Réservation et heure locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vais bientot effectuer mon premier voyage a l' étranger et je souhaitera avoir une info .

Je vais donc atérire en Irlande a 17H25 et par la suite je veux louer une voiture . Je souhaite la réserver par le biais du net, au alentours de 18 h00. Mais doit je indiqué 17 h ou 18 h ( 1h de décalage ) lors de ma confirmation d'arrivé a l' aéroport ? Doit je indiqué l'heure d'irlande a laquelle je vais récupérer mon vehicule ?

J'espere mettre exprimer clairement . A+ Jojo
Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas ! [ Hugo Pratt ]
CH Chinook Veteran ·
Salut Jojo, bienvenue

Toujours parler en heure locale ! Donc dans ce cas, en heure Irlandaise . ( Logique, la bàs, ils ne savent pas d'ou tu viens !, tu imagine s'il fallait réfléchir à chaque fois au pays de provenance du voyageur 😛)

Je te conseille d'ailleur de changer ta montre dans l'avion. Comme cela, tu es à l'heure française au décollage et à l'heure Irlandaise à l'atterrissage .

Chinook
Chinook
JO Jojo01 ·
Ok ! Merci . Ca va bientot etre le grand saut !D'ici la fin du mois. J'ai entendu que du bien sur l'Irlande ! a+ jojo😉
JO Jojo01 ·
Escusez moi . Mais on vient de me mettre un doute ! On m'a dit que l'heure d'atérissage était l'heure local !

Mais je suis sceptique ! Pourriez vous me confirmer que si je part a 16h15 de France j'aterrirai donc a 17 h 25 ( heure de France ) a Dublin . Et qu' il sera donc 16h 25 chez eux a ce moment la ? Réservation Aer Lingus .

J'me prends la tete 😕 !

a+
CH Chinook Veteran ·
Ben oui !

Chinook
Chinook
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut, L'heure locale est toujours l'heure du pays où tu atteris. D'ailleurs, sur ton billet d'avion, les horaires sont toujours en heures locales, donc heure de la France pour le décollage et heure de Dublin pour l'atterrissage 🤪.
V13
JO Jojo01 ·
Bah, j suis novice .

En faite je n'ai pas de billet une confirmation de réservation m' a été envoyer par mail et je doit me présenter au guichet avec .

Voila qui est plus claire pour moi . C' était en faite l'haure local de chaque pays ! Voila pourquoi il ne falait que 1 h pour aller a dublin !Je me fixait sur l'heure local de la France pour le depart et l'aterissage .

On va y arrivé, on va y arrivé ...

😎

Similar discussions

You might also like