pour trouver 191 euros ?? moi je trouve 18, 05 x 4 = 72.2 et 36.10 x 2 = 72.20 donc total 144.40 euros?? et pour Tanger c'est le même prix ?? car c'est la que je dois débarquer..merci bcq😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

J'ai retrouvé l'erreur !!

donc : 1 voiture : 59, 40€+ 2 personnes a 18, 05€ en aller/R = 191€

Pour Tanger c'est plus cher, mais je n'ai pas le prix--> pour les billets je les ai toujours pris a la gare maritime du port d'où je part !!

J'ai un Algeciras/Tanger de 2003 (Juillet) aller simple 1 auto+2 personnes= 118, 05€, comme tu vois, avec deux ans d'écarts, c'est encore trop cher, la difference de prix est dans la durée de la traversée !!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leberkanais ·
salut 😉 a mes connaissance il ya pas de liason de barcelone dsl allez salut
leberkanais
LE Leberkanais ·
😉 salut tu peux reserver sur place ou sur internet tu vas sur http://www.euromer.com il ya plein d'information pour toutes les destination allez bon courage et fais attention au bandit sur la route surtout a bilbao (espagne) ne t'arrete surtout pas la bas passe cette ville et apres si tu veux tu te repose allez je te laisse
leberkanais
TR Tripoli ·
A toutes fins utiles voici un autre moyen pour tanger je ne sais pas si vous connaissez celui ci .

Maroc : liaison maritime saisonnière Port-Vendres / Tanger

La Compagnie marocaine de navigation (Comanav) a ouvert en juin 2004 une liaison maritime bi-hebdomadaire entre Tanger et Port-Vendres dédiée au transport de passagers.

Le bateau : Le Mogador (car-ferry)

Les départs : tous les quatre jours. Deux fois par semaine de juin à octobre.

Fourchette de prix en 2005 : fauteuil pullman : 48 € aller, 87 € aller-retour Cabine 1ère classe : 116 €/p aller, 209/p aller-retour véhicule de tourisme : 149 € aller, 268 € aller-retour Attention : prix donnés sous réserve de modification de dernière minute.

Comanav - Direction générale : 00 212 22 30 49 79 Courriel Comanav Le site de la Comanav

Renseignement et réservations : Port-Vendres : CLTM : 04 68 98 07 77 Perpignan / Saint-Charles International : 04 68 85 60 02
PC PCam ·
Salut,

Je reviens d'un trip Maroc/Mauritanie,

on a pris le bateau a Algésiras direction Tanger, voiture 100 Euros + 20 Euros par personne à bord. C'est le meme prix à très peu prés pour les 5 compagnie de ferry, pas la peine de perdre du temps a comparer.

Attention à l'arrivé, à la douane Marocaine, des mecs se précipitent pour récupérer la Carte Grise + Passeport et remplir le papier vert qui va bien, tout ca pour pouvoir demander de l'argent. Mieux vaut descendre de sa voiture et la faire soi meme.

A part ca, no problemo

Pour ceux qui passent par le no man'land entre Maroc et Mauritanie, de plus en plus de monde attends pour acheter la voiture. Ils racontent que la loi a changé il y a une semaine, que l'on doit payer des taxes de douane pour laisser la voiture dans le pays... Que nenni !! Rien a changé, pas de probleme pour laisser la voiture sur place. Il n'ya que qqs kms de no man's land, pas besoinde guide

A +

PCam
AN Annick2000 ·
bonjour à tous,

sachant que nous effectuons la traversée espagne maroc fin mai et que nous revenons du continent africain fin juin, est-il préférable de réserver le billet de ferry, ou peut-on l'acheter au dernier moment sur place?

Merci de vos réponses;



Salut qq'un peut il me dire ou je peux acheter des billets de bateau algesiras ceuta?Pouvez vs m'indiquer une agence a paris ou region parisienne.Merci bcp.A +
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT ANNICK !!

Si tu relis tous les messages audessus du tien, tu constateras que pour le mois de Mai ou de Juin, les ferrys pour traverser sont presque vide !! DANS LES DEUX SENS !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ID Idouissaaden ·
salut à tous, je fais la traversée cet été je ne sais pas par ou passer exactement par tanger ou ceuta mais puisque je vais avec un bébé de 3 mois j'ailerais savoir c'est koi le moins pénible. et tous les bons plans pour gagner du temps. je vais biensur en voiture. aussi je soudrais savoir si c'est vraiment dangereux la traversée de l'espagne.et kon est il de la route dans le nord du maroc. merci à tous
assia
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://www.douane.gov.ma/MRE

SALUT !! te voila un site pour remplir une partie des papiers pour les formalitées douanieres !!! Pour la traversée : entre Tanger et Ceuta ! TANGER : c'est plus cher et plus long (la traversée) mais les formalitées mieux organisées par raport a Ceuta !! en suite c'est plus rapide de se retrouver sur l'autoroute, vers le Sud !! CEUTA : traversée rapide et moins chere que pour Tanger !! douaniers plutot casse pieds et tatillons, ensuite pour le Sud on est a 150kms de l'autoroute !! Pour ma part: je passe plus souvent par Ceuta, où il y a des produits détaxés, quoi que maintenant le carburant détaxé de Ceuta (Espagne) est plus cher ou le même prix que celui normal du Maroc !! donc il n'y a plus l'avantage de l'économie d'un plein de carburant a l'aller comme au retour !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mohamerzak ·
bonjour assia moi c est oueld rkia idouissaaden envoyer moi un message😛
je suis un garcon de 16 ans jaime fait du sport et j aime tout la famille
JA Jamaldinne ·
salem halikoum je voudrais savoir sur kel site internet je pourrais acheter mes billets de bateau à moindre prix. Le moins cher est - il d'attendre l'arriver à algesiras pour les acheter ? Merci de répondre Cordialement.🙁
LO Lolopat2 ·
en voyage deux fois au maroc j'ai pris les billets en dernière minute en arrivant a algézira..suis ptètre insouciante...les ferrys partent toutes les heures d'espagne comme du maroc..je crois que c'est de 8 heures du mat jusqu'a 22 h..pas de problème de place..consultez le site euromer..les prix se tiennent tous chez les différentes compagnies..vous pouvez acheter les billets retour sans fixer de date..c'est comme cela que j'ai fait..
FL Fleurdu34 Regular ·
pas de problèmes pour acheter un billet tu peut le faire au dernier momment et sur place.
Laurette
IZ IzzabelleM Veteran ·
bonjour

Jaimerais savoir combien dheures cette traversee dure-t-elle.

Merci
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Traversée en 45 minutes !!

Tarif de Septembre 2007 = Algéciras/Ceuta, pour un camping/car et deux personnes aller/retour 100€ Billet retour valable pour 3 mois !! C'est pour TICKET.GUTIERREZ@telefonica.net corespondance en Espagnol !! C'est à Algéciras sortie 112 derriere le parking de Carrefour Pas obligé de réserver !! sufit d'y passer !! 5 bateaux par jours, se présenter (avec billet) 30 minutes avant le départ du bateau

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like